Le Corbusier a écrit :
@ Manulonch
Je suis donc favorable à la censure de la violence au cinéma et à la télévision. Et pour l'interdiction totale des jeux vidéos violents. Pour des descentes massives de police/armée pour fouiller les caves de banlieue et camps de gitans (faut pas de voiler la face) où sont stockées et se déroule la majorité du trafic clandestin des armes de guerre en provenance d'Europe de l'Est. Plus un vrai contrôle aux frontières.
Faut juste se donner les moyens.
. . . soit mon détecteur de second degré est pêté soit. . .
Il faut considérer le fait que leur culture est extrêmement différente : leur second amendement leur garantit le droit de porter une arme mais à l'origine, ce droit est surtout censé garantir à la population la possibilité de renverser un gouvernement devenu despotique par ces mêmes armes.
Ceci, les américains y sont très attachés de par leur histoire ( le fait d'avoir chassé les anglais...par les armes ). C'est un peu leur équivalent à notre séparation de l'église et de l'état.
Traduction : c'est pas demain la veille qu'il y aura un vrai contrôle des armes aux Etats-Unis.
Maintenant, baisser les bras et penser que censurer l'art et la création est une solution...L'art a toujours été violent, ce n'est pas en restreignant l'expression artistique et la communication des idées qu'on viendra à bout de la violence. On va juste créer des frustrés en plus à qui l'on aura interdit d'exprimer leurs idées violentes ou de les évacuer au travers de l'art...
Je pense que la seule solution à long terme c'est d'éduquer les gens et leur apprendre à avoir plus de respect pour eux-mêmes, leur apprendre à se prendre en charge et peut-être que quand ils ne se verront plus comme les victimes des autres, peut-être arrêteront ils de les tuer ?