Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est vrai que voir des vieilles rombières venir se recueillir devant le dernier appart de Chirac ("prêté par son "ami" François Pinault qui n'est pas vache car il lui doit une partie de sa fortune subventionnée par de l'argent public) c'est du journalisme de grande qualité.
On pourrait aussi parler de son ancien appart quai Voltaire "prêté" par son "ami" Saad Hariri, mais là entre entre dans la zone grise des plus puantes affaires de rétro-commissions sur des ventes d'armes et pire encore période Saddam Hussein (un autre ami de 30 ans du clan Chirac)

Mais rendons hommage à ce grand homme d'Etat qui à tant fait pour la France et ce bon vivant sympatoche qui flattait la cul de vache, c'est plus consensuel entre deux pubs pour Cofinoga.

Tu me fais penser à une connaissance avec qui j'ai parfois la malchance de déjeuner.

Il est à fond théorie du complot, 11 septembre, on nous ment ...

Lorsque nous abordons volontairement d'autres sujets qui sont pour lui d'une affligeante vacuité, il lève les yeux au ciel avec un petit air de "vous êtes des moutons, moi au moins je SAIS"

Qui sait Blow, on mangera peut-être ensemble un de ces quatre et je t'étalerai toute ma beaufitude
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est vrai que voir des vieilles rombières venir se recueillir devant le dernier appart de Chirac ("prêté par son "ami" François Pinault qui n'est pas vache car il lui doit une partie de sa fortune subventionnée par de l'argent public) c'est du journalisme de grande qualité.
On pourrait aussi parler de son ancien appart quai Voltaire "prêté" par son "ami" Saad Hariri, mais là entre entre dans la zone grise des plus puantes affaires de rétro-commissions sur des ventes d'armes et pire encore période Saddam Hussein (un autre ami de 30 ans du clan Chirac)

Mais rendons hommage à ce grand homme d'Etat qui à tant fait pour la France et ce bon vivant sympatoche qui flattait la cul de vache, c'est plus consensuel entre deux pubs pour Cofinoga.

Tu me fais penser à une connaissance avec qui j'ai parfois la malchance de déjeuner.

Il est à fond théorie du complot, 11 septembre, on nous ment ...

Lorsque nous abordons volontairement d'autres sujets qui sont pour lui d'une affligeante vacuité, il lève les yeux au ciel avec un petit air de "vous êtes des moutons, moi au moins je SAIS"

Qui sait Blow, on mangera peut-être ensemble un de ces quatre et je t'étalerai toute ma beaufitude

Beaufitude qui n'est peut être qu'un complot!
M.Twirly
boh pas de complot... il s'en cachait pas de son squat chez hariri...

Pour Rouen , j'aime beaucoup la Préf et Castaniet qui disent que ça risque rien du tout. quand tu vois qu'il pleut de l'huile de moteur...
Blow Up
C'est un peu plus documenté que les chemtrails les magouilles et les connivences puantes du clan Chirac sur des décennies (on peut même parler de mafia). Mais bon, c'est vrai que quand on a le journal de 13H de TF1 comme source d'infos, qu'est-ce qu'il était sympatoche au salon de l'agriculture.
fifdefif
Les vaches en ont un souvenir ému en tout cas!
mkits33
CTDP a écrit :
Chirac était un très grand homme, 1.89 ml

1.89 millilitres ?
CTDP
  • Special Total utilisateur
mkits33 a écrit :
CTDP a écrit :
Chirac était un très grand homme, 1.89 ml

1.89 millilitres ?

Pour ton info : ml = mètre linéaire

millilitre, c'est Ml.

Mais il est vrai que tout se perd, et qu'aujourd'hui, les abréviations, plus personne sait les employer correctement, même certains dictionnaires.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
CTDP a écrit :

Pour ton info : ml = mètre linéaire
millilitre, c'est Ml.
Mais il est vrai que tout se perd, et qu'aujourd'hui, les abréviations, plus personne sait les employer correctement, même certains dictionnaires.
euh!
Système International des mesures - symboles internationaux
C'est vrai, à l'heure où Décathlon mesure ses pressions en psi, où les écrans sont mesurés en pouces, tout se perd ma bonne dame.
Colonel Blues
Non…

Le "mètre linéaire" n'est pas une unité de mesure officielle, c'est une unité commerciale, une unité "usuelle", une facilité de langage.
La mesure est tout simplement le "mètre", dont l'étalon est toujours déposé au Pavillon de Breteuil.

Le mètre c'est "m" en abréviation.

"ml" signifie bien "millilitre".

Au pire, Ml "pourrait" signifier "mégalitre", le M majuscule étant parfois utilisé pour "méga-", mais bon…

Programme scolaire de CE2, classe que j'ai dirigée pendant plus de 20 ans si besoin de sources fiables…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le
Nous on utilisait mL en CM1 je crois.
Les deux minuscules on se faisait frapper.
Jamais connu Ml...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Colonel Blues a écrit :
Non…

Le "mètre linéaire" n'est pas une unité de mesure officielle, c'est une unité commerciale, une unité "usuelle", une facilité de langage.
La mesure est tout simplement le "mètre", dont l'étalon est toujours déposé au Pavillon de Breteuil.

Le mètre c'est "m" en abréviation.

"ml" signifie bien "millilitre".

Au pire, Ml "pourrait" signifier "mégalitre", le M majuscule étant parfois utilisé pour "méga-", mais bon…

Programme scolaire de CE2, classe que j'ai dirigée pendant plus de 20 ans si besoin de sources fiables…
+1
Colonel Blues
Le problème vient du passage de l'écriture cursive à l'écriture typographique. Dans cette dernière, le "l" est un "bâton", contrairement à la boucle allongée de la lettre cursive. Or il est possible de confondre ce "bâton" avec un 1 ou un i majuscule…

Bon allez, rangez vos cartables, ça va sonner !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Colonel Blues a écrit :
Le problème vient du passage de l'écriture cursive à l'écriture typographique. Dans cette dernière, le "l" est un "bâton", contrairement à la boucle allongée de la lettre cursive. Or il est possible de confondre ce "bâton" avec un 1 ou un i majuscule…

Bon allez, rangez vos cartables, ça va sonner !
Le M est un symbole préfixe d'unité.
Je le remets : Système International des mesures - symboles internationaux
Colonel Blues
Oui, mais le "mégalitre" est fort peu courant, à ma connaissance !
Sauf pour la bière un soir de finale…

En ce moment sur backstage...