BluesBarbu a écrit :
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/29/francais-victime-viol-etude_n_9346702.html
Citation:
Pour 27% des Français, l'auteur d'un viol est moins responsable si la victime portait une tenue sexy
On vit dans une société qui fait flipper quand même...
J'ai vu un avocat "défendre" trois violeurs multirécidivistes en accusant les victimes de fausse naïveté ...(en gros, en acceptant d'aller boire un verre avec les gars les nanas savaient qu'elles allaient y passer)...
Cela dit notre société est de ce point de vue là moins flippante qu'avant
C'est un avis perso mais j'ai l'impression qu'au contraire ça empire. Quand tu vois que Bertrand Cantat est en couverture des inrocks, que des gars comme Polanski ou Cohn Bendit sont excusés de leurs passé ...
Pour Bertrand Cantat je saurai jamais si c'est une ordure qui violente les femmes, ou s'il a eu un coup de folie (quoiqu'il en soit , je ne peux plus écouter ce qu'il faisait ou fait aujourd'hui)
Pour Cohn Bendit, c'était pire avant : il venait sur les plateaux télé raconter devant un public complaisant les horreurs qu'ils commettait avec les gosses...
Dans les années 70, on invitait les auteurs d'ouvrages pédophiles dans les émissions littéraires ...
Je crois au contraire que les choses sont en train de changer, mais pas assez vite