Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
L'UE a sa part dans ce qui se passe. En signifiant plus ou moins clairement aux Turcs depuis 15 ans qu'ils n'en feront jamais partie, elle a participé au mouvement qui les a poussés dans les bras d'Erdogan. Elle n'est évidemment pas seule responsable de cela, mais nous payons aussi notre rejet de ce pays.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
El Phaco a écrit :
L'UE a sa part dans ce qui se passe. En signifiant plus ou moins clairement aux Turcs depuis 15 ans qu'ils n'en feront jamais partie, elle a participé au mouvement qui les a poussés dans les bras d'Erdogan. Elle n'est évidemment pas seule responsable de cela, mais nous payons aussi notre rejet de ce pays.

L'UE a tout à gagner à avoir un pays en plus...Mais sous des conditions très strictes. La Turquie est et a toujours été plutôt instable, sans parler du problème avec Chypre. Les échecs d'adhésions étaient, à ma connaissance, toujours justifiés par les règles qu'impose l'UE à tout ses pays membres.

En fait, je pense qu'Erdogan semble être justement le parfait idiot utile. 10 contre 1 que la Turquie va être l'épicentre de manœuvres militaires d'envergures.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
El Phaco: c'est "marrant"' parce que je me disais dernièrement "on a bien fait de pas les accepter".

Je crains que ce que tu décris ne soit une fausse excuse. Si le pays remplit pas les conditions il n'a pas à faire un caprice et tout saloper parce qu'il peut rentrer dans l'UE...
El Phaco
Dans ce cas il aurait fallu également refuser la plupart des pays de l'Est (ce que je pense d'ailleurs, je n'étais pas pour une entrée "tel quel" de la Turquie). Il y a eu un deux poids deux mesures.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
El Phaco a écrit :
Dans ce cas il aurait fallu également refuser la plupart des pays de l'Est (ce que je pense d'ailleurs, je n'étais pas pour une entrée "tel quel" de la Turquie). Il y a eu un deux poids deux mesures.

Oui, sans doute que l'Islamisme politique emberlificoté avec la politique Turque depuis belle lurette y est pour quelque chose.

Cela dis, s'auto flageller en proportion de combien Erdogan est stupide...bof bof.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
El Phaco
LORD RIFF a écrit :
El Phaco a écrit :

Oui, sans doute que l'Islamisme politique emberlificoté avec la politique Turque depuis belle lurette y est pour quelque chose.

Cela dis, s'auto flageller en proportion de combien Erdogan est stupide...bof bof.

Il ne s'agit pas de s'auto-flageller. La Turquie était un pays avec une vraie tradition laïque, voire démocratique à certains égards, même s'il ne faut évidemment pas occulter le pouvoir de l'armée. Les femmes turques ont obtenu le droit de vote dès 1923, plus de 20 ans avant les Françaises, et le pays a été dirigé par une femme de 1993 à 1996. Ce pays a basculé au cours des 15-20 dernières années. Il faut se demander pourquoi.
Frank Zappa

LORD RIFF
El Phaco a écrit :
LORD RIFF a écrit :
El Phaco a écrit :

1/Il ne s'agit pas de s'auto-flageller. 2/La Turquie était un pays avec une vraie tradition laïque, voire démocratique à certains égards, même s'il ne faut évidemment pas occulter le pouvoir de l'armée. Les femmes turques ont obtenu le droit de vote dès 1923, plus de 20 ans avant les Françaises, et le pays a été dirigé par une femme de 1993 à 1996. Ce pays a basculé au cours des 15-20 dernières années. Il faut se demander pourquoi.

1/C'est le "nous payons aussi notre rejet de ce pays" qui m'a fait tiquer.

2/Tout ça sans être dans L'Europe...je ne pense pas que le recul du pays a un quelconque rapport avec avec l'adhésion.

En fait quand on y regarde, la plupart des pays se replient...Populisme...islamisme...c'est décidément très global, en fait.
El Phaco
J'ai aussi ajouté que l'Europe n'en était évidemment pas seule responsable. Un facteur parmi d'autres.
Frank Zappa

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
« C’est un non-sujet »

Paris: Pas de problème de voisinage entre SDF, réfugiés et riverains du 16e près du bois de Boulogne
Des riverains un peu cons avaient essayé par la peur d'attiser l'ignorance afin de générer de la haine. Les faits, tenaces, leur donnent tort et, certains (un peu moins cons) ont changé d'avis.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
essayé par la peur d'attiser l'ignorance afin de générer de la haine.

Novlangue quand tu nous tiens
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est pourtant simple :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ZePot a écrit :
Lao a écrit :
essayé par la peur d'attiser l'ignorance afin de générer de la haine.

Novlangue quand tu nous tiens
Il n'y a pas de "novlangue" ici. C'est du vocabulaire simple et explicite qui démonte les mécanismes de certains discours.
OK. Ca peut déranger.
Zorzi
Attiser l'ignorance ? Je ne vois pas ce que ça veut dire. Attiser la haine, oui mais l'ignorance… Ça devrait te mettre de mauvais poil, mais quoi qu'on puisse en dire, ce n'est pas très français.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Profiter de l'ignorance pour attiser "les peurs" ou "la haine", je pourrais comprendre. "Attiser" l'ignorance, je ne vois vraiment pas ce que ça peut vouloir dire. Cette phrase n'a aucun sens.

Mais le plus "dérangeant" est bien sûr le fond de morale manichéen derrière ce genre de slogan tout fait. La connaissance contre l'ignorance. L'amour contre la haine. C'est la politique selon Star Wars. Côté Obscüüüüür.

En ce moment sur backstage...