Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Finalement en disant que cette pub n'est pas raciste car les races n'existent pas ... je deviens l'un des gars le plus progressiste de Backstage
Blow Up
Des deux cotés (entre ceux qui voient du racisme partout, et les autres qui se plaignent qu'on ne peut plus rien dire sans être traité de raciste) c'est une utilisation politique du phénomène, qui ne s'intéresse pas vraiment a ce que vivent et ressentent les gens qui le subissent.

Quand depuis tout petit tu les entends ces vannes ou ces insultes sur les singes, il faut comprendre que ça en gonfle certains, même quand c'est involontaire, c'est tout.

C'est un peu comme les vannes et la drague lourdingue pour les femmes. D'ailleurs, un truc qui ne va pas plaire à Redstein, Catherine Deneuve et une centaine d'autres femmes défendent les GPS dans une tribune

http://www.france24.com/fr/201(...)metoo
The Bot
Blow Up a écrit :
C'est un peu comme les vannes et la drague lourdingue pour les femmes. D'ailleurs, un truc qui ne va pas plaire à Redstein, Catherine Deneuve et une centaine d'autres femmes défendent les GPS dans une tribune

http://www.france24.com/fr/201(...)metoo

Y'a pas que des conneries mais elles sont bien déconnectées quand même les vieilles bourges.
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Je connais pas mal de gens dont le premier mouvement, face à une personne noire, est la répulsion

Euh ... tu connais quand même de drôles de gens . Où alors tu habites à côté du QG de l'amicale des supporters du Ku-Klux-Klan ?

Euh, ça ne serait pas plutôt vous qui vivez au pays des bisounours ?

BB : du coup, le racisme n'existe pas non plus, c'est pratique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BB a de sérieux problèmes de logique
BluesBarbu
Redstein a écrit :

BB : du coup, le racisme n'existe pas non plus, c'est pratique

Non, mais peut-être que pour avancer vers une nouvelle société affranchie de l'étiquetage en fonction du taux de mélanine on peut utiliser un nouveau terme plus approprié
Blow Up
Pendant ce temps là, les Balkany et les centaines de fraudeurs fiscaux français dont les noms apparaissaient dans les Panama Papers, n'ont toujours pas été condamnés (ou même inquiétés) par la justice.

http://www.laprovence.com/actu(...).html
Doc Loco
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Je connais pas mal de gens dont le premier mouvement, face à une personne noire, est la répulsion

Euh ... tu connais quand même de drôles de gens . Où alors tu habites à côté du QG de l'amicale des supporters du Ku-Klux-Klan ?

Pas exactement mon lapin en sucre . Par mon job notamment, je suis amené à voir beaucoup de monde chaque jour, et pas dans des quartiers "dits bobos" (supposés préservés du racisme ... en surface). Plusieurs de mes collègues sont noir(es) - et quand je dis "collègues", ça inclut toutes les personnes avec qui je travaille, pas seulement des médecins hein - et si elles/ils sont parfois confrontés à des attitudes un peu ou franchement racistes, ils ne s'agit jamais de personnes "dont le premier mouvement est la répulsion" - quand tu écris celà, on se croirait devant des villageois agitant des crucifix devant des hordes de vampires .

Le racisme est (hélas ou pas, l'un ne vaut pas mieux que l'autre) devenu infiniment plus sournois dans la majorité des cas, et plus ou moins mal dissimulé. Ce qui donne une impression - réelle ou faussée - qu'il a diminué sur les dernières décennies, en tout cas celui basé exclusivement sur l'ignorance (le racisme des vieilles gens qui n'ont pourtant jamais parlé à un noir de leur vie par exemple - celui-là je l'ai vu mourir de sa belle mort). Le racisme de haine lui se porte bien mais s'exprime moins "innocemment".

Bref, c'est surtout ton image que je trouvais à côté de la plaque.

Par ailleurs, lorsqu'on parle de ces questions ensemble (avec mes collègues), le constat est amer: le max d'attitudes racistes vient d'autres populations plus ou moins fraîchement immigrées, maghrébins en tête. Ca la fout mal non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
PP a écrit :
So french...

https://www.courrierinternatio(...)metoo

Ça me rappelle une pote qui vit en Allemagne: " ici quand je danse en boîte et qu'un mec me branche, j'ai besoin de dire non une seule fois seulement "
Redstein
Elle n'a rien compris à l'art de vivre p*tri*rc*l fr*nç*is, ta copine...

Doc Loco a écrit :

Pardon, j'aurais dû être plus clair : la répulsion en question n'a rien d'apparent (par mouvement j'entends réaction émotionnelle), et oui, il s'agit plutôt de personnes d'un âge certain.

Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, lorsqu'on parle de ces questions ensemble (avec mes collègues), le constat est amer: le max d'attitudes racistes vient d'autres populations plus ou moins fraîchement immigrées, maghrébins en tête. Ca la fout mal non?

Je n'ai aucun mal à y croire... Pas de raison qu'ils soient moins cons - pardon, moins humains que les autres, et sachant que plus « on » est mal dans sa vie, plus « on » a besoin de boucs émissaires...

BB, on est d'accord sur ce point : il n'y a qu'une race - la race humaine (...qu'une espèce parmi tant d'autres ). Mais au-delà des étiquettes, ce sont les comportements qui comptent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
jjloco a écrit :
PP a écrit :
So french...

https://www.courrierinternatio(...)metoo

Ça me rappelle une pote qui vit en Allemagne: " ici quand je danse en boîte et qu'un mec me branche, j'ai besoin de dire non une seule fois seulement "

Je pose ça là, l'air de rien (ça vient d'une amie)

"C'est partout, la lettre des cent femmes qui dénoncent le mouvement #Moiaussi, invoquant que c'est la liberté sexuelle et la fluidité des rapports de séduction qui ont été battues en brèche cet automne.

Pourtant, jamais, jamais, depuis l'affaire Weinstein il n'a été question de rapports de séduction, mais bien de rapports de pouvoir. Les gestes dénoncés, allant des commentaires déplacés au viol pur et simple - on reconnaît volontiers que l'un n'équivaut pas l'autre - n'ont rien à voir avec l'intention de susciter chez autrui le désir et l'amitié. Les gestes dénoncés sont posés dans l'intention de susciter la peur, d'asseoir une domination. La séduction suppose qu'on s'intéresse aux intentions et aux désirs de l'autre. Il n'en est jamais question ici, et c'est bien ce qu'on dénonce.

Insister sur le « droit d'importuner » travaille précisément à l'encontre de la liberté sexuelle. Cette idée refuse aux femmes le droit d'être réellement sujet du désir, les reléguant plutôt au statut d'objet passif et désincarné du désir (en tout temps et en tout lieu, même lorsqu'on essaie simplement de faire notre travail)."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Pas exactement mon lapin en sucre . Par mon job notamment, je suis amené à voir beaucoup de monde chaque jour, et pas dans des quartiers "dits bobos" (supposés préservés du racisme ... en surface). Plusieurs de mes collègues sont noir(es) - et quand je dis "collègues", ça inclut toutes les personnes avec qui je travaille, pas seulement des médecins hein - et si elles/ils sont parfois confrontés à des attitudes un peu ou franchement racistes, ils ne s'agit jamais de personnes "dont le premier mouvement est la répulsion" - quand tu écris celà, on se croirait devant des villageois agitant des crucifix devant des hordes de vampires .

Le racisme est (hélas ou pas, l'un ne vaut pas mieux que l'autre) devenu infiniment plus sournois dans la majorité des cas, et plus ou moins mal dissimulé. Ce qui donne une impression - réelle ou faussée - qu'il a diminué sur les dernières décennies, en tout cas celui basé exclusivement sur l'ignorance (le racisme des vieilles gens qui n'ont pourtant jamais parlé à un noir de leur vie par exemple - celui-là je l'ai vu mourir de sa belle mort). Le racisme de haine lui se porte bien mais s'exprime moins "innocemment".

C'est peut être justement parce que tu es dans un quartier populaire que tu n'as pas observé ce genre de comportement...
T'habiterais/exercerais à la campagne ou dans le 16ème à Paris ce serait pas pareil...

D'ailleur deux petite anecdotes pour montrer ça:
- J'ai déjà entendu un mec dire à sa fille :"si tu ramène un noir à la maison je te fracasse..."
- Quand j'étais ado et qu'on se balladait avec mon frère, malgré nos têtes de bon Français, régulièrement quand on croisait une vieille elle changeait son sac d'épaule selon le sens où on la croisait...doit y avoir pas mal de gens avec le même réflexe quand ils croisent un grand noir le soir dans la rue...
Invité
PierredesElfes a écrit :
http://portail.free.fr/actualites/france/7389873_20180111_scandale-lactalis-la-repression-des-fraudes-a-perdu-1000-agents-en-16-ans.html

Et oui ....vous voulez moins de fonctionnaires ....!!!

Pu... ça fait 16 ans que Macron vire les fonctionnaires de la répression des fraudes

Entre ça et la vignette auto !!! quel ..... quel .... tiens les mots me manquent tant j'enrage

En ce moment sur backstage...