Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Oui, mais le "mégalitre" est fort peu courant, à ma connaissance !
Sauf pour la bière un soir de finale…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mkits33
Colonel Blues a écrit :
Sauf pour la bière un soir de finale…

En même temps ne parlait-on pas de Chirac ??
Saddakoh
Ah non, chez mes brasseurs c'est des hectolitres
Blow Up
Pedant ce temps là, à Rouen.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de risques....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de risques....

CTDP
  • Special Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Non…

Le "mètre linéaire" n'est pas une unité de mesure officielle, c'est une unité commerciale, une unité "usuelle", une facilité de langage.
La mesure est tout simplement le "mètre", dont l'étalon est toujours déposé au Pavillon de Breteuil.

Le mètre c'est "m" en abréviation.

"ml" signifie bien "millilitre".

Au pire, Ml "pourrait" signifier "mégalitre", le M majuscule étant parfois utilisé pour "méga-", mais bon…

Programme scolaire de CE2, classe que j'ai dirigée pendant plus de 20 ans si besoin de sources fiables…

Merci professeur,
J'ai quand même un souci, demain je vais devoir continuer d'archiver des ml ( des mètres linéaires ) de dossiers, comme quoi, même au pays de Descartes, tout est compliqué, je m'excuse platement d'avoir réduit l'envergure de Chirac à une longueur d'étagère.

je suis amusé de toutes ces louanges unanimes pour ce soi disant grand homme de l'histoire de la france ( désolé pour les majuscules ), je trouve qu'ils défendent bien leur profession.

J'imagine pas les hommages quand ce sera le tour à Sarko.

J'oubliais Giscard.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ha ha je vois exactement où c'est ça m'arrive d'y passer que je rentre du taf en vélo
mkits33
ça fait quelques mois que je n'y passe plus
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
shaolintao a écrit :
Pas besoin de train pour se faire flasher en vélo :

Et en plus dépassement par la droite, bravo, c'est du joli.
C'était vous ?

C'est d'la merde !!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Masha a écrit :

On en a pris plein la gueule. C'est vraiment flippant et ça pue le gazole pourri, la gorge et les yeux sont irrités. :pleurs: Encore aujourd'hui.
casseoreille
Et cette fumée ainsi que la suie vont encore augmenter la pollution et activer le réchauffement climatique!

Il est difficile de comprendre pourquoi des usines, semblables à celle de Rouen, se trouvent souvent encastrées dans de nombreuses villes de notre pays!

Pour construire une maison il faut un permis de construire, comment peut-on autoriser l'installation de ces usines, véritables bombes au coeur des villes?

En ce moment sur backstage...