Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Mais plutôt qu'il est temps que tout le monde intègre que le "Vivre ensembles " est quelque chose qui se négocie.
...1/dit le mec qui fréquente backstage en embuscade!
2/Je ne t'ai jamais vu traiter un interlocuteur avec respect, sauf quand tu passes la pommade (une autre de tes spécialités... stade anal, obsession et tout ça quoi)
3/Sinon, en effet, je ne vois pas le rapport entre ton obsession du péril islamiste et la fréquentation de backstage... il y avait concrètement quelqu'un qui fréquentait les rubriques matos, qui se présentait comme arabe ici, et qui s'est fait bannir parce qu'il avait répondu aux provocations de l'un de tes potes ... il ne devait pas avoir la même notion de négociation que toi.
4/Tu mélanges à peu près tout, ce qui ne m'étonne guère de ta part. 5/Et quand tu parles de musique arabe, on sent bien que c'est un sujet que tu connais!
1/ Dit le mec complètement addict au fait d'y passer minimum 4 heures par jour à y taper des botins sans queue ni tête.
2/Dit le mec qui a un régiment de mecs aux fesses qu'il a à peu près tous traité de cons qui ne savent pas lire et qui ne savent pas débattre. Cela dis Je n'ai pas la moindre once de respect vis à vis de toi, ça c'est clair. Je ne vois pas en quoi j'ai passé de la pommade à qui que ce soit tellement je suis brut de décoffrage, justement. Pour la psychanalyse, mon stade anal s'est déroulé tout à fait normalement. Par contre on sent que toi tu t'es pris des claques jusqu'à il y a peu. On sent le besoin de soigner une profonde humiliation dans le fait de mettre autant de coeur à "DISCUTER" ici.
3/ Relis ma réponse à Blow Up, qui déclarait qu'il était dommage de ne pas avoir d'Arabes ici, et qui lançait la piste de l'ambiance "vestiaire de foot" qui régnait et qui pourrait en être la cause.
4/Toi tu ne te prends pas systématiquement les pieds dans le tapis. Tu dois en être à ta 412ème promesse de ne plus poster ou de ne plus me répondre mais tu es toujours là parce que (Voir le point 1)
5/Ca c'est ce que tu crois. Je suis d'origine Tunisienne et j'y ai vécu une bonne partie de ma vie. Je peux te dire que j'ai quelques références (j'ai pas trop eut le choix) et j'ai même une idée précise du système scolaire vu que je l'ai fréquenté. Je parle et je sais lire l'Arabe. C'est précisément pour cette raison que ça e fait bondir d'entendre des énormités venant de types comme toi.
Tiens d'ailleurs...
Biosmog a écrit :
Sinon pour les autres, si «islamophobie» vous gêne, faites un rechercher/remplacer par «racisme anti-arabe», je pense que ça correspondra effectivement mieux à la réalité. Mais il ne s'agit pas de «critique de l'islam»,
vous surestimeriez largement vos connaissances théologiques.
Quelle suffisance!
Je me demande sincèrement comment tu estimes les tiennes? Comment LE pourfendeur du "comment bien considérer l'islam" construit-il son avis?
Tu es Théologiens?
Non.
Islamologue?
Non plus.
Futur Musulman converti?
Peut-être, parfois je me le demande, j'avoue. Tu as le profil idéal!
Tout ce dont dont je suis certain, c'est que tu es un "Educateur athée bossant en Suisse à 10 km de la frontière Française et que tu tires pas mal d'enseignements de "discussions" que tu as avec des musulmans trucs et des albanais. Mais C'est tout. Et malgré un certain enfumage dialectique dont tu as la parfaite maîtrise, c'est pas bien terrible pour te targuer d'avoir des connaissances sur le sujet. La Suisse n'est pas le meilleur endroit au monde pour aller à la rencontre de l'islam tel qu'il est concrètement.
Tu me rappelles un Belge..Jean Yahya Michot. Renseigne-toi un peu, je suis certain qu'il va te passionner.
Je m'étais jurer de ne plus répondre trop sérieusement ici (ET EN TOUT CAS surement pas à toi).
Cela dis je suis pardonnable, je ne te dépasse en nombres de promesses du genre à "JTE CAUSE PLUUUUUH!!!!" .