Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Faut quand même faire attention avec ces putains de réseaux sociaux.

Il y a 4 ans de ça, un pote a quitté sa nana, et elle l'a très mal vécu, chantage aux suicide, etc...

Pour se venger, elle a été porter plainte contre le gars, il serait soit disant venu chez elle pour l'humilier et l'insulter, la pousser au suicide, etc... Comme elle était pas mal dérangée, elle avait des traces de cutters sur les avant bras... En plus de sa plainte, elle a balancé toute son histoire sur Facebook, le mec s'est vu trainer dans la boue durant des jours, avec des réactions d'une violence inouïe. Ca parlait de lui couper les couilles, etc...

Heureusement pour lui, le pote en question pouvait prouver qu'il ne pouvait être chez la nana ce soir là, puisqu'il était missionné pour son boulot à l'autre bout de la France...

Bref au final ça s'est retournée contre la folle... Mais imaginons un seul instant qu'il n'ai pas pu prouver son absence du lieu et ne fournir aucun alibi crédible ???

Attention, je suis convaincu que les cas de harcèlement sont avérés dans 99% des cas, mais il faut être vigilant tout de même. Des mythos y'en a chez les hommes comme chez les femmes, les tarés également.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Il y a 30 ans, inviter des jeunes préados chez soi pour leur proposer des films et jeux videos et quelques caresses en échanges, était «normal»

Say what?

Je te dis que les choses changent, je te donne l'exemple de la révolution des pratiques et des valeurs qui s'est opérée dans le domaine de la sexualité avec les / des enfants. Jette un oeil sur la façon dont les choses se sont passées depuis le début des années 1970. Il faut parfois passer par des lanceurs d'alerte, des chasses aux sorcières, une vindicte populaire, des dénonciations calomnieuses.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Masha a écrit :
ZePot a écrit :
@Restein, après la déferlante des #BalanceTonPorc et des #Mitou, quelles conséquences concrètes ?

C'est quoi #Mitou ?

C'est quoi @Restein ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
La vindicte populaire ça n'amène jamais rien de bon
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
Rastacouair a écrit :
Faut quand même faire attention avec ces putains de réseaux sociaux.

Il y a 4 ans de ça, un pote a quitté sa nana, et elle l'a très mal vécu, chantage aux suicide, etc...

Pour se venger, elle a été porter plainte contre le gars, il serait soit disant venu chez elle pour l'humilier et l'insulter, la pousser au suicide, etc... Comme elle était pas mal dérangée, elle avait des traces de cutters sur les avant bras... En plus de sa plainte, elle a balancé toute son histoire sur Facebook, le mec s'est vu trainer dans la boue durant des jours, avec des réactions d'une violence inouïe. Ca parlait de lui couper les couilles, etc...

Heureusement pour lui, le pote en question pouvait prouver qu'il ne pouvait être chez la nana ce soir là, puisqu'il était missionné pour son boulot à l'autre bout de la France...

Bref au final ça s'est retournée contre la folle... Mais imaginons un seul instant qu'il n'ai pas pu prouver son absence du lieu et ne fournir aucun alibi crédible ???

Attention, je suis convaincu que les cas de harcèlement sont avérés dans 99% des cas, mais il faut être vigilant tout de même. Des mythos y'en a chez les hommes comme chez les femmes, les tarés également.

Tu connais un seul lieu en ce bas monde où il n'y a pas d'abus? à part Backstage, évidemment, qui est abus.
Rastacouair
G.Pernoud a écrit :
La vindicte populaire ça n'amène jamais rien de bon

Merci.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Biosmog a écrit :

Tu connais un seul lieu en ce bas monde où il n'y a pas d'abus? à part Backstage, évidemment, qui est abus.

Je dis juste qu'il faut avoir un certain recul et éviter de commenter à l'emporte pièce n'importe quelle publication sur les réseaux sociaux.
Redstein
Oui, enfin se focaliser sur les dérives possibles et probables d'un mouvement qui semble assez salutaire, c'est peut-être un poil contreproductif ?

Rastacouair
Redstein a écrit :
Oui, enfin se focaliser sur les dérives possibles et probables d'un mouvement qui semble assez salutaire, c'est peut-être un poil contreproductif ?

Ce n'est pas ce que je dis.
Redstein
C'est juste une idée qui me vient en parcourant ces dernières pages...

La culture du viol, ce n'est pas une fiction, hein... Alors oui, il y aura des dérives (il y en a toujours), et les zéros sociaux vont comme d'habitude exhiber ce qu'il y a de plus laid dans l'êtrumain...

...mais ce n'est pas l'essentiel, si ?

BluesBarbu
Du coup je repose la question, pourquoi accuser quelqu'un dans les médias au lieu de porter plainte ?
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
Du coup je repose la question, pourquoi accuser quelqu'un dans les médias au lieu de porter plainte ?

Qui te dis que ce n'et pas le cas
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
Je me suis laissé dire que porter plainte pour viol, c'était un peu la croix et la bannière...

...et puis que la parole se libère, comme on dit, ça ne veut pas dire qu'on a toutes les preuves sous la main.

Rastacouair
Redstein a écrit :
C'est juste une idée qui me vient en parcourant ces dernières pages...

La culture du viol, ce n'est pas une fiction, hein... Alors oui, il y aura des dérives (il y en a toujours), et les zéros sociaux vont comme d'habitude exhiber ce qu'il y a de plus laid dans l'êtrumain...

...mais ce n'est pas l'essentiel, si ?

Redstein tu as mal lu. J'ai bien précisé que dans 99% des cas (99,9% si tu veux, c'est juste pour dire dans L'IMMENSE majorité des cas) les faits sont avérés...

Mais quand ils ne le sont pas ?

Imagine toi un seul instant, innocent, pris dans un tel engrenage de haine, sans possibilité d'en sortir...
Biosmog
La culture du soupçon est tellement ancrée dans l'autre sens (elle provoque, c'est une sal...pe) qu'on peut tolérer, le temps que les choses se rééquilibrent, quelques dérapages dans l'autres sens.
Redstein
Voilà. Oui, il y aura des dérives. Mais encore une fois, se focaliser sur cet arbre, c'est rater la forêt qu'il y a derrière.

En ce moment sur backstage...