Blow Up a écrit :
Josh43 a écrit :
Un beau monceau d'âneries. De la pure désinformation.
Après l'article que tu as cité, avec un auteur référencé sur Wikilibéral, qui a plus d'activités (et surtout de revenus) en conseil, audit, conférences en entreprise que pour son travail de "chercheur" et d'enseignant. C'est rigolo de parler d'âneries et de désinformation.
C'est un peu comme les grands experts économistes et les spécialistes de la finance actuels, qui ont tous plus ou moins travaillé chez Goldman Sachs ou affilié. Le plus drôle, ce sont les études sur le pétrole, la seule façon de travailler sérieusement sur le sujet pour un chercheur, c'est de se faire embaucher par une grande multinationale pétrolière (et il en plus que 5 ou 6 vu que tout est déréglementé, vive le marché). Comment en dire du mal et ne pas aller dans leur sens, donc vivre les chiffres bidons sur le sujet.
Et je ne parlerai même pas de tes délires sur la Corée du Nord. Entre prendre conscience de la surconsommation et surproduction délirante actuelle et parler de dictature décroissante mormone anti-moderne, il y a une marge. Tu dois avoir des actions chez Areva ou un truc dans le genre, ou un poster de Claude Allègre au dessus de ton lit, c'est pas possible autrement.
énorme. vous ne vous lassez jamais de l'argument "t'es à la solde des multinationales" alors que son efficacité est inversement proportionnelle à sa fréquence d'utilisation. Un peu le point godwin écolo; ça coupe court à toute discussion, c'est ultime.
J'ai pris une décision, je ne répondrais plus à ce genre de procès d'intention sans qu'ils soient étayés par des faits précis. (comme je l'ai déjà montré lors de 147 dernières fois ou on m'a opposé cet argument, des cas avérés et documentés de désinformation chez les réchaufistes, les décroissantes, les anti ogm ou les anti gazs de schistes, il y en a, à la pelle. Si tu veux des liens demande.)
par contre des cas avérés de méchants savants fous capitalistes pédonazis avides de profits qui torturent les petits chats et qui manipulent les résultats qu'ils présentent à leurs employeurs, (lesquels seraient tellement idiots, selon votre théorie, qu'ils se refuseraient même à s'informer objectivement sur l'avenir de leur gagne pain...) Il y en a certainement, bien-sûr, mais malgré mes demandes répétées sur ce forum, et en dépit de dizaines d'accusations équivalentes, pas une réponse...
ce qui est dingue c'est que vous m'accusez de faire de la propagande, mais le l'info initiale et tout le buzz autour vient d'une ONG dont le militantisme, le caractère idéologique et politique de l'engagement est largement revendiqué.
Mais c'est moi qui fait de la propagande...
Quant à tes clichés sur le libéralisme ils montrent bien que pour toi il s'agit d'un concept épouvantail mais plutôt flou:
"attention, c'est libéral donc c'est le mal même si je ne sais pas trop ce que ça veut dire". ça vole un peu plus haut que le "t'façon t'es méchant" de SenorMicky cela dit.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!