Redneck_Joe a écrit :
Khryss a écrit :
Attention je vais dire un gros mot mais je trouve que notre société "libéraliste" nous a tellement éloigné de la réalité (exemple avec la vache folle nourrie aux farines animales) qu'heureusement que des associations écologiques sont là pour informer les citoyens. Par exemple, quand je vois le nombre de jeunes qui ont zéro culture niveau bouffe et qui achètent de la merde juste parce que "ca va c'est du poulet on s'en fout on prend le moins cher"...alors que ça parade avec un iphone à 800€...Je me dit qu'il y a encore du travail à faire.
Ca me fait penser que le week end dernier j'ai mangé des tomates du jardin de la grand mère de ma copine...ça fait drôle de découvrir le vrai gout des tomates à persque 30 ans.
tu sais, ce que je reproche à certains membres de ce forum, c'est d'être à côté de la réalité. Tu as 28 ans, t'es encore un gamin, je te l'accorde, donc faute presque pardonnée..
Tu sais, attaquer un débat en s'attaquant à l'age de son interlocuteur ça fait pas preuve d'une maturité ou d'une grande intelligence de ta part. D'autant plus que j'ai pas 14 ans...Ca fait déjà quelques année que je bosse que je vis seul que j'ai pas mal voyagé voir même vécu à l'étranger alors j'estime qu'à quasiement 30 ans on est plus vraiment un gamin mais bon...
Redneck_Joe a écrit :
Tu parles des "bonnes tomates du jardin". Ok ! Faut les faire pousser, donc il faut un jardin, ce qui n'est pas possible quand tu es pauvre et que tu vis dans un bloc HLM...
J'ignorais que les gens vivant à la campagne sont des gros bourges...bien sûr qu'en ville avoir un jardin coute cher (d'ailleur j'en ai pas). A la campagne c'est une autre histoire. Et faire pousser soit même son potager permet de faire de belles économies (à 3€ le kilo de tomate au super marché...).
Mais de toute façon le propos n'est pas là...mon propos c'était aujourd'hui 99% des fruit et légumes achetés (que ce soit en hyper ou chez le primeur) ont pas de gout ou sont fadasse comparé à une culture traditionnelle et je trouve ça dommage...
Redneck_Joe a écrit :
Tu parles des gens qui achètent le moins cher pour bouffer, c'est normal, quand tu es pauvre, tu bouffes mal ! Quand le salaire de 1000 euros est amputé de 500 euros parce que tu dois payer ton loyer à ton marchand de sommeil, ben forcément, tu prends du "marque repère" avec plein d'huile de palme... T'as pas les moyens de payer plus.
Sauf que la plupart des gens que je connais ne sont pas pauvres. Je suis pas débile je sais que si t'as 100€ pour bouffer par mois ben la viande charolaise t'oublis...J'ai moi même été étudiant sans thune et je faisais mes courses chez leader price donc...
Moi je parle des gens qui ont les moyens de se nourrir convenablement et qui ne le font pas car manque de culture...Il y a des gens qui considère la bouffe comme un truc pas important. C'est pourtant une des chose la plus importante.
Redneck_Joe a écrit :
Et pour ceux qui paradent avec leur iPhone à 800 euros, sache que peu de gens en France paient leur iPhone plein pot
Si tu le paies pas plein pot c'est ton forfait que tu paies plein pot donc ça revient au même...
Redneck_Joe a écrit :
et je ne vois pas en quoi ils sont plus critiquables que ceux qui s'achètent de la Fender Mexico et des amplis à lampes chinois au même prix pour jouer trois accords dans leur chambre.
Je comprend pas le propos de ta comparaison. Tu compares un produit de luxe (iphone même si fabriqué en chine) par des produits bas de gammes fait justement pour les utilisateurs occasionnels...
A moins que ce soit une attaque perso parce que j'ai une Baja et un blackheart et auquel cas ça vol pas bien haut...