Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
C'était ma dernière intervention sur l'islam, j'ai "vidé" mon sac. Je ne pense pas valoir moins humainement que ceux qui m'ont porté la contradiction
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
C'était ma dernière intervention sur l'islam, j'ai "vidé" mon sac. Je ne pense pas valoir moins humainement que ceux qui m'ont porté la contradiction

Pas de soucis
Je crois que c'est juste l'avatar qui dérange...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Mais plutôt qu'il est temps que tout le monde intègre que le "Vivre ensembles " est quelque chose qui se négocie.

...1/dit le mec qui fréquente backstage en embuscade!

2/Je ne t'ai jamais vu traiter un interlocuteur avec respect, sauf quand tu passes la pommade (une autre de tes spécialités... stade anal, obsession et tout ça quoi)

3/Sinon, en effet, je ne vois pas le rapport entre ton obsession du péril islamiste et la fréquentation de backstage... il y avait concrètement quelqu'un qui fréquentait les rubriques matos, qui se présentait comme arabe ici, et qui s'est fait bannir parce qu'il avait répondu aux provocations de l'un de tes potes ... il ne devait pas avoir la même notion de négociation que toi.

4/Tu mélanges à peu près tout, ce qui ne m'étonne guère de ta part. 5/Et quand tu parles de musique arabe, on sent bien que c'est un sujet que tu connais!

1/ Dit le mec complètement addict au fait d'y passer minimum 4 heures par jour à y taper des botins sans queue ni tête.

2/Dit le mec qui a un régiment de mecs aux fesses qu'il a à peu près tous traité de cons qui ne savent pas lire et qui ne savent pas débattre. Cela dis Je n'ai pas la moindre once de respect vis à vis de toi, ça c'est clair. Je ne vois pas en quoi j'ai passé de la pommade à qui que ce soit tellement je suis brut de décoffrage, justement. Pour la psychanalyse, mon stade anal s'est déroulé tout à fait normalement. Par contre on sent que toi tu t'es pris des claques jusqu'à il y a peu. On sent le besoin de soigner une profonde humiliation dans le fait de mettre autant de coeur à "DISCUTER" ici.

3/ Relis ma réponse à Blow Up, qui déclarait qu'il était dommage de ne pas avoir d'Arabes ici, et qui lançait la piste de l'ambiance "vestiaire de foot" qui régnait et qui pourrait en être la cause.

4/Toi tu ne te prends pas systématiquement les pieds dans le tapis. Tu dois en être à ta 412ème promesse de ne plus poster ou de ne plus me répondre mais tu es toujours là parce que (Voir le point 1)

5/Ca c'est ce que tu crois. Je suis d'origine Tunisienne et j'y ai vécu une bonne partie de ma vie. Je peux te dire que j'ai quelques références (j'ai pas trop eut le choix) et j'ai même une idée précise du système scolaire vu que je l'ai fréquenté. Je parle et je sais lire l'Arabe. C'est précisément pour cette raison que ça e fait bondir d'entendre des énormités venant de types comme toi.

Tiens d'ailleurs...
Biosmog a écrit :
Sinon pour les autres, si «islamophobie» vous gêne, faites un rechercher/remplacer par «racisme anti-arabe», je pense que ça correspondra effectivement mieux à la réalité. Mais il ne s'agit pas de «critique de l'islam», vous surestimeriez largement vos connaissances théologiques.

Quelle suffisance!

Je me demande sincèrement comment tu estimes les tiennes? Comment LE pourfendeur du "comment bien considérer l'islam" construit-il son avis?

Tu es Théologiens?

Non.

Islamologue?

Non plus.

Futur Musulman converti?

Peut-être, parfois je me le demande, j'avoue. Tu as le profil idéal!

Tout ce dont dont je suis certain, c'est que tu es un "Educateur athée bossant en Suisse à 10 km de la frontière Française et que tu tires pas mal d'enseignements de "discussions" que tu as avec des musulmans trucs et des albanais. Mais C'est tout. Et malgré un certain enfumage dialectique dont tu as la parfaite maîtrise, c'est pas bien terrible pour te targuer d'avoir des connaissances sur le sujet. La Suisse n'est pas le meilleur endroit au monde pour aller à la rencontre de l'islam tel qu'il est concrètement.

Tu me rappelles un Belge..Jean Yahya Michot. Renseigne-toi un peu, je suis certain qu'il va te passionner.

Je m'étais jurer de ne plus répondre trop sérieusement ici (ET EN TOUT CAS surement pas à toi).

Cela dis je suis pardonnable, je ne te dépasse en nombres de promesses du genre à "JTE CAUSE PLUUUUUH!!!!" .
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
shaolintao
Ca devient grave :
http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)n.php
"Le jeune homme, âgé de 18 ans et scolarisé à Vierzon (Cher), a été immédiatement placé sous mandat de dépôt. Il avait fréquenté des sites internet appartenant à la sphère jihadiste, mais n'était pas soupçonné de vouloir préparer un attentat." CA MERITE TROIS ANS, MERDE ?
et la présomption d'innocence ?
Par contre t'as fait l'ENA, détourné des millions, tué peut être indirectement des gens t'es pas inquiété...sacs à merde de politiciens...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
LORD RIFF
shaolintao a écrit :
Ca devient grave :
http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)n.php
et la présomption d'innocence ?
Par contre t'as fait l'ENA, détourné des millions, tué peut être indirectement des gens t'es pas inquiété...

Mais ça a toujours été grave !

En Mai 2015, on décrétait qu'un spectacle de Dieudonné était une menace terroriste sérieuse. (3SUR 4!!!)

https://www.rtbf.be/info/socie(...)82786

A 300 mètres de là, on avait des choses qui se préparaient à Molenbeek et que personne n'a vu venir avant le fameux 13/11!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :

Tiens d'ailleurs...
Biosmog a écrit :
Sinon pour les autres, si «islamophobie» vous gêne, faites un rechercher/remplacer par «racisme anti-arabe», je pense que ça correspondra effectivement mieux à la réalité. Mais il ne s'agit pas de «critique de l'islam», vous surestimeriez largement vos connaissances théologiques.

Quelle suffisance!

Je me demande sincèrement comment tu estimes les tiennes? Comment LE pourfendeur du "comment bien considérer l'islam" construit-il son avis?

Je ne reviendrai que sur ça, pour montrer l'impossibilité de discuter avec toi. En quoi le message ci-dessus constitue une affirmation sur mes connaissances théologiques? je sais ce que c'est la théologie et ça me suffit pour affirmer cela. Tu n'arrêtes pas de faire des contre-sens sur tout et tout le temps, ça en devient gênant.

Mais au moins, t'as pu vider ton sac
Vous battez pas, je vous aime tous
GuitaristeX
LORD RIFF a écrit :
Blow Up a écrit :
Les rares filles qui étaient sur backstage comme Dying Ficus sont parties un peu a cause des daubics nichons et de l'ambiance vestiaires de foot.
C'est peut être un peu pareil pour les musulmans, ça ne donne peut être pas trop envie de rester, il me semble qu'il en a un qui avait été banni parce qu'il était a bout, suite aux provocations racistes de torototo.

Bah tiens...Décidément vous avez été dressés à vous sentir coupable et à faire culpabiliser vos semblables.

Sinon t'en vois beaucoup, aux concerts, toi? C'est surement qu'à l'entrée il y a des membres de Backstage qui lâchent des grosses vannes racistes histoires de les dissuader.

Des groupes de Rocks originaires de pays musulmans, tu en écoute beaucoup? Non mais c'est des membres de Backstage infiltrés chez Virgin, Geffen ou Sony qui brûlent les disques de groupes provenant de là.

Comme c'est aussi des membres de Backstage qui ont amené Cat Stevens -Pardon- Yusuf Islam, désormais, a stopper sa carrière musicale quand il est devenu Musulman (Après avoir tenté le bouddhisme , le mouvement zen et le fait d'être végétarien...)

https://coulissesdelaculture.w(...)slam/

Il serait trop facile de parler de l'Imam Rachid Abou Houdeyfa qui explique dans ses prêches que la musique éloigne de la religion et qu'on se transforme en singe ou en porc en jouant et en écoutant de la musique:

Je peux parler aussi que concrètement dans mon environnement direct, du paquet de jeunes musulmans qui finissent par écouter des prêches dans leur Mp3 à la place de la musique pourrie de leur adolescence.

Si tu ne vois pas de pratiquants musulmans sur un forum de musiciens, c'est pour tout un tas de raisons qui te dépassent!

Je ne dis pas qu'il y 'en a pas...mais ils sont quelque part considérés comme égarés par leur communauté.

Merci de ne mettre cette responsabilité sur ce qui se dit ici ou ailleurs. C'est complètement stupide. (Mais ça ne m'étonne pas).

Tiens c'est cadeau ...

Faut s'ouvrir un peu aux cultures Arabes
Ton poste est un cliché de méconnaissance musicale et de culture lordRiff tu m'excuseras mais je ne peux absolument pas te laisser insinuer que la populace des pays du Maghreb ou d'orient n'ont pas de culture musicale autre que leur prêche. C'est hyper hyper bourré d'amalgames ton messages, limite insultant pour tous ces gens qui font de la musique qu'on écoute tous
Biosmog
Aller! on dit que la musique adoucit les moeurs:

LORD RIFF
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Tiens d'ailleurs...
Biosmog a écrit :

Quelle suffisance!

1/Je ne reviendrai que sur ça, pour montrer l'impossibilité de discuter avec toi. 2 En quoi le message ci-dessus constitue une affirmation sur mes connaissances théologiques? je sais ce que c'est la théologie et ça me suffit pour affirmer cela. Tu n'arrêtes pas de faire des contre-sens sur tout et tout le temps, ça en devient gênant.

1/ Tu m'étonnes ! Qui t'as dit que je cherchais le dialogue avec toi? T'as pas compris que m'en cogne de tes avis?

2/ Donc, indirectement, tu défends mordicus des concepts qui te dépassent. CQFD.
LORD RIFF
GuitaristeX a écrit :
Faut s'ouvrir un peu aux cultures Arabes
Ton poste est un cliché de méconnaissance musicale et de culture lordRiff tu m'excuseras mais je ne peux absolument pas te laisser insinuer que la populace des pays du Maghreb ou d'orient n'ont pas de culture musicale autre que leur prêche. C'est hyper hyper bourré d'amalgames ton messages, limite insultant pour tous ces gens qui font de la musique qu'on écoute tous

J'adore...T'en connais beaucoup d'autres? Déjà c'est un peu spécial, il y a des membres Tunisiens, certes...

Citation:
En fait déjà nous sommes un groupe franco-tunisien car on a un producteur en la personne de Kevin Codfert qui fait parti de la famille et aussi des choix qu’on prend et il y a Morgan le batteur qui est de Lyon donc on ne peut plus dire de nous que nous sommes un groupe tunisien mais plutôt franco-tunisien.
Je vais faire mon Biosmog et dire pour me planquer c'est pas parce que j'ai dit un truc que je ne pense pas le contraire.

Et puis, Des jeunes arabes qui s'essayent au Rock ou plus globalement à toute musique occidentale, IL Y'en A !

MAIS la question est de savoir comment c'est accueilli, et d'ailleurs il en parle ici :

https://theunchained.net/2016/(...)rath/

Citation:
Tout comme Confess, ce groupe iranien menacé de peine de mort qui a beaucoup secoué la communauté du Metal. Comme tu sais, dans beaucoup de pays du proche et du moyen orient on risque encore la prison au minimum. Peux-tu m’en dire plus à ce sujet et comment vis-tu cette situation. ?

En Égypte, Liban et Jordanie non, en Syrie avant non. En ce qui concerne le Maroc il y avait eu un petit accident mais non plus car après t’avais tous les activistes et les journalistes qui se sont emparés de ça. Maintenant au Maroc tu as un tremplin consacré à la scène, le boulevard des jeunes aussi. On a joué récemment et il y a du Metal partout (rires). Avant l’Irak aussi il n’y avait pas de problème. Pays du golfe sauf l’Arabie Saoudite il n’y a pas de problème et l’Iran c’est le problème actuel. C’est malheureux car on mélange tout maintenant, l’art, la musique, c’est comme pour Persepolis, le film a été accusé pour atteinte à la dignité, Dieu où je ne sais plus quoi. Le metal en Iran, en Arabie Saoudite et au Yemen est vu comme un acte diabolique alors que ce n’est que de la musique, de l’art, je ne sais plus quoi trop penser sur tout ça, c’est malheureux et triste à la fois.

Les choses bougent mais trèèèèèès lentement. Donc voilà...Mais si dans ton esprit, être "ouvert" c'est de faire mine de ne pas en avoir conscience...encore une fois, je m'en cogne.
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
Aller! on dit que la musique adoucit les moeurs:

C'est très laid.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La post synchro est totalement naze
La musique adoucit les mœurs quand les femmes sourient, chantent et dansent
Biosmog
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Tiens d'ailleurs...
Biosmog a écrit :

Quelle suffisance!

1/Je ne reviendrai que sur ça, pour montrer l'impossibilité de discuter avec toi. 2 En quoi le message ci-dessus constitue une affirmation sur mes connaissances théologiques? je sais ce que c'est la théologie et ça me suffit pour affirmer cela. Tu n'arrêtes pas de faire des contre-sens sur tout et tout le temps, ça en devient gênant.

1/ Tu m'étonnes ! Qui t'as dit que je cherchais le dialogue avec toi? T'as pas compris que je m'en cogne de tes avis?

2/ Donc, indirectement, tu défends mordicus des concepts qui te dépassent. CQFD.

...dit le mec qui me répond point par point

Sinon, t'as toujours pas compris: la critique de l'islam, c'est pas moi qui proposait de la faire !!

Je commence à penser que t'es vraiment très drôle en fait, avec tes gros bras et ta petite cervelle
Biosmog
Ah Gros Pif, oui et si jamais, là il n'y a pas un seul truc de vrai dans ce que tu as écrit avant.

Pourtant je me suis pas mal exprimé sur ma vie, mais si t'as pas de tête, tu prends des notes, c'est mieux

Tout ce dont dont je suis certain, c'est que tu es un "Educateur athée bossant en Suisse à 10 km de la frontière Française

Je ne suis pas éducateur, je ne travaille pas à 10km de la frontière. J'ai bossé comme éducateur, il y a 20 ans....

et que tu tires pas mal d'enseignements de "discussions" que tu as avec des musulmans trucs et des albanais.

Je ne connais pas vraiment d'albanais ou de "trucs" (sic) mais j'ai vécu en concubinage plusieurs années avec une arabe (musulmane ... chanteuse), j'ai un très bon collègue, avec qui je mange souvent à midi et quelques autres connaissances de près ou de loin...

Ceci dit, sur le sujet, je n'ai pas la prétention de savoir grand chose à part le fait que tu racontes n'importe quoi quand tu racontes quelque chose qui a un rapport quelconque.

La Suisse n'est pas le meilleur endroit au monde pour aller à la rencontre de l'islam tel qu'il est concrètement.

En Suisse il y a 5.7% de musulmans alors qu'en Belgique il y en a 6%, en France autour de 10% je crois ... au moins tu montres que tu n'es jamais victime de préjugés

edit:

Ah je lis pour la France dans wiki : 7,7 à 9,3 % (définition ethnique) ou 2,5 à 3,1 % (définition religieuse)
Donc il y aurait plus de musulmans en Suisse qu'en France... mais bon, ce ne sont pas des bons vrais musulmans sans doute
Biosmog
manulonch a écrit :
Chaque fois qu'un abruti va dézinguer des mecs au nom de son pote imaginaire vous allez nous chier 50 pages de redondance avérées ??

Vous ne risquez pas d'en avoir fini je pense hein !

oui tu as raison!
je m'emporte et je m'excuse auprès de toi et des autres qui n'ont rien demandé...

donc comme Blues Barbu, je considère que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet et que je ne répondrai plus également à gros pif, même s'il répondra certainement à mes deux derniers messages par des amabilités dont il a le secret

En ce moment sur backstage...