SenorMicky a écrit :
Sache que que ce genre de Loi est typique des américains, comme les armes d'ailleurs.
Sans vouloir diaboliser les citoyens américains (contrairement à leur politiques), ce genre de permission à la sauvage ne peut qu'entrainer des abus, un peu comme la peine de mort d'ailleurs (je suis contre).
Après il y a se défendre et se défendre, comme il y a défense avec et sans sommations.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un cambriolage puisse la mettre mauvaise, mais sans ce type de loi tu peux défendre ta propriété quoi qu'il arrive, sans la jouer cowboy sauvage du texas biensûr.
On est bien d'accord. Sauf que dans le cas d'abus, ce n'est plus de la défense mais un meutre et à ce moment là, il y a des lois qui punissent ces abus.
Quand je dis de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ca siginifie qu'il y a des lois et qu'il faut les appliquer.
SenorMicky a écrit :
Après de la à tuer un junkie qui risquerai de revendre en bradant ta gibson pour un sachet de neige, il y a un monde, hein, il ne faut pas agir en extrémiste.
J'ai connu un commerçant qui dans les années 80 avait abattu un cambrioleur. Ca avait fait grand foin, il a fait de la prison, etc... Or, depuis cet événement et jusqu'à son départ en retraite, tous les commerces de son quartier ont étés cambriolés sauf... le sien ! Comme par hasard, quelques semaines après son départ et reprise du commerce par un autre propriétaire, on vient cambrioler ! Ne me dis pas que le mot n'était pas passé...
SenorMicky a écrit :
Pour finir penser que notre statut sociale (ou les $ dans le compte bancaire) défini notre conscience humaine est une grave erreur.
Tu peux avoir une belle villa, belle voiture, de juteux placements ça ne rendra pas ton militantisme moins crédible, encore faut il qu'il se fasse pour la bonne cause, la construction et non la destruction.
Ce que le public demande aux artistes, c'est des bons albums, des bons films. Quand on utilise sa célébrité pour défendre une cause (hors des caméras, qu'on finance des écoles, etc...), c'est génial. Ce que je ne supporte pas, ce sont ces has-been qui ne nous ont rien proposé depuis 20 ou 30 ans et qui sont les premiers devant les caméras pour défendre veuve et orphelin mais avec que dalle de concret.
Maybe you should think again !