BluesBarbu a écrit :
Tu n'as rien montré du tout. Je veux bien que l'abbé Pierre ou Mère Théresa soient appréciés mais :
Le jour où tu as le temps, compte sur ce forum le nombre de fois ou quelqu'un a parlé hors contexte de curés pédophiles ou de cathos réac sur ce forum et le nombre de protestions d'autres forumeurs.
Je n'aime pas ces caricatures chez certains à gauche qui s'amusent à faire passer TOUS les curés pour des pédos. Perso je ne joue pas à ça, ça ne sert pas ma cause. En revanche, si l'anti-cléricalisme de la gauche est si profond, c'est entre autres parce que l'Eglise n'a dans le passé pas hésité à fricoter avec les Nazis, Franco ou Mussolini pour contrer le "péril rouge" (j'ai même des affiches d'époque à scanner à l'occasion, ça vaut le coup). Je te rappelle que le rôle de Pie XII reste flou pendant la guerre. Tout comme, je l'ai déjà dit ici, mes arrières grands-parents se faisaient distribuer "Le Pays Réel" du Degrelle de sinistre mémoire (qui a été jusqu'au front russe dans la SS quand même) pendant la messe par le curé. La LVF, sous couvert de lutte anti-bolchévique, est partie avec la bénédiction d'évêques français, se battre jusqu'au dessus du dernier refuge d'Hitler à Berlin.
Donc le mal est profond, mas faut pas mélanger anti-cléricalisme (haine de l'appareil clérical, avec son fonctionnement et sa fortune opaques), haine du cureton de base et haine des croyants. Perso je défends le droit des gens à croire en ce qu'ils veulent, même si je suis communiste. Et ce que tu n'acceptes pas, c'est que je ne reproche pas aux musulmans de vivre leur foi. Et tu me reprocherais presque de tenter de comprendre comment des gamins préfèrent se faire péter pour des raisons absurdes que de vivre dans notre monde. On ne sera jamais d'accord là-dessus, mais je reste convaincu que les raisons principales des radicalisations sont l'augmentation de la misère, les manques de moyens dans l'éducation, et l'injustice sociale. Et donc, que rétablir la peine de mort, mettre plus de flics ou taper les gamins en taule ne règlera rien, au contraire ça fera encore plus de bombes à retardement.
BluesBarbu a écrit :
Pour le burkini tu te trompes. Ce n'est pas ce que j'ai relayé mais plutôt comment des racailles ont tenté de privatiser une plage en agressant touristes et locaux et la réponse qui a suivi. Le burkina, tout le monde s'en moque. Cette histoire était un parallèle avec le caillassage des policiers/pompiers à Ajaccio.
Non non, le début de l'histoire c'était bien le burkini, et c'est toi qui a relayé ce faits divers ici. Et ça montrait bien un putain de malaise, car quand on voit des gens dire face caméra "si, j'ai bien vu une jeune fille en burkini sur cette plage" et qu'au final on réalise qu'il n'y en a jamais eu on se demande si on est dans l'hallucination collective ou dans la distortion volontaire d'informations.