Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
SenorMicky a écrit :
Stevie Wonder a déclaré, durant son concert, qu’il ne se produirait plus jamais dans l’État de Floride tant que ce dernier n’abrogera pas sa loi « Défendez Votre Territoire » (« Stand Your Ground Law »).

Je suis favorable à ce genre de loi ! Tu travailles pour te payer maison, voiture, guitare et autres effets personnels, c'est pas pour avoir un junkie dans la maison qui va venir tout voler, revendre au tiers du prix ce que j'aurai acquis légalement pour se shooter.

Dans le cas que tu cites, il y a eu jugement et on en parle plus. Un tribunal compétent à rendu son verdict. Que l'on soit d'accord ou pas avec la décision ne change rien. C'est triste qu'un gamin de 17 ans soit mort, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Cependant, aux USA comme en France, on a cette tripotée d'artistes vivant à Beverly Hills, dans des résidences privées avec gardes du corps en permanence et qui viennent faire la morale aux gens honnêtes qui veulent défendre ce qui leur appartient.
Maybe you should think again !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tu as raison, une TV vaut la même chose qu'une vie humaine...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
C'est triste qu'un gamin de 17 ans soit mort, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

C'est vrai que ça arrive rarement aux US.

(oupa )
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
numero27
Redneck , personne n ira te reprocher d avoir buter un mec qui en veut a ta vie, mais " stand your ground" ce n est pas ça, c est l immunité totale, pas de garde à vue, pas d enquête, pas de procès, rien, c est la parole du mec qui a le flingue contre celle de celui qui est mort. Ça autorise les milices sur armées qui n ont de comptes à rendre à personne, " stand your ground" c est surtout l'état qui démissionne de son rôle d instaurer la justice, il tourne les yeux, regarde ailleur et démerdez vous on veut rien savoir, c est le contraire de la civilisation.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Surtout que la loi en question est à géométrie variable, particulièrement quand c'est un citoyen black qui tient le flingue...
Redneck_Joe
SenorMicky a écrit :
Sache que que ce genre de Loi est typique des américains, comme les armes d'ailleurs.
Sans vouloir diaboliser les citoyens américains (contrairement à leur politiques), ce genre de permission à la sauvage ne peut qu'entrainer des abus, un peu comme la peine de mort d'ailleurs (je suis contre).
Après il y a se défendre et se défendre, comme il y a défense avec et sans sommations.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un cambriolage puisse la mettre mauvaise, mais sans ce type de loi tu peux défendre ta propriété quoi qu'il arrive, sans la jouer cowboy sauvage du texas biensûr.

On est bien d'accord. Sauf que dans le cas d'abus, ce n'est plus de la défense mais un meutre et à ce moment là, il y a des lois qui punissent ces abus.

Quand je dis de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ca siginifie qu'il y a des lois et qu'il faut les appliquer.

SenorMicky a écrit :
Après de la à tuer un junkie qui risquerai de revendre en bradant ta gibson pour un sachet de neige, il y a un monde, hein, il ne faut pas agir en extrémiste.

J'ai connu un commerçant qui dans les années 80 avait abattu un cambrioleur. Ca avait fait grand foin, il a fait de la prison, etc... Or, depuis cet événement et jusqu'à son départ en retraite, tous les commerces de son quartier ont étés cambriolés sauf... le sien ! Comme par hasard, quelques semaines après son départ et reprise du commerce par un autre propriétaire, on vient cambrioler ! Ne me dis pas que le mot n'était pas passé...

SenorMicky a écrit :
Pour finir penser que notre statut sociale (ou les $ dans le compte bancaire) défini notre conscience humaine est une grave erreur.
Tu peux avoir une belle villa, belle voiture, de juteux placements ça ne rendra pas ton militantisme moins crédible, encore faut il qu'il se fasse pour la bonne cause, la construction et non la destruction.

Ce que le public demande aux artistes, c'est des bons albums, des bons films. Quand on utilise sa célébrité pour défendre une cause (hors des caméras, qu'on finance des écoles, etc...), c'est génial. Ce que je ne supporte pas, ce sont ces has-been qui ne nous ont rien proposé depuis 20 ou 30 ans et qui sont les premiers devant les caméras pour défendre veuve et orphelin mais avec que dalle de concret.
Redneck_Joe
fabh a écrit :
Tu as raison, une TV vaut la même chose qu'une vie humaine...

Là n'est pas la question. Un junkie en manque n'a rien à faire de ta vie, tu représentes juste un obstacle et il n'hésitera pas à te tuer ou te blesser pour les malheureux 50 euros que tu as en poche. Et désolé, dans un cas pareil, si c'est lui ou moi, inutile de préciser mon choix.

C'est entre autres la raison pour laquelle je suis opposé au "Gun control" car j'estime que ca ne sert à rien. Des lois pour limiter la criminalité ne servent à rien car les criminels ne respectent pas les lois ! Regarde à Marseille il y a quelques jours, les braqueurs n'avaient rien à battre de la loi rendant illégales les armes à feu en France...

numero27 a écrit :
Redneck , personne n ira te reprocher d avoir buter un mec qui en veut a ta vie, mais " stand your ground" ce n est pas ça, c est l immunité totale, pas de garde à vue, pas d enquête, pas de procès, rien, c est la parole du mec qui a le flingue contre celle de celui qui est mort. Ça autorise les milices sur armées qui n ont de comptes à rendre à personne,

C'est faux. Dans le cas de T Martin, l'auteur des coups de feu a été arrêté, mis en détention, il a du payer une caution et il y a eu un procès. Cette loi donne l'immunité dans certains cas à la personne qui a voulu se défendre.

numero27 a écrit :
" stand your ground" c est surtout l'état qui démissionne de son rôle d instaurer la justice, il tourne les yeux, regarde ailleur et démerdez vous on veut rien savoir, c est le contraire de la civilisation.

Okay, comme dans certaines cités où les flics ne rentrent plus parce que des milices privées font la loi à leur place... Sauf que leur loi est un peu... différente on va dire !
SenorMicky
...
Redneck_Joe
SenorMicky a écrit :
La loi et la justice peuvent parfois se tromper aussi et faire des erreur; exemple le plus connu:

Patrick Dils a avoué un crime après 36 heures de garde à vue et d'interrogatoire musclé. A ce rythme là, il aurait aussi avoué d'avoir trahi Jésus Christ et tué Jimmy Hoffa.

SenorMicky a écrit :
Car on ne peut pas considérer un affaire judiciaire avec une telle légèreté, c'est trop flou et invérifiable présenté comme ca.

Tu veux vérifier quoi ? Si c'est vrai ? Comment ? Via les médias, des recherches ?

C'est paradoxal... Car à lire tes propos, tu ne fais pas confiance aux médias et à l'information officielle. Je pense que là, tu manques de cohérence idéologique (comme tout le monde, faut pas rêver).

Je t'invite à faire quelques recherches en Anglais. Aux USA, tu as une mode qui consiste à mettre une pancarte devant ton domicile : "Je suis membre de la NRA, je suis armé, vous pénétrez dans cette propriété à vos risques et périls" et effectivement, les maisons de ces personnes ne se font pas cambrioler... Va savoir pourquoi !

Citation:
Le prolétaire aurait t'il autant d'impact médiatique pour servir son message et réaliser son projet d'information?
Je ne sais pas (donc je n'en suis pas sur), mais à ma connaissance Roger Waters n'inonde pas les médias de masse de projets farfelus pour se donner une image, étant donné qu'il à déjà tout.

J'ai pas parlé de Roger Waters !
SenorMicky
...
Redneck_Joe
SenorMicky a écrit :
La lettre postée qui nous amène à la discussion est de Roger Waters.

Je pensais que c'était de toi.
SenorMicky
...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pendant le premier paragraphe, j'ai cru que c'était de toi aussi.
En général quand on cite quelqu'un on met des guillemets, ou alors on utilise le système de quote du forum.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SenorMicky
...

En ce moment sur backstage...