Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Thrillseeker a écrit :
manulonch a écrit :
Et la navigation privée c'est pour les chiens ???

Faut tout leur expliquer !

Moi par exemple, un lien de Manu, je prépare mon clic droit, je coupe le son et je cours une fois le clic effectué.

Aux toilettes ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Cristina Cordula vient d’obtenir la nationalité française

manulonch a écrit :
C'est Masha qui va être content(e).

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
Citation:
Sans attendre les résultats des deux enquêtes, le premier syndicat de l'AP-HP, l'Usap-CGT, a tenu à rappeler que les urgences de Lariboisière sont "fréquemment en saturation", dénonçant dans un communiqué "le manque de lits et de moyens". Le service est "le plus gros de la capitale en terme de passages" avec près de 300 patients par jour en moyenne, selon le syndicat, qui avait déjà "tiré le signal d'alarme" en juillet.

https://www.parismatch.com/Act(...)95614

Triste,...
On se fabrique un monde fabuleux...
Blow Up
Dans les pays de l'OCDE, la France est classée 26éme sur 29 pour le salaire des infirmiers et des personnels soignants par rapport au salaire moyen du pays.
Avec l'austérité budgétaire, les hôpitaux qu'on fait tourner comme des entreprises, et ce qu'on demande aux personnels hospitalier au regard du peu de considération qu'on leur porte, il ne faut pas s'étonner.
On peut aussi remarquer que l'exécutif qui a la queue en les jambes depuis quelques semaine a été plus réactif pour donner une prime et des augmentations aux CRS, qu'aux infirmiers. On voit où sont les priorités.

http://www.syndicat-infirmier.(...).html
fifdefif
Blow Up a écrit :
Dans les pays de l'OCDE, la France est classée 26éme sur 29 pour le salaire des infirmiers et des personnels soignants par rapport au salaire moyen du pays.
Avec l'austérité budgétaire, les hôpitaux qu'on fait tourner comme des entreprises, et ce qu'on demande aux personnels hospitalier au regard du peu de considération qu'on leur porte, il ne faut pas s'étonner.
On peut aussi remarquer que l'exécutif qui a la queue en les jambes depuis quelques semaine a été plus réactif pour donner une prime et des augmentations aux CRS, qu'aux infirmiers. On voit où sont les priorités.

http://www.syndicat-infirmier.(...).html

Je suppose que quand tu paies ton hospitalisation 2,3 ou 10 fois plus cher ailleurs qu'en France ,tu dois pouvoir payer le personnel soignant plus cher .C'est super ce genre de stat mais en face faut corréler ,et dans ce cas là mettre les coûts et frais d'hosto que paie le patient et les taux de remboursement qui vont avec .Ça mange pas de pain et c'est moins déconnecté (c'est à la mode de dire ça) .
Blow Up
ça n'a rien a voir, ce n'est pas parce que les frais de soins sont pris en charge par la sécu ou remboursés qu'ils sont forcément moins chers. On parle socialement de la position des personnels soignants par rapport au salaire moyen dans les pays développés, et la position de la France fait peur (en gros, ça ne va plus attirer beaucoup de vocations si ça continue)
18 millions d'heures sup dont plus de la moitié n'ont pas été payées l'année dernière dans ce secteur. Qu'est-ce que l'Etat attend pour faire comme avec les flics ?
Kandide
Blow Up a écrit :
18 millions d'heures sup dont plus de la moitié n'ont pas été payées l'année dernière dans ce secteur. Qu'est-ce que l'Etat attend pour faire comme avec les flics ?

Mr Park
Ma compagne est éduc' dans un centre pour personnes sourdes et handicapées. Sur 53 résidents la moitié sont Français à cause du manque de place de l'autre côté de la frontière. Et comme ici aussi certains trouvent que l'austérité c'est trop cool les listes d'attente s'allongent fameusement, de France comme de Belgique. Et ça crée parfois des tensions entre parents français et belges, car dans ces cas-là le bas de la nature humaine à tendance à ressortir ("les nôtres d'abord"). Sans compter que derrière des noms de liste d'attente il y a des situations difficiles, avec des familles qui faute de place dans des centres se retrouvent avec une personne potentiellement très difficile à gérer selon le handicap. Et donc y a tout ce que ça induit: la perte de patience, le désespoir, parfois les coups. Madame à déjà vu de nouveaux résidents arriver dans de drôles d'états, des gens qu'on se refilait comme une patate chaude faute de centre adapté: une fois les urgences, une fois l'hôpital psy, une fois l'aile psy de la prison,...

Si, comme on dit, on mesure la grandeur d'une civilisation à sa capacité à s'occuper de ses plus faibles on est quand même vachement mal. Et c'est pire quand on parle des personnes âgées qui attendent une place dans un home.
Kandide
Mr Park a écrit :
Si, comme on dit, on mesure la grandeur d'une civilisation à sa capacité à s'occuper de ses plus faibles on est quand même vachement mal. Et c'est pire quand on parle des personnes âgées qui attendent une place dans un home.

Oui, on est mal barré !
Le pognon avant tout...
ça me rend tellement triste car je sais cela ne changera pas... Lors des sondages, c'est le pognon qui arrive en priorité des préoccupations, donc...

Je me garde quand même un petit bout d'utopie ça rend la vie moins difficile...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Isaac Asimov (lois de la robotique) a écrit :
un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;
un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
Isaac Asimov (lois de la robotique) a écrit :
un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;
un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Attention, n'oublie pas la loi Zéro qu'a rajoutée Isaac, 50 ans:

loi Zéro : Un robot ne peut pas porter atteinte à l'humanité, ni, par son inaction, permettre que l'humanité soit exposée au danger.

première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger, sauf contradiction avec la Loi Zéro.

deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première Loi ou la Loi Zéro.

troisième Loi : Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième Loi ou la Loi Zéro.

http://sboisse.free.fr/techniq(...)e.php
Kandide
Et point très important et surtout très inquiétant:

À noter que les lois Asimov ne sont pas applicables pour les robots militaires qui peuvent avoir pour objectif de tuer des personnes humaines.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ah bon?

En ce moment sur backstage...