Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Sur l'arc lémanique suisse, les 3/4 des braquages sont le fait de personnes de nationalité française.... Mince alors...


On peut même dire qu'ils viennent principalement d'Annemasse.


Je ne parle pas de sacs à main! Depuis quelques années ça vient de Lyon surtout les braquages de banques et bijouteries.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
bjeje a écrit :
La dictature de la bien-pensance et du politiquement correct, on est en plein dedans...entre ça et l'indignation érigée au rang d'art par certains maîtres penseurs du forum ça ne devient plus possible d'échanger au risque de passer pour le vilain petit canard, raciste de surcroît...les échanges sont quand même limités, à moins de penser comme vous et là ça passe...


La victimisation ça a quand même du bon
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Trop facile le coup de la victimisation !!! Si tu savais comme je m'en tamponne de "jouer" la victime mon pauvre, d'autant plus sur un forum. Tu as déjà été meilleur dans l'argumentation et la répartie, c'est décevant...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Ouais...il cumule
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
bjeje a écrit :
Trop facile le coup de la victimisation !!!


Ben c'est un peu ça quand on dit qu'« on ne peut plus rien dire », nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Ah...c'est de la victimisation ça ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TimeBomb
'tain bjeje qui se fait chier à encore répondre alors qu'il avait tout juste à sa première réponse à Khryss...

Mec, les gars à qui tu réponds, ils ont attendu 2018 pour être déçus par Mélenchon... a ce niveau y a rien à espérer hein
Redstein
bjeje a écrit :
Ah...c'est de la victimisation ça ?


Un peu d'auto-victimisation, oui : se trouver victime de la « bien-pensance » et du « politiquement correct » « ambiants »... parce qu'en fait on peut toujours discuter
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Pas avec tout le monde alors

Et pour la dernière fois je ne me sens victime de rien
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biosmog
TimeBomb a écrit :
'tain bjeje qui se fait chier à encore répondre alors qu'il avait tout juste à sa première réponse à Khryss...

Mec, les gars à qui tu réponds, ils ont attendu 2018 pour être déçus par Mélenchon... a ce niveau y a rien à espérer hein


Attends, j'ai toujours été un Hamoniste-plenelislamo-complaisant déclaré. On ne peut pas être sur tous les fronts. Mélenchon était mon deuxième choix. Mais là, je l'ai trouvé franchement con. Ça arrive à certains bien plus souvent qu'à lui. Mais je pense qu'il ne s'en remettra pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
TimeBomb a écrit :
'tain bjeje qui se fait chier à encore répondre alors qu'il avait tout juste à sa première réponse à Khryss...

Mec, les gars à qui tu réponds, ils ont attendu 2018 pour être déçus par Mélenchon... a ce niveau y a rien à espérer hein


Tu as raison...mais c'est plus fort que moi, des fois je m' acharne bêtement...toutes mes confuses, j'aurais dû laisser tomber depuis le départ
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
TimeBomb a écrit :
'tain bjeje qui se fait chier à encore répondre alors qu'il avait tout juste à sa première réponse à Khryss...

Mec, les gars à qui tu réponds, ils ont attendu 2018 pour être déçus par Mélenchon... a ce niveau y a rien à espérer hein
bof!
Je ne suis toujours pas déçu par Mélanchon, il reste égal à lui-même; par contre je suis toujours indigné en constatant l'iniquité que ceux au pouvoir génèrent.
Khryss
bjeje a écrit :
Khryss a écrit :
bjeje a écrit :
C'est la faute de qui ce coup ci ? La société ? L'éducation nationale ? La prof ? Les politiques ? MLP ?

http://www.leparisien.fr/val-d(...)1.php


Ben non c'est des arabes...c'est dans leur gènes...

Voilà me remercie pas t'auras pas besoin de faire fonctionner ton cerveau


Noir, arabe, chinois, belge...on s'en branle, le problème c'est de savoir comment faire pour lutter contre ça sans dire c'est la faute d'un tel ou untel...
T'es con par essence ou tu joues un rôle ?


Ben peut être un peu des deux...

En même temps ton postulat de départ digne d'argumentation de café du commerce...

Au bout d'un moment tu veux lutter contre quelque chose sans même essayer d'en comprendre l'origine...

Si on essaie un peu de réfléchir quand des mecs en arrivent à faire ça, soit la cause est:
- Interne (l'homme est mauvais, gène du mal...)
- Externe (conditionnement , éducation...)
- Interne et externe

Je ne pense pas qu'une étude (et je me trompe peut être) a montré que certaines personnes naissent mauvaises par essence...

Le fait est que ce genre de choses ne se passent quasi exclusivement des dans coins pauvres...le pauvreté semble être un facteur favorable à ce genre de choses...peut être que lutter contre la pauvreté permettrait d'avoir moins de violence...Si c'est vraiment ce qu'on veut (avoir moins de violence).

Et c'est pas parce qu'on trouve des causes potentielles à ce genre de comportements que ça l'excuse pour autant...le geste est inadmissible et très grave...Il doit y avoir sanction.
Mais là encore, soit on punit se faire plaisir soit même et assouvir sa soif de vengeance (ce qui est très tentant) soit on essaie de faire en sorte que la punition soit également éducative pour pas que dans 2 ans le mec se retrouve à braquer des vieilles dans la rue...parce que là pour le coup tout le monde sera perdant...la société et le mec...

Après on peut se contenter de beugler au complot des journalopes bien pensantes et de penser que mettre le mec en prison pendant 10 ans pour l'exemple va résoudre quoi que ce soit...bon moi je pense pas...
manulonch
Khryss a écrit :
Il doit y avoir sanction....


Le soucis c'est que ce genre de gamin n'a pas peur de la sanction, il sait très bien que ça finira par passer et il reprendra ses activités stupides assez rapidement.
C'est triste à dire, mais des sanctions "lourdes" ont de très bons résultats chez les délinquants.
Il suffit de voir certains systèmes US, genre camp de redressement avec discipline militaire, prisons en plein air avec travail forcé 12h/jour, tu le mets la dedans deux mois et il va vite filer droit.
Ca n'est peut-être pas la "bonne" solution, mais c'est une solution qui fonctionne.

En ce moment sur backstage...