Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
PP a écrit :
Je vois pas bien le rapport avec le discours sur le genre, et sa meilleure acceptation, et je ne vois pas bien non plus en quoi le phénomène médiatique actuel participerait d'une meilleure reconnaissance des différences.

Les "gros porcs" sont avant tout des hommes avec des pulsions mal ou non contrôlées, et pour les cas médiatiques évoqués, ce contrôle ou cette absence de contrôle est proportionnelle au pouvoir dont ils disposent, et dont il s'autorisent à abuser ; à la base donc une pulsion : tous les humains en ont, mais tous ne les expriment pas ; puis un positionnement, dont ils tirent profit en se croyant à l'abri de sanctions, de répercussions.
La peur des conséquences de ses actes est certes un frein moins noble que la raison, ou l'empathie, mais nettement plus efficace.

Pas sûr que ce soit vrai pour tout le monde (mais je te concède que ça l'est pour certains)

Celui qui considère que la jouissance relève d'un devoir percevra au contraire une incitation dans les risques de sanction (parce que l'existence de celles ci lui confirme que sa jouissance relève d'un devoir "sacré" - au delà des lois communes)
Invité
Khryss a écrit :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/29/francais-victime-viol-etude_n_9346702.html

Citation:
Pour 27% des Français, l'auteur d'un viol est moins responsable si la victime portait une tenue sexy

On vit dans une société qui fait flipper quand même...

J'ai vu un avocat "défendre" trois violeurs multirécidivistes en accusant les victimes de fausse naïveté ...(en gros, en acceptant d'aller boire un verre avec les gars les nanas savaient qu'elles allaient y passer)...

Cela dit notre société est de ce point de vue là moins flippante qu'avant
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/29/francais-victime-viol-etude_n_9346702.html

Citation:
Pour 27% des Français, l'auteur d'un viol est moins responsable si la victime portait une tenue sexy

J'ai vu un avocat "défendre" trois violeurs multirécidivistes en accusant les victimes de fausse naïveté ...(en gros, en acceptant d'aller boire un verre avec les gars les nanas savaient qu'elles allaient y passer)...

Voilà. Les lignes bougent et ce qui se passe actuellement en est autant l'illustration qu'un des moteurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Agent_Gibs a écrit :
fabh a écrit :
http://www.courrier-picard.fr/65415/article/2017-10-21/un-cerf-abattu-dans-un-jardin-prive

Citation:
Les propriétaires doivent être contactés, ils l’ont été, mais ils ne décident pas. Les chasseurs qui sont responsables des agissements du cerf chassé doivent finir la chasse

Donc un mec a le droit de venir tuer un animal dans mon jardin cloturé même si je dis non?

Si même les gendarme ne sont pas au courant des lois

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiche(...)ar753

Citation:
Il n’y a pas fait de chasse sur le terrain d’autrui et donc pas d’infraction quand le chasseur va achever l’animal qu’il a déjà mortellement blessé ou sur ses fins, ou ramasser un gibier tué dans des conditions licites. Le droit de suite du gibier mortellement blessé est donc permis sur le terrain d’autrui (2). Par contre, le fait de poursuivre sur le terrain d’autrui et d’y achever un gibier simplement blessé constitue un acte de chasse et une contravention, faute d’autorisation de la part du propriétaire (3).

Citation:
Le fait de chasser sur le terrain d’autrui sans le consentement du propriétaire ou du détenteur du droit de chasse est passible d’une contravention de la 5ème classe d’un montant de 1500 € (art. R. 428-1 du code de l’environnement). Il s’agira d’un délit dans le cas où l’infraction sera accompagnée de circonstances aggravantes (art. L. 428-4 et suivants du même code). Ces peines peuvent être cumulées à des dommages-intérêts dans le cas où le propriétaire a engagé une action civile du fait de dommages subis sur sa propriété.

J'te raconte pas si de surcroît le gibier était en tenue sexy.

Blow Up
C'est la nouvelle drogue brésilienne le Cloud 9 qui transforme les gens en zombie qui arrive en France

fabh
Vraiment flippant cette saloperie...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pas cool les spoilers, j'ai pas encore regardé la dernière saison
BluesBarbu
quantat a écrit :
Khryss a écrit :

Citation:

C'est un avis perso mais j'ai l'impression qu'au contraire ça empire. Quand tu vois que Bertrand Cantat est en couverture des inrocks, que des gars comme Polanski ou Cohn Bendit sont excusés de leurs passé ...
Biosmog
A l'époque on avait quand même de meilleurs produits
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...