fifdefif a écrit :
Après ,tout dépend des DREAL .Sur Toulouse suite à AZF la DREAL est passé du stade" conseil et mansuétude " à mère fouettarde .Il fallait quelque part .En tant qu'ICPE Iso 14001 on a vite senti la différence.
Je pense que les sites SEVESO et ICPE de la Seine Maritime ont du souci à se faire dans les prochains mois .Le coup de balai prè-audit ne va pas suffire!!
C'est triste mais espérons que cette catastrophe fasse un peu de ménage dans le milieu SEVESO et autres industries polluantes ou dangereuses...
Sans doute:
Revoir toutes les procédures de sécurité, vérifier les installations trop souvent vieillissantes, simuler des pannes, faire des exercices d'évacuation, de secours, évaluer TOUS les risques, multiplier les contrôles, vérifier que le mesures correctives sont effectivement exécutées, etc.
Mettre les moyens en place et ne pas laisser vieillir le matériel sans réinvestir... Ne pas se contenter de seulement distribuer de l'argent à des actionnaires à l'autre bout du monde, en se moquant du reste...
PEACE & LOVE