Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Dommage que els Démocrates aient mis en place Clinton...

Bernie Sanders n'a pas eu beaucoup de visibilité.. Ok pas le plus charismatique du monde mais il avait de bonnes idées et il s'exprimait pas si mal..
Il aurait peut être été plus rassembleur que Clinton, qui comme l'ont dit d'autres, a pu rebuté beaucoup de gens...

Est ce vraiment un vote d'adhésion à Trump ou un ras le bol de Clinton et des "politiques" en général...
Nous verrons..

Moi là ou il me fait peur aussi ce type, c'est sur l'écologie... Là quand il en parle, on dirait le mec de base du coin au bar qui en parle... effrayant
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tostaky a écrit :

Bernie Sanders n'a pas eu beaucoup de visibilité.. Ok pas le plus charismatique du monde mais il avait de bonnes idées et il s'exprimait pas si mal..

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tostaky
fabh a écrit :
Tostaky a écrit :

oui enfin vu d'ici ca donne l'impression que la place était réservée à Clinton, même si le combat a été plus serré que prévu... Et après le monde sur les photos que tu mets, faut rapporter à la population ricaine aussi... et c'est surtout dans son fief et les états plus "ouverts" qu'il faisait "salle comble) pas dans ma majorité du pays.. contrairement à Hilary où le paquet était mis partout ou elle allait...
Demande à beaucoup, Sanders peu vont savoir qui c'est et c'est dommage car je pense qu'il avait quelque chose d'intéressant...
BluesBarbu
Un peu grave et choquant : A propos de l'arrêt de sa carrière, Maitre Gims avoue que c'était une blague
Tostaky
manulonch a écrit :
Tostaky a écrit :
Ok pas le plus charismatique du monde mais il avait de bonnes idées

Pas assez menteur pour intéresser la plèbe.

Tout le paradoxe politique mondial (y compris ici)
Les gens critiquent les politicards, ceux qui en vivent, se moquent/s'intéressent pas à eux... mais quand certains sont différents, ils sont ignorés voir moqués et à la place on vote ou plébiscite des soi disant "anti système" qui sont dans le système encore plus (malgré leur grands discours victimisateurs), bénéficiant outrageusement des médias qu'ils fustigent pourtant sans arrêt...

Là j'avoue des fois je suis pas la logique de certains électeurs...
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Un peu grave et choquant : A propos de l'arrêt de sa carrière, Maitre Gims avoue que c'était une blague

Merde, il pire que Sarko.
Kandide
Tostaky a écrit :

Je me pose tous les jours cette question...

Il y a plus de pauvres que de milliardaires...
Et les pauvres votent pour l'ultra libéralisme...

Notre monde est incompréhensible...
shaolintao
manulonch a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tiens ça me rappelle q qun :
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Tostaky
Kandide a écrit :
Tostaky a écrit :

parce que le pauvre se fout des autres pauvres.. il aimerait être riche et pas être taxé et payer le moins possible.. Un mec qui arnaque le RSA ca fout les boules alors que le mec qui truande pour payer moins d'impôts su ses richesses, çà fait rêver...

Si on votait logiquement selon nos salaires et/ou classe .. la droite serait jamais élue... Mais bon incompréhensible comme tu dis..

Suis très loin d'être un mec malin ou intelligent mais je crois que le niveau de réflexion (je sais je généralise et c'est pas bien et c'est plus compliqué en vrai) dorénavant n'est pas bien haut malheureusement... Les politiques ont raison de nous prendre pour des cons en fait...
shaolintao
Kandide a écrit :
Tostaky a écrit :

Je crois surtout que tu n'as pas trop compris...
Même si Trump est bourré de pognon, les gens ont voté pour lui pour montrer leur mécontentement envers l'establishment, car : Trump ne fais pas parti des " cercles" habituels politiciens, n'a jamais été élu, a fait de la téléréalité, et au final même s'il est plein de fric comme les autres, il représente au final le rêve américain, mais entre guillemets sans les "connexions" habituelles....

shaolintao
Tostaky a écrit :

parce que le pauvre se fout des autres pauvres.. il aimerait être riche et pas être taxé et payer le moins possible.. Un mec qui arnaque le RSA ca fout les boules alors que le mec qui truande pour payer moins d'impôts su ses richesses, çà fait rêver...

OMG OMG OMG....

Tostaky
shaolintao a écrit :
Tostaky a écrit :

OMG OMG OMG....

argumente stp!!!

J'entends souvent ce genre de réflexion venant de gens eux même pas très fortunés...
Pourquoi sinon voter à droite quand tu es au SMIC?? ou est la logique (économiquement parlant du moins)..?
Après c'est plus complexe je sais mais y'a une grosse part de çà.. j'entends suffisamment ce genre de conneries partout pour savoir que pas mal de gens analysent çà comme çà...
Aucun jugement de ma part, juste un constat ...
Tostaky
shaolintao a écrit :
Kandide a écrit :
Tostaky a écrit :

Même si Trump est bourré de pognon, les gens ont voté pour lui pour montrer leur mécontentement envers l'establishment, car : Trump ne fais pas parti des " cercles" habituels politiciens, n'a jamais été élu, a fait de la téléréalité, et au final même s'il est plein de fric comme les autres, il représente au final le rêve américain, mais entre guillemets sans les "connexions" habituelles....

oui c'est ce qu'on dit.. il est pas différent, il bouffe à tous les rateliers, a fond dans le système qu'il dénonce...
Novice en politique sinon il a les mêmes connexions que les autres si... (mate qui était à son mariage notamment...et oui les Clinton.. avec surement des amis communs)
Donc si tu veux montrer ton mécontentement contre l'establishment , autant voter pour autre chose que quelqu'un symbolisant tout çà malgré tout... (cf ce qu'on disait sur Sanders)
Et le rêve américain.. avec un père déjà riche promoteur immobilier.. en effet le mec parti de rien...
shaolintao
Tostaky a écrit :
shaolintao a écrit :
Kandide a écrit :
Tostaky a écrit :

oui c'est ce qu'on dit.. il est pas différent, il bouffe à tous les rateliers, a fond dans le système qu'il dénonce...
Novice en politique sinon il a les mêmes connexions que les autres si... (mate qui était à son mariage notamment...et oui les Clinton.. avec surement des amis communs)
Donc si tu veux montrer ton mécontentement contre l'establishment , autant voter pour autre chose que quelqu'un symbolisant tout çà malgré tout... (cf ce qu'on disait sur Sanders)
Et le rêve américain.. avec un père déjà riche promoteur immobilier.. en effet le mec parti de rien...

Je ne dis pas que c'est ce que je pense, j'essaye simplement de faire une analyse de ce qu'il s'est passé, nuance
au final, je suis bien d'accord avec toi,mais pour faire simple : aux States, les médias étaient pros Clinton, les gens ont voté contre pour monter leur mécontentement envers le système actuel, même si au final Trump n'en est qu'une illustration de plus...

En ce moment sur backstage...