Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
hercule01 a écrit :
J avais loupé ça. Mais bordel le niveau...

https://www.google.fr/amp/amp.(...)01396

Les féministes introduisent le doute sur le fait que la femme est l’égale de l’homme. Je vais me mettre à employer le conditionnel maintenant

Malheureusement, certains.es font clairement usage de système théorique pour combler un gros vide. Dire que cette dame manque de cervelle ou qu'elle semble avoir une tendance hystérique pourrait être vu comme du sexisme. Alors je dirais que c'est une conne (je n'ai pas dit "grosse"!). mrpink
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Le terme générique homosexuel/homosexuelle contient le préfixe homo et donc homme. Pour lutter contre ce diktat du patriarcat, je propose que désormais on utilise le terme lesbien.ne.s
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Quand les garçons portaient du rose et les filles du bleu…
Je lui aurai proposé de prendre un modèle bleu si ça lui fait plaisir. Elle aurait vite compris la différence entre un homme et une femme.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
manulonch
hercule01 a écrit :
Les féministes introduisent le doute sur le fait que la femme est l’égale de l’homme. Je vais me mettre à employer le conditionnel maintenant

Ben en fait... la femme n'est pas l'égale de l'homme de la même manière que l'homme n'est pas l'égal de la femme. C'est entre autre pour ça qu'on arrive à se reproduire.
El Phaco
Tiens, un débat intéressant a eu lieu sur Carbone14 (l'émission de Culture). Des paléontologues commencent à prendre au sérieux une thèse d'anthropologie qui expliquerait que l'importance du dimorphisme sexuel chez l'homme en termes de taille et de corpulence serait principalement lié au fait que ces dernières auraient été moins bien nourries depuis le paléolithique (à vérifier pour l'époque, je n'ai suivi l'émission que d'une oreille).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Les vraies féministes (pas les extrémistes qu'on nous ressort toutes les dix pages ici) ne demandent pas et ne parlent pas d'égalité homme/femme, mais d'équité homme/femme, c'est pas tout à fait la même chose.
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Les vraies féministes (pas les extrémistes qu'on nous ressort toutes les dix pages ici) ne demandent pas et ne parlent pas d'égalité homme/femme, mais d'équité homme/femme, c'est pas tout à fait la même chose.

+100.000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
BluesBarbu a écrit :
Le terme générique homosexuel/homosexuelle contient le préfixe homo et donc homme.

C'est marrant tu tiens le même discours que Farida Belghoul.

Et le préfixe homo a un autre sens.
Kandide
Blow Up a écrit :

Invité
BluesBarbu a écrit :
Je sais c'est pour la blague

Ben voyons...
Doc Loco
Ben oui, et? Ca fait quand même un sacré moment qu'on le sait non? Il y'a juste une adaptation progressive au cours des siècles de la couleur de la peau, des yeux, des caractères sexuels secondaires au climat (soleil, vent, intempéries), à l'environnement (savane, forêt, prairie etc etc ... ) et à l'alimentation. Lui il venait d'arriver visiblement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Tiens, un débat intéressant a eu lieu sur Carbone14 (l'émission de Culture). Des paléontologues commencent à prendre au sérieux une thèse d'anthropologie qui expliquerait que l'importance du dimorphisme sexuel chez l'homme en termes de taille et de corpulence serait principalement lié au fait que ces dernières auraient été moins bien nourries depuis le paléolithique (à vérifier pour l'époque, je n'ai suivi l'émission que d'une oreille).

Kandide
Doc Loco a écrit :
Ben oui, et? Ca fait quand même un sacré moment qu'on le sait non? Il y'a juste une adaptation progressive au cours des siècles de la couleur de la peau, des yeux, des caractères sexuels secondaires au climat (soleil, vent, intempéries), à l'environnement (savane, forêt, prairie etc etc ... ) et à l'alimentation. Lui il venait d'arriver visiblement .

Je suis d'accord !

J'ai vu un reportage où un anglais répondait que c'est impossible et que pour lui l'explication venait que c'était certainement un migrant mais pas un anglais d'origine...

L'arroseur arrosé en quelque sorte.
On est tous des migrants puisque l'Afrique est le berceau de l'humanité.

Et perso, j'irai plus loin, je dirai que nous sommes tous issus de la poussière d'étoile (dixit Hubert Reeves) et que notre berceau peut être assez loin dans le cosmos...
Et notre plus ancien ancêtre a peut-être la peau verte ou transparente ou autre... Qui sait ?
El Phaco
ZePot a écrit :
El Phaco a écrit :

Pourquoi ? L'étude s'appuyait sur certains faits anatomiques (notamment le poids de la tête qui est similaire chez les deux sexes) et la comparaison avec d'autres espèces proches. Cela reste une hypothèse, mais elle est étudiée sérieusement.

A moins que tu ne te foutes, de manière fort justifiée, de ma précédente tournure de phrase. Faudrait vraiment que je me relise parfois...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...