Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Ce que tu dis n'a pas de sens, les cathos en prennent plus et ne s'en vont pas ...

Je n'en suis pas certain, et d'ailleurs ils se défendent très bien les cathos. Pour les critiques sur l'islam il n'y a pas beaucoup de musulmans sur ce forum pour défendre leurs superstitions, rituels et autres croyances.
Invité
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Les rares filles qui étaient sur backstage comme Dying Ficus sont parties un peu a cause des daubics nichons et de l'ambiance vestiaires de foot.
C'est peut être un peu pareil pour les musulmans, ça ne donne peut être pas trop envie de rester, il me semble qu'il en a un qui avait été banni parce qu'il était a bout, suite aux provocations racistes de torototo.

Ce que tu dis n'a pas de sens, les cathos en prennent plus et ne s'en vont pas ...

Pour les filles il reste Masha

Effectivement ...

le neuneus de droite et les bobo gauchistes aussi : et tout le monde reste ...

Par ailleurs dans certaines formes d'islam, la musique est tout simplement "haram". C'est le cas dans le salafisme
Kandide
Mince... Même pas une douce ballade Heavy Metal ?
LORD RIFF
Blow Up a écrit :
Les rares filles qui étaient sur backstage comme Dying Ficus sont parties un peu a cause des daubics nichons et de l'ambiance vestiaires de foot.
C'est peut être un peu pareil pour les musulmans, ça ne donne peut être pas trop envie de rester, il me semble qu'il en a un qui avait été banni parce qu'il était a bout, suite aux provocations racistes de torototo.

Bah tiens...Décidément vous avez été dressés à vous sentir coupable et à faire culpabiliser vos semblables.

Sinon t'en vois beaucoup, aux concerts, toi? C'est surement qu'à l'entrée il y a des membres de Backstage qui lâchent des grosses vannes racistes histoires de les dissuader.

Des groupes de Rocks originaires de pays musulmans, tu en écoute beaucoup? Non mais c'est des membres de Backstage infiltrés chez Virgin, Geffen ou Sony qui brûlent les disques de groupes provenant de là.

Comme c'est aussi des membres de Backstage qui ont amené Cat Stevens -Pardon- Yusuf Islam, désormais, a stopper sa carrière musicale quand il est devenu Musulman (Après avoir tenté le bouddhisme , le mouvement zen et le fait d'être végétarien...)

https://coulissesdelaculture.w(...)slam/

Il serait trop facile de parler de l'Imam Rachid Abou Houdeyfa qui explique dans ses prêches que la musique éloigne de la religion et qu'on se transforme en singe ou en porc en jouant et en écoutant de la musique:

Je peux parler aussi que concrètement dans mon environnement direct, du paquet de jeunes musulmans qui finissent par écouter des prêches dans leur Mp3 à la place de la musique pourrie de leur adolescence.

Si tu ne vois pas de pratiquants musulmans sur un forum de musiciens, c'est pour tout un tas de raisons qui te dépassent!

Je ne dis pas qu'il y 'en a pas...mais ils sont quelque part considérés comme égarés par leur communauté.

Merci de ne mettre cette responsabilité sur ce qui se dit ici ou ailleurs. C'est complètement stupide. (Mais ça ne m'étonne pas).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MIA WALLACE
LORD RIFF a écrit :
la musique éloigne de la religion et qu'on se transforme en singe ou en porc en jouant et en écoutant de la musique:
.

remarque, pour une soirée déguisée , ça peut être sympa
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shaolintao
LORD RIFF a écrit :

Il serait trop facile de parler de l'Imam Rachid Abou Houdeyfa qui explique dans ses prêches que la musique éloigne de la religion et qu'on se transforme en singe ou en porc en jouant et en écoutant de la musique:

Nous sommes donc des gros porcs
Sinon la technique du singe je la connaissais déjà, pas celle du porc, je vais méditer à ça ce soir (kung fu)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
LORD RIFF a écrit :

Bah tiens...Décidément vous avez été dressés à vous sentir coupable et à faire culpabiliser vos semblables.

Sinon t'en vois beaucoup, aux concerts, toi? C'est surement qu'à l'entrée il y a des membres de Backstage qui lâchent des grosses vannes racistes histoires de les dissuader.

Des groupes de Rocks originaires de pays musulmans, tu en écoute beaucoup? Non mais c'est des membres de Backstage infiltrés chez Virgin, Geffen ou Sony qui brûlent les disques de groupes provenant de là.

Comme c'est aussi des membres de Backstage qui ont amené Cat Stevens -Pardon- Yusuf Islam, désormais, a stopper sa carrière musicale quand il est devenu Musulman (Après avoir tenté le bouddhisme , le mouvement zen et le fait d'être végétarien...)

https://coulissesdelaculture.w(...)slam/

Je peux parler aussi que concrètement dans mon environnement direct, du paquet de jeunes musulmans qui finissent par écouter des prêches dans leur Mp3 à la place de la musique pourrie de leur adolescence.

Si tu ne vois pas de pratiquants musulmans sur un forum de musiciens, c'est pour tout un tas de raisons qui te dépassent!

Je ne dis pas qu'il y 'en a pas...mais ils sont quelque part considérés comme égarés par leur communauté.

Merci de ne mettre cette responsabilité sur ce qui se dit ici ou ailleurs. C'est complètement stupide. (Mais ça ne m'étonne pas).

Je comprends pas trop (comme souvent) ou tu veux en venir et ce que tu racontes ? C'est quoi le rapport entre les fous de Dieu que tu cites et le ratio cathos/musulmans des users de ce forum ?

Je ne défends pas l'islam (le jour ou on me verra défendre une religion), je trouve les catholiques et les musulmans aussi pénibles quand ils interviennent dans le politique et le social. Je dis juste que les réflexions du type "c'est facile de dire du mal des cathos, faites en autant avec les musulmans" c'est con et faux, surtout ici.
Kandide
La musique est haram ?

Et qu'en est-il de la danse ?
LORD RIFF
Kandide a écrit :
La musique est haram ?

Avant de parler de paix et d'amour à tout va , faut un peu se renseigner...

Oui, elle n'est pas licite, SAUF les chants lors de la récitation du coran.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Blow Up a écrit :

Je comprends pas trop (comme souvent) ou tu veux en venir et ce que tu racontes ? C'est quoi le rapport entre les fous de Dieu que tu cites et le ratio cathos/musulmans des users de ce forum ?

Je ne défends pas l'islam, je trouve les catholiques et les musulmans aussi pénibles quand ils interviennent dans les politique et le social. Je dis juste que les réflexions du type "c'est facile de dire du mal des cathos, faites en autant avec les musulmans" c'est con et faux, surtout ici.

T'as fini d'éditer?

C'est toi qui couvre le dossier, que veux tu que je te dise...

Blow Up a écrit :
Le truc dommage, comme je l'ai évoqué plus haut, c'est qu'il ne semble pas avoir beaucoup de musulmans sur ce forum pour entendre leurs avis. Par contre, les cathos conservateurs sont bien présents.

SI tu piges toujours pas...

Et plus globalement c'est l'antiracisme culpabilisant qui me gonfle, et c'est précisément la brèche qui vous perdra.

Maintenant, la réponse n'est as le racisme non plus!

Mais plutôt qu'il est temps que tout le monde intègre que le "Vivre ensembles " est quelque chose qui se négocie. Ca implique de pouvoir parler des zones d'ombres sans tomber dans la morale ou la culpabilisation. Je trouve que BluesBarbu est plutôt dans cette position là en fait. Il parle ouvertement de ce qu'il ne veut pas, à juste titre.
Invité
LORD RIFF a écrit :
Kandide a écrit :
La musique est haram ?

Avant de parler de paix et d'amour à tout va , faut un peu se renseigner...

Oui, elle n'est pas licite, SAUF les chants lors de la récitation du coran.

Cela dit je connais aussi un soufi très pratiquant qui pourtant écoute de la musique. Mais il te souhaiteras aussi un joyeux noël .
Lui et moi regrettons que son courant spirituel ne soit pas au top de la mode kaïra aujourd'hui
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :

Mais plutôt qu'il est temps que tout le monde intègre que le "Vivre ensembles " est quelque chose qui se négocie.

...dit le mec qui fréquente backstage en embuscade!

Je ne t'ai jamais vu traiter un interlocuteur avec respect, sauf quand tu passes la pommade (une autre de tes spécialités... stade anal, obsession et tout ça quoi)

Sinon, en effet, je ne vois pas le rapport entre ton obsession du péril islamiste et la fréquentation de backstage... il y avait concrètement quelqu'un qui fréquentait les rubriques matos, qui se présentait comme arabe ici, et qui s'est fait bannir parce qu'il avait répondu aux provocations de l'un de tes potes ... il ne devait pas avoir la même notion de négociation que toi.

Tu mélanges à peu près tout, ce qui ne m'étonne guère de ta part. Et quand tu parles de musique arabe, on sent bien que c'est un sujet que tu connais!
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
J'ai la conviction que l'islam est un frein pour le métissage (d'un côté comme de l'autre)
Blow Up
LORD RIFF a écrit :

T'as fini d'éditer?

J'écris vite (j'ai autre a faire parfois que d'être sur le coup a chaque post, j'ai le droit de compléter et de préciser non ?) d'autant plus que tu n'avais pas répondu avant l'édit, alors quoi ?

LORD RIFF a écrit :
SI tu piges toujours pas...

Et plus globalement c'est l'antiracisme culpabilisant qui me gonfle, et c'est précisément la brèche qui vous perdra.

Non désolé, je ne pige toujours pas.
Si tu n'as jamais été confronté au racisme, tant mieux pour toi. Moi ça m'est arrivé souvent même si c'est pas écrit sur mon visage (et c'est peut être pour ça que je peux avoir de l'empathie pour ceux qui le supportent, rien d'un retournement idéologique culpabilisant dans tout ça, mais bon).
Je ne prenais parti pour personne, je disais juste que les cathos se défendent très bien et sont bien présents sur le forum, mais qu'il n'y a pas beaucoup de musulmans pour donner leur avis. C'est une constatation c'est tout.
Pourquoi ça t'ennuie, et que tu nous sors des vidéos d'imams tarés qui n'ont rien a faire en France sans être inquiétés et condamnes par les lois de la république ? Ou est le rapport ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
J'ai la conviction que l'islam est un frein pour le métissage (d'un côté comme de l'autre)
Un peu comme toutes les religions conservatrices ou devrais je dire que pour un milieu conservateur, la sphère religieuse sert à maintenir les "traditions", les valeurs et la morale du groupe.

quantat a écrit :
................pour que ceux qui s'absente un peu puisse reprendre le fil
Ah ça c'est gentil de penser à ceux qui ne passent pas leur journée ici et qui bossent consciencieusement..
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
BluesBarbu
C'était ma dernière intervention sur l'islam, j'ai "vidé" mon sac. Je ne pense pas valoir moins humainement que ceux qui m'ont porté la contradiction

En ce moment sur backstage...