Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :
99% ? ^^T'es sur ? ^^

Ca ferait déjà presque 15 millions de personnes pro-Daesh dans le Monde, c'est suffisant non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ça fait beaucoup de terreau
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Aussi, comme Biosmog je pense l'Islam secondaire dans l'histoire. Ces gamins européens qui se font péter ça me triture les neurones depuis longtemps. Toujours cette question: pourquoi des gosses de 20 ans choisissent de faire une croix sur une vie au nom d'un bouquin qu'ils n'ont souvent pas lu? Et je ne comprends pas que cette question ne soit pas centrale dans nos questionnements. Jamais de remise en question sociétale, sur la scolarité, sur les débouchés possibles dans certains quartiers. Partant de là, du fait qu'on ne traite pas le problème à la racine sociale, je ne m'étonne plus des attentats. Pire, je me dis "pas trop vite avant le suivant svp".

Et je m'auto-attribue une fois de plus un point Staline: tant que les gamins de nos quartiers n'auront pas de perspectives d'avenir correct ils répondront aux sirènes des faiseurs de rêve.

C'est confortable d'évacuer ainsi le problème. La scolarité, les quartiers ...

Pourquoi les attentats commis en Egypte sont le fait de musulmans et pas de minorités coptes ? et en Irak ? en Afghanistan ? en Indonésie ? au Pakistan ? ...

Au contraire, il me paraît bien plus confortable de traiter les auteurs comme des monstres que comme des humains.
BluesBarbu
Un type comme Merah qui exécute des enfants juifs dans leur école n'est pas un humain.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Un type comme Merah qui exécute des enfants juifs dans leur école n'est pas un humain.

Si, malheureusement, et ce n'est pas confortable que de le penser.
Redstein
fabh a écrit :
JDK34 a écrit :
99% ? ^^T'es sur ? ^^

Ca ferait déjà presque 15 millions de personnes pro-Daesh dans le Monde, c'est suffisant non?

Ils sont sûrement beaucoup plus nombreux que ça, du moins de manière passive : considérant les millions de morts dont l'Occident a pu se rendre et se rend coupable, directement ou indirectement, dans tant de pays dont il pille depuis toujours les ressources naturelles et écrase les populations, dont il détruit les économies (quand il les a laissées se développer) sous prétexte de libre-échange et de remboursement de dettes aussi fictives qu'astronomiques, où il maintient en place des élites corrompues et sans scrupules, auxquels il fourgue toutes sortes de saloperies inadaptées ou interdites à la vente chez nous...

...ils sont forcément très nombreux à observer avec un malin plaisir ce qu'il nous arrive - à se dire que quelque part, c'est un juste retour des choses (et pas cher payé) pour des décennies/siècles d'oppression

Pour l'Islam, peu importe que la motivation première soit religieuse ou non (mais elle l'est - un califat est théocratique par définition) : le prétexte est religieux, et c'est au nom de cette religion que sont commises ces atrocités.

S'agissant au moins de la France, l'Islam (qui est une religion, et donc une force toxique) doit absolument être dilué dans la démocratie et l'hédonisme, comme on l'a plus ou moins fait pour le christianisme... vous voyez le problème dans ce pays plus que jamais livré à l'avidité et au court-termisme forcenés des puissances de l'argent...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JulosImac
Enfin, la pression des puissances coloniales, en Arabie Saoudite, tu rigoles ou quoi ?!
Le wahhabisme n'a rien a voir de près ou de loin avec l'Occident, si ce n'est qu'il n'a pas fait grand chose contre, et c'est cela, son idéologie de dictature totalitaire, que l'on paye ici ou là à coups d'attentats. C'est l'Arabie Saoudite encore, qui opprime le Yémen, fait pression sur les autres pays de la région (demande aux Qataris) et exporte son salafisme partout où il peut.

Quant à diluer l'islam dans l'hédonisme, etc. c'est déjà bien entamé mais ce n'est pas tellement la religion qui suscite le départ vers le Moyen-Orient des candidats. L'essentiel d'entre eux n'en connait pas grand chose. J'y vois surtout un désir de "vivre une aventure" et même une motivation sexuelle : les petits mecs des quartiers qui ne peuvent avoir de copine, t'en fais pas que les recruteurs jouent là-dessus, leur promettant non seulement les fameuses vierges au Paradis mais aussi des viols et du trafic d'êtres humains sans devoir rendre compte à la société de ses crimes, quant aux filles, comme un nombre incroyable d'entre elles n'aiment que les bad boys, ben elles ont tôt fait de manifester un goût pour les jihadistes, surtout s'ils se vantent de leurs crimes (réels ou imaginaires). À leurs yeux, leurs actes font sortir ces petites racailles de cité de l'anonymat - celui qu'ils avaient ici. C'est là le paradoxe : ils se montrent au nom d'un islam rigorisme à travers justement l'hédonisme, "se faire de la meuf". Se contredire n'est pas un problème pour eux !

D'ailleurs, un exemple extrême de cela était donné par la fameuse affaire du Japonais cannibale au début des années 80. Installé à Paris, il y avait mangé sa copine. Jugé puis condamné à une très longue peine de prison, il a bénéficié de l'influence de sa puissante famille qui l'a fait extrader au Japon pour l'avoir sous la main et le faire bénéficier d'une peine plus clémente. Or, dans les deux prisons il n'a cessé de recevoir des lettres d'admiratrices. Il a fini par en épouser une (mais ne l'a pas mangée, les parents ont dû lui dire de se tenir à carreau cette fois). Il n'aurait jamais bénéficié d'un tel succès auprès de la gent féminine sans ce crime hors normes.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
shaolintao
Tout est contrôlé, vérifié, ceci montre bien les dérives du système, celui qui vous dit que tout est blanc quand tout est noir :
http://www.lci.fr/sante/fipron(...).html
0,000004% : en gros, aucun contrôle
On fait ce qu'on veut et si on veut vendre de la merde de chien personne n'y verra que du feu
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Nous avons transformé les animaux en choses

Citation:
Quelle que soit notre manière de consommer, elle est préjudiciable aux animaux. Certaines étapes de la vie des animaux sont absolument terribles. Cela pose aussi des problèmes environnementaux, des problèmes sanitaires, des problèmes de partage des ressources, de sécurité alimentaire... et des problèmes sociaux pour les conditions de travail dans les abattoirs et les élevages.

C'est une filière qui globalement se porte mal : quelques-uns s'en mettent plein les poches, mais la plupart sont malheureux. Pourtant, on continue dans cette voie... Alors qu'on sait se nourrir autrement !

(...)

Certains sujets sont inquestionnés. On se demande 'qu'est-ce qu'on mange ?', et l'on choisit selon nos habitudes. Elle arrive à chaque scandale. La question est rarement posée.

Chaque scandale nous invite donc à nous interroger sur ce que nous mangeons. Le fipronil nous amène à évoquer les conditions d'élevage des poules pondeuses et à montrer à quel point nous avons transformé les animaux en choses que l'on peut empiler autant qu'on veut.

MonsieurMalabar
shaolintao a écrit :
Tout est contrôlé, vérifié, ceci montre bien les dérives du système, celui qui vous dit que tout est blanc quand tout est noir :
http://www.lci.fr/sante/fipron(...).html
0,000004% : en gros, aucun contrôle
On fait ce qu'on veut et si on veut vendre de la merde de chien personne n'y verra que du feu

Entendu à la radio au sujet des produits contaminés : ils restent considérés comme comestibles et ne sont pas remboursés.
Mais on dit quand même lesquels sont à jeter, y'a pas de raison que les responsables aient à payer...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Eark
megatiep
Redstein

« Dans la sphère islamiste, la validation morale proposée par certains imams joue un rôle non négligeable dans l'enrôlement radical, que ce soit sur des territoires de culture musulmane ou au sein de la communauté musulmane en Europe », écrivent les auteurs, qui évoquent « l'influence d'imams d'opportunité ».

En ce moment sur backstage...