Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Josh43 a écrit :

Sur le FOND, par exemple comment GNF estime les réserves de pétrole alors que l'estimation des reserves exploitables varie en permanence (et plutôt vers le haut), et comment estime-elle le taux de renouvellement ?

Comment estimer sérieusement les réserves de pétrole ? c'est impossible de le faire, car pour travailler sur le sujet il faut passer par les compagnies pétrolières pour avoir des autorisations et des chiffres, d'autant plus que ce sont elles qui fixent les standards d'évaluation pour situer les ressources prouvées, probables ou possibles. Bref elles communiquent ce qu'elles veulent en fonction de leurs intérêts. En ce moment, le grand truc c'est de dire que les ressources augmentent grâce a de nouvelles techniques d'extraction, mais que le rendement est moindre et que ça coûte de plus en plus cher (c'est pas très bon pour l'environnement aussi, mais c'est pas grave, le pétrole c'est la croissance, l'emploi, le développement, la vie quoi) pour continuer a se faire des couilles en or avec l'extraction classique et tabler du des horizons spéculatifs byzantins.
Et quand on regarde qui réfute le pic pétrolier, on s'aperçoit que ce sont les mêmes qui contestent l'origine et les effets du réchauffement climatique ou les prévisions du club de Rome. Tiens tiens comme c'est bizarre.

http://www.actu-environnement.(...).php4

(désolé encore une source de crypto-communiss qui fantasment sur la Corée du Nord, mais ça a le mérite d'être mieux écrit et documenté que le torchon du site libéral qui nivelle par le haut).

Josh43 a écrit :
Comment definit-elle ce qu'est une ressource naturelle ? Tient elle compte des reservesxde coltan (qui ne servait pas a grand chose avant la revolution des smartphones)

C'est certain, je le pensais depuis un moment, les smartphones vont sauver l'humanité.

Josh43 a écrit :
qui pourrait etre un jour... Et si un jour on trouve un moyen de tranformer

Et si un jour, là on est dans le vrai argumentaire scientifique, je m'incline.

Josh43 a écrit :
Il suffitcde réfléchir 2 sec aux hypothèses de départ et de les confronter a la réalité de l'histoire pour comprendre que le parti pris de départ sur lequel tient tout le "calcul" de GFN ne tient pas debout.

Quel parti-pris ? c'est une étude globale qui comme toutes études globales a sa part de variantes, d'inconnues et d'interprétations de données. Mais c'est en tout cas beaucoup plus crédible que les études scientifiques orientées et mandatées par les pétroliers, banksters, industriels et tous leurs amis.
MIA WALLACE
Josh43 a écrit :
Et vous ? A part "ca vient d'un site ultramegaturboliberaliste et que donc caymal" vous avez trouvé quoi pour le contredire ?

euh....en fait, je m'en fous complètement surtout .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Jules Verne a écrit :
Et si un jour on trouve un moyen de voyager sur la lune ?

Et si un jour, là on est dans le vrai argumentaire scientifique, je m'incline. (Un obscurantiste anonyme)

http://www.cynarplc.com

(Très franchement je ne sais pas ce que ca vaut, surtout au niveau bilan énergétique, mais j'ai déjà vu un ou deux docs la dessus et une recherche Google te montrera qu'on en parle et pas que sur des sites "liberaux" . )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
MonsieurMalabar
Redneck_Joe a écrit :
Tu parles des gens qui achètent le moins cher pour bouffer, c'est normal, quand tu es pauvre, tu bouffes mal !

D'une part ce n'est pas une fatalité !

D'autre part la proportion de "pauvres au point de ne pas avoir les moyens d'acheter à bouffer" est quand même minime par rapport au nombre de personnes mangeant mal par habitude, influence marketing, lassitude, fatigue.

Sans te ruiner en bio ni changer ton train de vie:
Tu ne vas pas à l'hypermarché mais à la supérette et bizarrement tes courses te reviennent moins cher vu que tu achètes moins, et tu y passes bcp moins de temps.
Tu prends de la confiture au lieu d'une copie dégueu de Nutella, parce que le vrai est trop cher (mais c'est bon ce truc).
Tu prends le paquet de BN au lieu des Oreo super markétés en sachets individuels
Tu abandonnes la copie de Coca pour des sirops ou de la limonade,
Tu diminues la viande mais tu en prends de la meilleure.
Tu "bouffes" pas devant la télé; mais tu manges en famille à table
etc..
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Josh43
Malabar: Oui c'est très saint tout ça. Je n'ai aucun problème avec qui choisit de développer ce mode de vie pour lui même (et ses enfants). Indépendamment du fait de savoir s'il a raison ou tord sur le fond, il fait ce qu'il veut (et je pende qu'il a raison)

Mais j'ai un problème avec ceux qui, ayant fait ce choix personnel, ne peuvent pas s'empêcher de vouloir l'imposer aux autres.
MonsieurMalabar
C'est sain... Mais rien qu'à me relire c'est chiant
Ca fait longtemps que je fais plus de proselytisme ecolo.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Josh43 a écrit :
Malabar: Oui c'est très saint tout ça. Je n'ai aucun problème avec qui choisit de développer ce mode de vie pour lui même (et ses enfants). Indépendamment du fait de savoir s'il a raison ou tord sur le fond, il fait ce qu'il veut (et je pende qu'il a raison).
C'est un peu ce que j'essaie de faire. Mais même mes enfants, je ne leur impose pas ma façon de me nourrir. Ils ont à peu près ce qu'ils veulent dans la mesure où ils respectent aussi mes choix de vie. J'ai fait des choix en devenant adulte et je pense que ce sera à eux de trouver l'expression de leur propre émancipation.
Ceci dit, les constats qui m'ont fait devenir végétarien il y a plus de 35 ans n'ont fait que se renforcer au fil du temps. :pleurs:
Le roi cramoisi a écrit :
Knowledge is a deadly friend
When no one sets the rules.
The fate of all mankind I see
Is in the hands of fools.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redneck_Joe
MonsieurMalabar a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Tu parles des gens qui achètent le moins cher pour bouffer, c'est normal, quand tu es pauvre, tu bouffes mal !

D'une part ce n'est pas une fatalité !

D'autre part la proportion de "pauvres au point de ne pas avoir les moyens d'acheter à bouffer" est quand même minime par rapport au nombre de personnes mangeant mal par habitude, influence marketing, lassitude, fatigue.

Je te parle pas des bobos qui se plaignent de mal manger chez Leclerc ou Carrefour les produits vendus par les méchantes multinationales qui respectent pas la planète.

Je te parle des gens qui bossent beaucoup et qui ne peuvent se payer que Aldi ou Lidl parce que quand tu es un couple avec deux enfants, les courses à Leclerc pour une semaine, ca monte vite à 300 euros.

Ces gens qui en ont marre d'entendre ces personnes qui se disent de gauche et écolos leur donner des leçons sans arrêt sur comment mieux vivre quand ils terminent le mois à découvert. Oui, ceux qui font dans la simplicité volontaire, non pas par délire de gosse de riche trop gâté, mais par obligation.

Tu vois, quand tu ne vis pas mais que tu survis, alors que tu bosses, que tu mérites une vie correcte, la planète, les pauvres malheureux à l'autre bout du monde, tu en as rien à cirer ! Tu penses à ton assiette, ce qui déborde, ca sera pour les autres.

Josh43 a écrit :
Mais j'ai un problème avec ceux qui, ayant fait ce choix personnel, ne peuvent pas s'empêcher de vouloir l'imposer aux autres.

Les écolos pleurent sur "quelle planète ils vont laisser à leurs enfants", mais j'ai plus peur des enfants qu'ils vont laisser à la planète !
Maybe you should think again !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
La dernière phrase est pas mal.
Slayerdeth974
Citation:
Les écolos pleurent sur "quelle planète ils vont laisser à leurs enfants", mais j'ai plus peur des enfants qu'ils vont laisser à la planète !

Jolie anecdote^^
Josh43
Hihi jolie formule en effet.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
20th Century Boy
oui, quand on voit des gamins qualifier d'anecdote un aphorisme, ça laisse assez pessimiste quand à l'avenir de notre monde.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Khryss a écrit :
Attention je vais dire un gros mot mais je trouve que notre société "libéraliste" nous a tellement éloigné de la réalité (exemple avec la vache folle nourrie aux farines animales) qu'heureusement que des associations écologiques sont là pour informer les citoyens. Par exemple, quand je vois le nombre de jeunes qui ont zéro culture niveau bouffe et qui achètent de la merde juste parce que "ca va c'est du poulet on s'en fout on prend le moins cher"...alors que ça parade avec un iphone à 800€...Je me dit qu'il y a encore du travail à faire.

Ca me fait penser que le week end dernier j'ai mangé des tomates du jardin de la grand mère de ma copine...ça fait drôle de découvrir le vrai gout des tomates à persque 30 ans.

tu sais, ce que je reproche à certains membres de ce forum, c'est d'être à côté de la réalité. Tu as 28 ans, t'es encore un gamin, je te l'accorde, donc faute presque pardonnée..

Tu sais, attaquer un débat en s'attaquant à l'age de son interlocuteur ça fait pas preuve d'une maturité ou d'une grande intelligence de ta part. D'autant plus que j'ai pas 14 ans...Ca fait déjà quelques année que je bosse que je vis seul que j'ai pas mal voyagé voir même vécu à l'étranger alors j'estime qu'à quasiement 30 ans on est plus vraiment un gamin mais bon...

Redneck_Joe a écrit :
Tu parles des "bonnes tomates du jardin". Ok ! Faut les faire pousser, donc il faut un jardin, ce qui n'est pas possible quand tu es pauvre et que tu vis dans un bloc HLM...

J'ignorais que les gens vivant à la campagne sont des gros bourges...bien sûr qu'en ville avoir un jardin coute cher (d'ailleur j'en ai pas). A la campagne c'est une autre histoire. Et faire pousser soit même son potager permet de faire de belles économies (à 3€ le kilo de tomate au super marché...).

Mais de toute façon le propos n'est pas là...mon propos c'était aujourd'hui 99% des fruit et légumes achetés (que ce soit en hyper ou chez le primeur) ont pas de gout ou sont fadasse comparé à une culture traditionnelle et je trouve ça dommage...

Redneck_Joe a écrit :
Tu parles des gens qui achètent le moins cher pour bouffer, c'est normal, quand tu es pauvre, tu bouffes mal ! Quand le salaire de 1000 euros est amputé de 500 euros parce que tu dois payer ton loyer à ton marchand de sommeil, ben forcément, tu prends du "marque repère" avec plein d'huile de palme... T'as pas les moyens de payer plus.

Sauf que la plupart des gens que je connais ne sont pas pauvres. Je suis pas débile je sais que si t'as 100€ pour bouffer par mois ben la viande charolaise t'oublis...J'ai moi même été étudiant sans thune et je faisais mes courses chez leader price donc...
Moi je parle des gens qui ont les moyens de se nourrir convenablement et qui ne le font pas car manque de culture...Il y a des gens qui considère la bouffe comme un truc pas important. C'est pourtant une des chose la plus importante.

Redneck_Joe a écrit :
Et pour ceux qui paradent avec leur iPhone à 800 euros, sache que peu de gens en France paient leur iPhone plein pot

Si tu le paies pas plein pot c'est ton forfait que tu paies plein pot donc ça revient au même...

Redneck_Joe a écrit :
et je ne vois pas en quoi ils sont plus critiquables que ceux qui s'achètent de la Fender Mexico et des amplis à lampes chinois au même prix pour jouer trois accords dans leur chambre.

Je comprend pas le propos de ta comparaison. Tu compares un produit de luxe (iphone même si fabriqué en chine) par des produits bas de gammes fait justement pour les utilisateurs occasionnels...

A moins que ce soit une attaque perso parce que j'ai une Baja et un blackheart et auquel cas ça vol pas bien haut...
Redneck_Joe
Khryss a écrit :
Je comprend pas le propos de ta comparaison. Tu compares un produit de luxe (iphone même si fabriqué en chine) par des produits bas de gammes fait justement pour les utilisateurs occasionnels...

A moins que ce soit une attaque perso parce que j'ai une Baja et un blackheart et auquel cas ça vol pas bien haut...

Tu n'as pas compris. Quelle est la différence entre un type qui dépense son fric dans des guitares et amplis dont il n'a pas l'utilité (sauf s'il est musicien professionnel) et celui qui fait pareil avec un iPhone, des jantes alu, montre suisse ou des fringues de grande marque ?

Il n'y en a aucune. Ce sont des gens qui se sont fait plaisir avec un objet.

D'une part, tu ne sais rien de comment ils ont eu cet objet, ils ont peut-être économisé des mois pour se le payer, fait des heures supplémentaires ou revendu d'autres objets dont ils n'avaient plus besoin. Pire encore, si ca se trouve, c'est de l'occasion et leur iPhone leur aura coûté aussi cher qu'un téléphone en plastique.

D'autre part, balaie devant ta porte ! Tu n'as pas d'iPhone mais du beau matériel guitare. On ne juge pas, si ca se trouve, tu as une vieille 205 pourrie parce que ta passion, c'est le matos musique. Personne ne peut te juger pour cela, et tu ne peux juger les autres pour leur iPhone et autres.

Mais ce qui me dérange, surtout en France, c'est cette quasi obligation de devoir se justifier de ce que l'on possède. Tu peux remarquer à quel point les gens, quand ils parlent d'un objet de valeur qu'ils possèdent, le nombre de justifications qu'ils te sortent pour ne pas se faire juger.
Maybe you should think again !
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur backstage...