Redstein a écrit :
En tout cas c'est un très bel exemple de haine de la femme/des femmes...
C'est incroyable comme histoire. Certains jours t'as l'impression de retourner en 1910. Faudra encore une bonne dose d'éducation, parce que mine de rien on est encore nulle part. Après, même si certains aiment rappeler qu'on vient de l'endroit le plus civilisé du monde, avec des valeurs, tout ça, faut pas oublier que ça reste un combat récent (jusqu'en 1910 c'est encore le mari qui recevait le salaire de sa femme) et que les mentalités ça met trèèèèèèèès longtemps à changer, surtout face au sacro-saint "on a toujours fit comme ça".
N'empêche que les deux gars en question, et les juges, faudrait les envoyer dans une assoc de femmes battues, qu'ils voient un peu ce que c'est.
Barbu, t'as bien raison, il faut éduquer les gamins à ne pas prendre le sexe opposé pour de la merde, mais faut aussi éduquer les gamines à, au besoin, mettre un coup de genou dans les couilles en cas d'irrespect/violence/whatever. C'est encore parfois le problème, certaines filles/femmes pensent aussi que c'est normal d'être "sous" l'homme.