Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bertrand69 a écrit :
quantat a écrit :
Bertrand69 a écrit :
j'ai un crédit en cours que je compte renégocier (car je suis un salaud de propriétaire), je vais attendre un peu avant d'envoyer cette lettre.

demande des simulations chez les concurrents ... ...
je vais déjà voir ce que mon conseiller me propose avant de faire jouer la concurrence.

Tu serais étonné de la "flexibilité" d'un banquier quand il risque de perdre un crédit ... et tu serais aussi étonné de la gentillesse d'un nouveau banquier quand il pense qu'il peut arracher un crédit à son concurrent ..
Kandide
Blow Up a écrit :
C'est pas la question, les banques après avoir foutu la merde en 2008, été sauvées par de l'argent public, font des bénéfices records depuis (comme les bourses d'ailleurs) les actionnaires se gavent. Mais ils augmentent de 13% leurs frais sous prétexte des taux d'intérêts bas, qu'ils font tout pour conserver. Il y a des limites a l'arnaque quand même.

Comme on ne les a pas mis en prison, hé bien ils continuent !!!!!!!!
shaolintao
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est pas la question, les banques après avoir foutu la merde en 2008, été sauvées par de l'argent public, font des bénéfices records depuis (comme les bourses d'ailleurs) les actionnaires se gavent. Mais ils augmentent de 13% leurs frais sous prétexte des taux d'intérêts bas, qu'ils font tout pour conserver. Il y a des limites a l'arnaque quand même.

Je sais que tu n'aimes pas la violence, mais pour moi ce serait plutôt l'échafaud...
Mais ne t'inquiètes pas, tout ça serait fait en douceur
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
shaolintao a écrit :
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

Je sais que tu n'aimes pas la violence, mais pour moi ce serait plutôt l'échafaud...
Mais ne t'inquiètes pas, tout ça serait fait en douceur

Je suis pour monde un peu plus juste sans violence !
Il faut juste que les fraudeurs qu'ils soient banquiers ou autres redonnent l'argent qui vient de malversations ou d'entourloupes financières...

Mais hélas c'est que c'est presque partout pareil:

http://www.challenges.fr/finan(...)=true
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Il y a aussi une lettre recommandée a envoyer a son directeur d'agence qui rend illégal, les augmentations, les commissions et les frais abusifs.

http://www.afub.org/modele_let(...)s.php

Je l'ai envoyée l'année dernière, cette lettre. Et bien la BNP n'en a rien à foutre. J'ai eu le droit à un appel du directeur de mon agence dont j'ai refusé l'offre de négociation (ne rien payer cette année… ). Et bien un mois plus tard, ils m'ont envoyé un courrier comme si j'avais accepté. Je me rends à mon agence où le directeur me dit qu'il avait compris que j'avais accepté !!! Je lui reconfirme mon refus. Le ton monte et depuis plus rien mais ils vont me compter leurs saloperies de frais l'année prochaine, c'est comme si c'était fait, ces fum…
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Tu n'as rien montré du tout. Je veux bien que l'abbé Pierre ou Mère Théresa soient appréciés mais :

Le jour où tu as le temps, compte sur ce forum le nombre de fois ou quelqu'un a parlé hors contexte de curés pédophiles ou de cathos réac sur ce forum et le nombre de protestions d'autres forumeurs.

Je n'aime pas ces caricatures chez certains à gauche qui s'amusent à faire passer TOUS les curés pour des pédos. Perso je ne joue pas à ça, ça ne sert pas ma cause. En revanche, si l'anti-cléricalisme de la gauche est si profond, c'est entre autres parce que l'Eglise n'a dans le passé pas hésité à fricoter avec les Nazis, Franco ou Mussolini pour contrer le "péril rouge" (j'ai même des affiches d'époque à scanner à l'occasion, ça vaut le coup). Je te rappelle que le rôle de Pie XII reste flou pendant la guerre. Tout comme, je l'ai déjà dit ici, mes arrières grands-parents se faisaient distribuer "Le Pays Réel" du Degrelle de sinistre mémoire (qui a été jusqu'au front russe dans la SS quand même) pendant la messe par le curé. La LVF, sous couvert de lutte anti-bolchévique, est partie avec la bénédiction d'évêques français, se battre jusqu'au dessus du dernier refuge d'Hitler à Berlin.

Donc le mal est profond, mas faut pas mélanger anti-cléricalisme (haine de l'appareil clérical, avec son fonctionnement et sa fortune opaques), haine du cureton de base et haine des croyants. Perso je défends le droit des gens à croire en ce qu'ils veulent, même si je suis communiste. Et ce que tu n'acceptes pas, c'est que je ne reproche pas aux musulmans de vivre leur foi. Et tu me reprocherais presque de tenter de comprendre comment des gamins préfèrent se faire péter pour des raisons absurdes que de vivre dans notre monde. On ne sera jamais d'accord là-dessus, mais je reste convaincu que les raisons principales des radicalisations sont l'augmentation de la misère, les manques de moyens dans l'éducation, et l'injustice sociale. Et donc, que rétablir la peine de mort, mettre plus de flics ou taper les gamins en taule ne règlera rien, au contraire ça fera encore plus de bombes à retardement.

BluesBarbu a écrit :
Pour le burkini tu te trompes. Ce n'est pas ce que j'ai relayé mais plutôt comment des racailles ont tenté de privatiser une plage en agressant touristes et locaux et la réponse qui a suivi. Le burkina, tout le monde s'en moque. Cette histoire était un parallèle avec le caillassage des policiers/pompiers à Ajaccio.

Non non, le début de l'histoire c'était bien le burkini, et c'est toi qui a relayé ce faits divers ici. Et ça montrait bien un putain de malaise, car quand on voit des gens dire face caméra "si, j'ai bien vu une jeune fille en burkini sur cette plage" et qu'au final on réalise qu'il n'y en a jamais eu on se demande si on est dans l'hallucination collective ou dans la distortion volontaire d'informations.
Kandide
Pendant que les gens se divisent sur la religion...
Il n'y a plus de lutte de classe...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y a aussi une lettre recommandée a envoyer a son directeur d'agence qui rend illégal, les augmentations, les commissions et les frais abusifs.

Je l'ai envoyée l'année dernière, cette lettre. Et bien la BNP n'en a rien à foutre. J'ai eu le droit à un appel du directeur de mon agence dont j'ai refusé l'offre de négociation (ne rien payer cette année… ). Et bien un mois plus tard, ils m'ont envoyé un courrier comme si j'avais accepté. Je me rends à mon agence où le directeur me dit qu'il avait compris que j'avais accepté !!! Je lui reconfirme mon refus. Le ton monte et depuis plus rien mais ils vont me compter leurs saloperies de frais l'année prochaine, c'est comme si c'était fait, ces fum…

Ma 2eme banque prend soin d'envoyer la nouvelle tarification avant. Et il y a un paragraphe qui dit que je peux refuser cette nouvelle tarification, auquel cas mon compte sera clôturé sans frais ! Ma 1ere banque est "en ligne" et gratuite et bien plus pratique et rapide pour de nombreuses opérations. Exemple : ajout d'un nouveau compte externe et virement SEPA sur ce compte dans la foulée ! mon autre banque demande 48h pour valider l'ajout et encore 48 h pour le virement...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ah oui, c'est exactement ça. Ils m'ont dit que je pouvais refuser et donc clore mon compte sans frais. Sans frais… Donc on l'a dans…l'os.
Invité
Kandide a écrit :
Pendant que les gens se divisent sur la religion...
Il n'y a plus de lutte de classe...

et pendant que les gens se focalisent sur la lutte des classes, les pervers de tous horizons continuent tranquillement leurs petites affaires .... ... ...

Tu sais pourtant bien Kandide qu'on trouve des gens biens comme des salauds dans toutes les classes sociales, dans toutes les professions... et même dans toutes les familles politiques - y compris le FN, les écolos et les marxistes toutes tendances confondues et bien sûr dans toutes les religions - même chez les bouddhistes il y a des criminels sadiques- : très sincèrement je ne comprends pas qu'on puisse encore, sachant cela, croire que la lutte des classes a un sens ... autre que celui de détourner notre attention

Pourquoi faisons nous toujours comme si les pervers n'existaient pas ? alors que ce sont eux qui occupent les places stratégiques ....

Nous sommes comme cette joggeuse qui, un mois à peine après le meurtre sadique d'une autre joggeuse s'en va courir seule dans la campagne ... comme si rien ne s'était passé...comme si on ne savait pas
Invité
Zorzi a écrit :
Blow Up a écrit :

Moi aussi c'est la BNP qui m'a enc....
Le Crédit Agricole ne m'a pas appliqué cette taxe
Blow Up
quantat a écrit :

Tu sais pourtant bien Kandide qu'on trouve des gens biens comme des salauds dans toutes les classes sociales, dans toutes les professions...

évidement qu'il y a des cons, des salauds et des gens biens partout. Le problème c'est que le rapport de force n'est pas le même. Quand un salaud a du pouvoir et du fric ça a plus d'impact que quand c'est un salaud qui n'en pas, et quand en plus le pouvoir dans pas mal de cas rend encore plus con et salaud, il y a nécessité de contrebalancer ce rapport de force et y mettre plus d"équité.
C'est là ou ton raisonnement libéral montre ses limites.

En ce moment sur backstage...