Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Dans l’ancienne école de la fille, la moitié de la classe ne parlait pas français. Les parents préfèrent avec leurs enfants n’utiliser que la langue de leur bled d’origine, par fierté communautaire. La segregation et l’echec scolaire ils le créent eux même.
Bah on revient au même problème, pourquoi on a parqué les pauvres issus de l'immigration (qui au passage ont rapporté pas mal de fric au pays et au patronat pendant les 30 glorieuses et qu'on laisse croupir dans des ghettos avec le communautarisme comme seul lien social, maintenant qu'on a plus besoin d'eux). Les logement sociaux dans 5e à Paris autour de Louis Le Grand, c'est rare.
quantat a écrit :
En attendant tes petits copains font strictement rien pour les gamins qui sont dans la mouise ... les "riches" comme tu dis, si !
alors les beaux discours qui fonctionnent super dans un monde imaginaire ... je constate les faits: ils te donnent tort ... sans l'école privé, le coût serait exorbitant..on voit pas pourquoi les gauchistes se seraient démenés pour la nationaliser
Je ne sais pas qui sont mes "copains", mais tu nous fais la totale aujourd'hui : Mao Zedong, gauchiste, enfants de la gôche caviar dans le privé, les gens qui font des beaux discours mais rien derrière. Après, on va encore dire que c'est moi qui fait de l'idéologie
Je connais des enseignants qui font du bénévolat dans des associations en dehors de leur heures de cours pour aider les élèves en difficulté (je l'ai fait, ma femme l'a fait. Maintenant, ça va pas plaire à Barbu, elle donne des cours et anime des ateliers pour des migrants). Pas besoin de sortir le carnet de chèque pour être utile. Tes remarques et lieux communs sur les gens qui font de beaux discours mais rien derrière, tu te les gardes, c'est insultant pour ceux qui donnent de temps pour essayer d'améliorer les choses.
Un dernier truc assez parlant. Je l'avais déjà dit, j'interviens dans deux lycées (une dans l'ouest parisien, l'autre dans une ZEP du 93) pour une option audiovisuelle (ils appellent ça des enseignements d'exploration maintenant) le but c'est de faire un film avec les élève en fin d'année. ça va pas être possible dans le lycée du 93 (pourtant classé ZEP) parce que des contrats aidés ont été supprimés, alors que c'est toujours possible dans le 16e. Je vais essayer de le faire quand même en passant par une association, mais c'est compliqué, si tes amis généreux ont du fric pour financer le projet, qu'ils n"hésitent pas a m'envoyer un chèque.
OU ... comment noyer le poisson ...
J'insulte pas plus les gôchiste que tu n'insultes ceux que tu as depuis longtemps pré jugés au travers du prisme dont je me gausse
( en vrai, dans la réalité, j'insulte pas les gôchiste.. j'en ai quand même deux ou trois parmi mes potes, au sein de ma famille et.... j'adore Lénine Renaud
... mais c'est backstage, faut être rigoureux... cela dit l'idée de supprimer l'école privée est quand même bien nulle)