Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
MonsieurMalabar
Redneck_Joe a écrit :

Je te parle des gens qui bossent beaucoup et qui ne peuvent se payer que Aldi ou Lidl parce que quand tu es un couple avec deux enfants, les courses à Leclerc pour une semaine, ca monte vite à 300 euros.
...
Les écolos pleurent sur "quelle planète ils vont laisser à leurs enfants", mais j'ai plus peur des enfants qu'ils vont laisser à la planète !

Je te parle des mêmes personnes, et mon exemple:

J'ai 2 gosses (12 et 15 ans) et 150€ de courses hebdo max, inclus des légumes achetés à la ferme. La viande en sus chez le boucher. On est loin des 300 que tu cites.

Je t'avoue qu'à cote on ne se prive de rien parceque je n'ai pas de pb d'argent mais pour moi les dépenses à la con qui grèvent le budget c'est assurances, telephones, edf, que des trucs sur lesquels on peut difficilement négocier.

Concernant ton aphorisme je ne suis pas d'accord. Ton discours est utilisé pour justifierbien des saloperies politiques faites au prétexte d'assurer les besoins primaires (bouffe et sécurité) des populations. Au hasard communisme sauce Coree du nord, islamistes, extreme droite grecque comme aube dorée.

Les enfants qu'on va laisser à la planète n'ont pas que besoin de manger, mais aussi d'une education et´une culture qui leur permette de faire leurs choix et pas d'être les esclaves des intégristes, du consumérisme et des va-t'en-guerre qui nous entourent.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Tu n'as pas compris. Quelle est la différence entre un type qui dépense son fric dans des guitares et amplis dont il n'a pas l'utilité (sauf s'il est musicien professionnel) et celui qui fait pareil avec un iPhone, des jantes alu, montre suisse ou des fringues de grande marque ?

Il n'y en a aucune. Ce sont des gens qui se sont fait plaisir avec un objet.

Ok je comprend mieux ce que tu voulais dire. Après j'ai du mal à placer l'iphone au niveau des passions tel que la musique ou le sport. J'imagine la conversation :"ben moi j'ai deux passions dans la vie, le chaval et l'iphone". Mais bon ca à la limite on peut ne pas être d'accord il y a bien des fans de Superbus donc...

Moi je considère qu'avant de s'adonner à des passions (honéreuses) faudrait déjà voir à assouvir ses besoins primaires. Avant de te payer une gibson custom shop faut déjà avoir à manger tous les jours.

Citation:
D'autre part, balaie devant ta porte ! Tu n'as pas d'iPhone mais du beau matériel guitare. On ne juge pas, si ca se trouve, tu as une vieille 205 pourrie parce que ta passion, c'est le matos musique. Personne ne peut te juger pour cela, et tu ne peux juger les autres pour leur iPhone et autres.

La encore on en reviens au raisonnable, moi j'ai la chance de gagner assez pour avoir un peu de matos de zic, voyager et bien manger. Mais du coup je sacrifie (un peu) sur d'autres choses : téléphone pas terrible (quoi que je viens de me prendre un S3 vu que l'autre vient de mourrir), pas de voiture, et niveau fringues pas autant que je voudrais.

Pour moi encore tout est question de priorité. Je m'achète le reste une fois que j'ai assumé les besoins primaires (santé, bouffe). Moi ce que je critique c'est l'effet inverse. Genre j'ai pas de thunes mais j'achète la nouvelle grosse télé/voiture etc etc et à la fin on regarde le budget bouffe qu'on réduit. Pour moi à ce moment tu marches à l'envers et t'es victime de notre société de consommation (même si on l'es tous un peu).

Citation:
Mais ce qui me dérange, surtout en France, c'est cette quasi obligation de devoir se justifier de ce que l'on possède. Tu peux remarquer à quel point les gens, quand ils parlent d'un objet de valeur qu'ils possèdent, le nombre de justifications qu'ils te sortent pour ne pas se faire juger.

C'est absolument pas mon cas. Quand je me suis fais plaisir je le dis et basta. L'important c'est d'en avoir les moyens et de pas se mettre dans la merde (et sa famille avec).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
SenorMicky a écrit :
_Hazard_ a écrit :
...mes enfants,... Ils ont à peu près ce qu'ils veulent dans la mesure où ils respectent aussi mes choix de vie.

Si tu as 59 ans, j'immagine que tes enfant ne sont pas en bas age, donc logique qu'ils fassent leur propre choix.

Mais il y a des parents qui pensent que ne rien imposer à leur enfants est une bonne chose, ils veulent être amis de leurs enfants, (ces parents qui laissent leur enfants choisir les courses;hurler dans un magasin sans même pouvoir les gerer; parler mal; se comporter mal à l'école; même fumer des petards avec leur môme de 15 ans), au final ce sera une catastrophe, et l'enfant n'aura pas été aider au contraire.

La phrase que tu as citée s'appliquait au contexte culinaire pas à l'éducation civique en général. Effectivement, si on n'apprend pas à ses enfants à se respecter eux-mêmes, à respecter leur entourage et leur environnement il y a un déficit flagrant d'éducation.
Par contre, ça ne me parait pas un bon comportement de leur imposer comme vérités absolues nos gouts culturels, culinaires, idées politiques, etc......Ca me parait plus important de leur donner des outils intellectuels pour réfléchir par eux-même.

MonsieurMalabar a écrit :
..........................
Les enfants qu'on va laisser à la planète n'ont pas que besoin de manger, mais aussi d'une education et´une culture qui leur permette de faire leurs choix et pas d'être les esclaves des intégristes, du consumérisme et des va-t'en-guerre qui nous entourent.
+1
D'ailleurs est-ce que l'état de la planète n'est pas lié aux gens qui sont passés dessus?
La racine du problème n'est pas la pauvreté en elle-même mais l'absence d'éducation qui en découle.
David Watts
_Hazard_ a écrit :
D'ailleurs est-ce que l'état de la planète n'est pas lié aux gens qui sont passés dessus?
La racine du problème n'est pas la pauvreté en elle-même mais l'absence d'éducation qui en découle.

La racine du problème n'est pas la pauvreté du tout.
Il me semble que l'état de la planète est plus une conséquence de l'exploitation avide et irraisonnée des ressources naturelles par les pays "riches" qu'un problème de manque de culture chez les "pauvres".

Il faudrait 4 planètes si nous étions tous américains pour subvenir à nos besoins sur cette terre.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
SenorMicky
...
Mellow_man
SenorMicky a écrit :

C'est donc ça !
"l'ennemi commun" est donc l'alien

Ouf! à un moment j'ai eu peur ......
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
"Mais enfin Grulh, si on taille tous les silex il n'en restera plus pour les générations futures!!! C'est terrible ! Quel monde on va laisser a nos enfants! "

-T'as raison, quand on voit qu'ils préfèrent se balader avec des artefacts en "bronze" hors de prix et élever leurs bêtes plutôt que de se lever pour cueillir des noix pour l'hiver... t'en penses quoi, Glurkk ?
-Il faudrait taxer les objets en silex, imposer des quotas de ramassage...
-et aussi éduquer les gens en leur apprenant que le silex, il ne faut pas en abuser, pour en garder pour nos enfants, qui devront a leur tour préserver cette précieuses ressources pour leurs enfants qui, a leur tour. .. bref j'ai pas le temps d'expliquer mon plan dans tous les détails...
-mais surtout il ne faut pas céder aux sirenes des adeptes de "l'âge de bronze" et leur ideologie meurtriere pour gaia

-bonjour, je me presente Hompolitikverreu, candidat au poste de chef de clan...vous permettez que je prenne des notes ?"
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
SenorMicky
...
MonsieurMalabar
Josh43 a écrit :
"Mais enfin Grulh, si on taille tous les silex il n'en restera plus pour les générations futures!!! C'est terrible ! Quel monde on va laisser a nos enfants! "

-T'as raison, quand on voit qu'ils préfèrent se balader avec des artefacts en "bronze" hors de prix et élever leurs bêtes plutôt que de se lever pour cueillir des noix pour l'hiver... t'en penses quoi, Glurkk ?
-Il faudrait taxer les objets en silex, imposer des quotas de ramassage...
-et aussi éduquer les gens en leur apprenant que le silex, il ne faut pas en abuser, pour en garder pour nos enfants, qui devront a leur tour préserver cette précieuses ressources pour leurs enfants qui, a leur tour. .. bref j'ai pas le temps d'expliquer mon plan dans tous les détails...
-mais surtout il ne faut pas céder aux sirenes des adeptes de "l'âge de bronze" et leur ideologie meurtriere pour gaia

-bonjour, je me presente Hompolitikverreu, candidat au poste de chef de clan...vous permettez que je prenne des notes ?"

Et ben on n'en serait pas là aujourd'hui
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
SenorMicky
...
caribou71
c'est d'un goût.... j'apprécie le final avec la mitraillette allemande, le perfecto en cuir noir et le brassard rouge...

Après il faudrait situer le contexte avant de se prononcer.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Y'a aussi un mec qui recycle sur le cochon, greenpeace a porté plainte ?

C'est "The wall" la symbolique utilisée est la même depuis toujours ou presque et touche tous les sytemes totalitaires (y a aussi une faucille et un marteau sur le cochon au passage).

http://soirmag.lesoir.be/bar-r(...)32721
SenorMicky
...
SenorMicky
...
Redneck_Joe
SenorMicky a écrit :
Stevie Wonder a déclaré, durant son concert, qu’il ne se produirait plus jamais dans l’État de Floride tant que ce dernier n’abrogera pas sa loi « Défendez Votre Territoire » (« Stand Your Ground Law »).

Je suis favorable à ce genre de loi ! Tu travailles pour te payer maison, voiture, guitare et autres effets personnels, c'est pas pour avoir un junkie dans la maison qui va venir tout voler, revendre au tiers du prix ce que j'aurai acquis légalement pour se shooter.

Dans le cas que tu cites, il y a eu jugement et on en parle plus. Un tribunal compétent à rendu son verdict. Que l'on soit d'accord ou pas avec la décision ne change rien. C'est triste qu'un gamin de 17 ans soit mort, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Cependant, aux USA comme en France, on a cette tripotée d'artistes vivant à Beverly Hills, dans des résidences privées avec gardes du corps en permanence et qui viennent faire la morale aux gens honnêtes qui veulent défendre ce qui leur appartient.
Maybe you should think again !

En ce moment sur backstage...