Mr Park a écrit :
Lao a écrit :
ouarf! chez les situs la scission commence à partir de 2
Et chez les Tranxen 200 ça peut arriver encore plus tôt
(chez nous c'est comme ça qu'on appelle les Trot's
)
Malabar: là où je ne serai jamais d'accord avec les partis écologistes, c'est qu'on ne peut faire de l'écologie sans remettre en cause le système capitaliste. Tant qu'ils ne se seront pas prononcés clairement là-dessus ils n'auront pas de crédibilité pour moi.
Tu as raison, et c'est la principale cause de dissension qui mine ce parti.
Il y a ceux prêts à assumer une écologie "radicale" mais qui n'auront jamais d'emprise sur la politique car aucune chance d'accéder à un gouvernement. Les purs.
Et ceux prêts à avaler un paquet de couleuvres pour être dans un gouvernement et réussir à agir et faire passer au moins quelques réformes. Les pragmatiques.
Somme toute c'est assez classique, le FN et la gauche ont les mêmes questions.
Et une part d'arrivistes aussi (Placé
) Comme partout. Et une part de farfelus extrémistes chez les purs
Je ne sais pas lequel des 2 bords à la meilleure approche.
Depuis peu j'ai tendance penser que les purs ont raison. Je suis convaincu que l'écologie doit faire envie et qu'elle ne sera jamais appliquée sous la contrainte; uniquement par l'incitation. Il faut trouver des approches qui rend les attitudes vertueuses économiquement intéressantes. Ca passe par quelques changements profonds.
Et puis les pragmatiques n'ont jamais réussis à se faire entendre même en entrant au gouvernement. On verra ave Hulot peut-être.
Ca marche au niveau local et régional par contre.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."