Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
LO95
  • LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le 26 Juil 2014, 23:34
Je crois que l'on pense exactement la même chose et que le mainstrean de vendeur de bagnoles ne fait plus tellement recette dans l'opinion.
Et oui, des gens s'informent!
flyin
  • Special Total utilisateur
Personne n'est capable d'expliquer pourquoi il soutient la cause palestinienne?
flyin
quand on pose une question simple dans un forum, balancer 2h de reportage est une façon d'éviter de répondre.

Il ne s'agit pas d'un débat historique.

Le moyen orient cristallise énormément de choses. ce n'est pas un débat d'histoire car des histoires de frontières et de guerre entre peuple, il y' en a ailleurs et ça m'étonnerait que les gens qui défilent s'y intéressent.
flyin
on peut pas d'un coup se découvrir une passion pour une histoire ou des faits historique sans raison?
qu est cec qui t intéresse dans ce conflit et te fait prendre parie d'une manière ou d'un autre?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kida est clairement anti-Israël (peut être même plus, vu ses affinités pour les discours de Soral et Dieudonné...), jusque là, pourquoi pas. Le gouvernement d'extreme droite qui est au pouvoir depuis des années ne fait rien qui puisse apporter quelconque sympathie à son égard.

Mais kida semble oublier (certainement volontairement) que du côté Palestinien c'est le Hamas qui gouverne (reconnu comme terroristes par, entre autre, la Jordanie et l'Egypte), et qui n'a vraiment rien à envier au Likud.
Avec des faits d'armes très respectables, comme des lancements de roquettes sur des zones d'habitation, des enlèvements, et des attentats suicides utilisant des enfants.

Donc bon... La peste, le choléra, toussa..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ESP69 a écrit :
LO95 a écrit :
On ne fait pas l'opinion comme on vend des bagnoles.

C'est drôle mais Je pense exactement l'inverse, je ne le fais pas exprès pour te contrarier.

Aujourd'hui, nouvelles manifs pro-palestiniennes, violences, casse, équipe de télé agressée, et comme d'habitude, slogans racistes.
A côté de chez moi, tous les jours, la Mosquée ne désemplit pas, à cette heure ci, samedi soir 23h20, elle est bondée, j'entends les prières de la foule mystique, les chefs religieux lancent sans cesse des appels à la prière (ça sert à bien conditionner les cerveaux ce truc), un mélange des genres, un endoctrinement.

Euh c'est Ramadan là. Oui il y a plus d'appels à la prière. Content pour toi si tu parles Arabe et que tu comprends ce qui est dit pendant les preches du soir, pas moi.
flyin
Je comprends mal la passion pour le moyen orient de gens absolument pas concerné.
Si vous saviez à quel point les palestiniens sont conscients de toutes cette mascarade qu'ils voient en occident!

Ils ont honte quand ils voient comment se comporte les arabes des pays occidentaux, et ils ont honte quand ils voient les milliards dépensés en futilités par les autres pays arabes sans qu'ils voient un centime.

Ils savent très bien qu'Israel est un pays très dur pour eux, mais ils savent aussi qu'ils sont utilisés par tous les pays musulmans pour servir de vitrine anti israélienne.
Donc de toute manière toutes cette doctrine pro palestinienne occidentale, n'a aucun impact pour eux.

Je parle des palestiniens normaux, éduqué, de ceux avec qui on peut parler. Les autres sont évidement plongé dans l'ignorance et manipulé comme des marionnettes sans qu'ils aient la possibilité de s'en rendre compte.

Voilà, je n'ouvre aucun débat. je dis ce que je vois de palestinien qui vive en paix en Israel, qui critique le gouvernement oui, mais qui profite bien aussi des universités et des infrastructures. Ils savent faire la part des choses. Ils aimeraient la paix c'est tout. Et que tous les pro palestiniens la bouclent car ils entretiennent la guerre.

Mais ça vous aurez jamais une interview sur BFM tv.
Creek
  • Special Supra utilisateur
flyin a écrit :
Je comprends mal la passion pour le moyen orient de gens absolument pas concerné.
Si vous saviez à quel point les palestiniens sont conscients de toutes cette mascarade qu'ils voient en occident!

Ils ont honte quand ils voient comment se comporte les arabes des pays occidentaux, et ils ont honte quand ils voient les milliards dépensés en futilités par les autres pays arabes sans qu'ils voient un centime.

Ils savent très bien qu'Israel est un pays très dur pour eux, mais ils savent aussi qu'ils sont utilisés par tous les pays musulmans pour servir de vitrine anti israélienne.
Donc de toute manière toutes cette doctrine pro palestinienne occidentale, n'a aucun impact pour eux.

Je parle des palestiniens normaux, éduqué, de ceux avec qui on peut parler. Les autres sont évidement plongé dans l'ignorance et manipulé comme des marionnettes sans qu'ils aient la possibilité de s'en rendre compte.

Voilà, je n'ouvre aucun débat. je dis ce que je vois de palestinien qui vive en paix en Israel, qui critique le gouvernement oui, mais qui profite bien aussi des universités et des infrastructures. Ils savent faire la part des choses. Ils aimeraient la paix c'est tout. Et que tous les pro palestiniens la bouclent car ils entretiennent la guerre.

Mais ça vous aurez jamais une interview sur BFM tv.

Je partage ton opinion, les gens ne connaissent pas la réalité sur le terrain, les arabes qui veulent vivre en paix en Israël le peuvent.
Israël n'est pas un état raciste, un état terroriste.
Ce pays a toujours fait face à la vindicte des pays arabes. En 1967, pour se défaire du blocus dont ils étaient victimes, ils ont du déclencher ce qu'on a appelé la guerre des 6 jours.

En 1973, c'est toute une coalition arabe qui a attaqué massivement Israel pour rayer ce pays de la carte, c'était le but, une attaque surprise le jour de jeune juif du Yom Kippour, Israel a frisé de peu sa propre fin, les premières 48 heures, les armées Egyptiennes et Syriennes firent une avancée sans précédent dans le territoire d'Israel.

Est ce que les gens connaissent l'histoire ?

Pour répondre plus haut, oui, il y a en France un racisme anti-sémite latent, c'est d'une telle évidence que le nier est suspect.
flyin
Je lis en ce moment même des articles disant qu'il vaut mieux le hamas finalement. Dans le sens ou ce qui s'organise en irak et en syrie est bien pire.
A la limite un hamas faible, mais pas trop c'est la meilleur option.

Faible pour pas trop nuire, pas trop pour garder la main mise sur gaza.

C est tellement insignifiant ces manifs et les avis des uns et des autres dans ce conflit.

chacun fait ce qu'il doit faire, Israel est soutenu par 90% des pays du monde. A part l'Iran, et encore, depuis qu'il ont dégagé l'autre nabot, ils ont l air de se calmer, et à peine qques autres gouvernement (et encore...).

y'avait des collabo, des communistes, et maintenant des pro islamistes. Mais ça change rien. Ils vont dégager comme les autres doctrine ont dégagé.
Sonata75
Ma petite contribution, si je peux, ne pas négliger le fait que le Hamas rejette toute négociation, le seul but du Hamas, du monde Arabe, c'est la disparition d'Israël, par conséquent, la situation de guerre est voulue, je ne vois pas de quoi se plaignent les Palestiniens, ils ont ce qu'ils veulent.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
A en lire certains ici on à l'impression qu’Israël n'a toujours fait que se défendre. Il faudra alors m'expliquer comment son territoire s'est subitement agrandi ?

Donner c est donner, repeindre ses volets.
flyin
Tu le fais exprès ou t es vraiment débile ?
flyin
Quand on y connaît rien je ne vois l intérêt de se la ramener.
flyin
C'est typique des gens pro palestinien de se la ramener alors qu ils ne connaissent strictement rien de l historique ou de l évolution de la démographie du proche orient.

Même pas connaître les guerres Israëlo arabes et leur conséquences territorial. Mais réveille toi !
LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le
C'est très mauvais
On ne tire pas sur les ambulances
vous sortez du seigneur des anneaux sans déconner?

En ce moment sur backstage...