Khryss a écrit :
T'habiterais/exercerais à la campagne...
Anecdote,
il y a une bonne dizaine d'années, un couple " bicolore " (fille du ch'nord mariée avec un Réunionnais bien bien noir) habitant sans (trop) de soucis à Paris on décidé d'acheter une petite maison de campagne pas chère dans le trou du cul du monde dans la campagne Française (me souviens plus du bled, c'est dans le Nord à deux heures de chez nous... )
Donc à un moment, on vas leur rendre visite là bas, histoire de faire un bon bbq...
Soit, à un moment, panne de clopes pour mon pote, et on vas jusqu'au troquet du village qui vend " TOUT ", on arrive, on entre à deux dans le rade, tout le monde se retourne, GROS BLANC dans l'assemblée pendant 15 secondes, puis la vie reprend.
Il prend ses clopes et on se taille.
Je lui demande donc " quid de ce silence lourd quand on est entrés ".
Explication.... en fait, quelques semaines avant, à la fête du village où ils ont été avec les enfants, un gars s'est approché de lui un peu méfiant, pour lui expliquer " on n'a jamais vu de "nègre" dans le village... ", petite discutions gentille etc etc, ça fini avec quelques binouzes, puis tout s'est bien mis en place pour lui au village...
C'était donc pour ça qu'au tout début de leur installation une petite mémère avait crié à son mari " VIENS VOIR !!! Y'A UN NÈGRE DANS LA RUE ", chose qu'il avait trouvé étrange et légèrement déplacée.
Il m'a donc dit que le blanc devait être pour moi, j'ai des cheveux longs, je suis un mec, ils n'ont certainement jamais vu ça au village....
Ils ont fini par revendre la maison quelques années après... le choc des cultures certainement.
Ou juste qu'il reste énormément de cul-terreux consanguins dans la vieille France.