Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ah, ben la théocratie féodale, on a fait mieux comme idéal de société, oui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dès qu'on envoie l'armée contre une population ....

Mr Park a écrit :
.............
(D'ailleurs c'est intéressant de lire certains propos du Dalaï sur les musulmans et les femmes, ça remet certaines choses à leur place)

Le Dalaï Lama a écrit :
Un aspect merveilleux de l'Islam est cette intégration de la compassion en tant que principe spirituel et éthique.
Le Coran ne cesse de mettre l'accent sur la compassion.
Une fois la compassion reconnue comme valeur spirituelle fondamentale de l'Islam, on ne peut pas se laisser influencer par ceux qui dépeignent l'Islam comme une religion nécessairement violente.
...

Historiquement parlant, certaines des époques les plus ouvertes et pluralistes ont eu lieu sous le règne islamique.
Dans l'Espagne du Moyen Age, au califat de Bagdad ou dans l'Inde d' Akbar, littératures et sciences s'épanouirent souvent dans un contexte de tolérance remarquable et de multiplicité religieuse.
C'est au travers des sources Arabes que l'Occident pu redécouvrir l'héritage philosophique des Grecs.
Ces mêmes sources enrichirent immensément la science des mathématiques et de l'astronomie, en Inde et au Tibet Bouddhiste.
La perception d'un Islam étroit, intolérant et même ouvert au terrorisme est erronée.

wikipédia a écrit :
De son côté, le gouvernement chinois a déclaré que le prochain dalaï-lama naîtra en Chine et sera choisi par la Chine. Le Dalaï-lama a cependant déclaré :

« Si la situation présente du Tibet reste la même, je renaîtrai hors du Tibet, loin du contrôle des autorités chinoises. C'est logique. Le but même d'une réincarnation est de continuer le travail inachevé de l'incarnation précédente. Si donc la situation tibétaine n'est toujours pas résolue, il est logique que je renaisse en exil, pour continuer mon travail inachevé. »

Pour lui, le prochain dalaï-lama pourrait être une femme, voire un non-tibétain.
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Invité
  • Special Supra utilisateur

Avec les vacances de l'Eid al Fitr qui arrivent, j'ai un nombre impressionnant de collègues qui se sont rués sur le site de Qatar Airways ce matin pour annuler leurs réservations avant de mettre en place leur Plan B.

J'espère que ce n'est qu'une poussée de fièvre temporaire. Ce sera vite très chaud pour le Qatar.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je dois dire que je ne saisis pas tout et que c'est un sacré imbroglio
Wikipédia a écrit :
En 2017, une crise diplomatique secoue les pays du Golfe après des propos conciliants attribués à l'émir du Qatar envers l'Iran. Bien que l'émir Tamim ben Hamad Al Thani ait démenti avoir formulé de telles déclarations, l'Arabie saoudite, le Yémen, les Émirats arabes unis, l'Égypte et Bahreïn (ainsi que la Libye et les Maldives) annoncent le 5 juin 2017 la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, en l'accusant de soutenir pêle-mêle « les Houthis, [...] les Frères musulmans, Daech et Al-Qaïda ». Le Qatar est exclu de la coalition qui mène alors l'« Opération Restaurer l'espoir » au Yémen.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
Je dois dire que je ne saisis pas tout et que c'est un sacré imbroglio
Wikipédia a écrit :
En 2017, une crise diplomatique secoue les pays du Golfe après des propos conciliants attribués à l'émir du Qatar envers l'Iran. Bien que l'émir Tamim ben Hamad Al Thani ait démenti avoir formulé de telles déclarations, l'Arabie saoudite, le Yémen, les Émirats arabes unis, l'Égypte et Bahreïn (ainsi que la Libye et les Maldives) annoncent le 5 juin 2017 la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, en l'accusant de soutenir pêle-mêle « les Houthis, [...] les Frères musulmans, Daech et Al-Qaïda ». Le Qatar est exclu de la coalition qui mène alors l'« Opération Restaurer l'espoir » au Yémen.

Le probleme dans ce genre de pays c'est qu'on a toujours uniquement la version officielle. Qu'elle soit reelle ou pas. Qu'il y ait des anguilles sous les roches ou pas. On en est alors reduit a speculer.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Quelques réponses : Pourquoi le Qatar est-il détesté de ses voisins?
Mais franchement je vois mal le Qatar se rapprocher complètement de l'Iran; parce que la tension deviendrait invivable pour eux.

En tout cas voilà encore un président US néfaste pour les relations internationales (après les Bush).
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

El Phaco
Isis ou al qaida du coup ? L'article cite les deux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Moi non plus je ne comprends rien de rien aux évènements au Qatar... D'ici c'est vrai que ça fait très panier de crabes et politique pour le moins opportuniste.

Lao: bien sûr que le Dalaï a parfois des propos intéressants, c'est pas le sujet. Mais il n'empêche qu'entre les paroles et les actes il y a un pont, et son silence (et pire celui d'Aung San Suu Kyi, un peu vite nommée prix nobel de la paix - comme quoi, une fois que les gens ont le pouvoir, hein) est assourdissant! Au vu de l'aura qu'a le bouddhisme en Occident, cette religion un peu baba qui n'est même pas une religion, toussa, la paix, le karma, bah faut rappeler que c'est bien une religion comme les autres: elle peut produire des fanatiques qui tuent. C'est presque tabou tant ils sont vus ici depuis des décennies comme des gens persécutés, mais les massacres de musulmans en Birmanie sont orchestrés par des moines bouddhistes.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Moi non plus je ne comprends rien de rien aux évènements au Qatar... D'ici c'est vrai que ça fait très panier de crabes et politique pour le moins opportuniste.

T'inquietes, on comprends pas non plus.
Blow Up
Quelques jours après le passage de Trump en Arabie Saoudite comme par hasard, la concurrence du pétrole iranien et les convoitises qu'il attire ça pourrait déboucher sur un nouveau conflit, quand ils auront fini de détruire la Syrie et l'Irak.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Quelques jours après le passage de Trump en Arabie Saoudite comme par hasard, la concurrence du pétrole iranien et les convoitises qu'il attire ça pourrait déboucher sur un nouveau conflit, quand ils auront fini de détruire la Syrie et l'Irak.

Curieusement il n'y a pas forcément de lien direct entre la visite de Donald et le bordel actuel. Ca couvait depuis plus longtemps que ca.
Blow Up
Une normalisation (je sais pas si c'est possible mais bon) des relations entre l'Iran et
de certains membres du conseil de coopération du Golfe, ça ne fait pas les affaires des saoudiens ni des E.U, d'autant plus que Trump est toujours aussi hostile à l'Iran, il avait même parlé de créer un mini-OTAN dans le Golfe pour s'opposer à l'Iran.
MonsieurMalabar
Pourquoi l'Iran est de nouveau montré comme le mal absolu alors qu'ils entament doucement leur pérestroïka ?
Ca n'arrange pas les affaires des us et des voisins ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...