Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le coup des alimentations des pompes à incendies qui passaient , je crois, sous le bâtiment, a été particulièrement une réussite.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :

Sans doute:
Revoir toutes les procédures de sécurité, vérifier les installations trop souvent vieillissantes, simuler des pannes, faire des exercices d'évacuation, de secours, évaluer TOUS les risques, multiplier les contrôles, vérifier que le mesures correctives sont effectivement exécutées, etc.

En fait c'est déjà le cas, c'est le but même de la directive Seveso.
Je suis limite nervous breakdown
Kandide
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :

Sans doute:
Revoir toutes les procédures de sécurité, vérifier les installations trop souvent vieillissantes, simuler des pannes, faire des exercices d'évacuation, de secours, évaluer TOUS les risques, multiplier les contrôles, vérifier que le mesures correctives sont effectivement exécutées, etc.

ça sert à quoi si cela n'évite pas les catastrophe de cette ampleur ???
Perso, je pensais qu'il y avait un cloisonnement des matières dangereuses, des détecteurs partout et des sprinklers ou autres dispositifs si le moindre départ de feu... dispositifs de coupe feu, etc.

Espérons que tous les sites ne soient pas si fragiles surtout à proximité des populations...

Espérions un meilleur renforcement de la sécurité.
Saddakoh
Ah mais il y a tout cela, là n'est pas le problème, ils sont obligés.

Que ce matériel soit bien installé, et que l'industriel possède des équipes compétentes sachant s'en servir, ce n'est pas la même.

On constate également, à mon sens, une dérive négative à force de multiplier les référentiels qualité et sécurité : on cloisonne le travail, on le parque dans un tas de procédures, dans le but d'éviter des risques, mais on y perd le bon sens, l'ouvrier ou le technicien se cantonne à ce qui est écrit sur sa procédure.

Cela fait qu'on oublie parfois le risque de base, on en arrive à de la surqualité ou de la sursécurité.

Il n'y a rien à renforcer de nos jours, il y a tous ce qu'il faut, il faut former les gens, faire vivre les systèmes qualité et sécurité au jour le jour (pas que pour les audits), et leur donner l'opportunité de s'investir (c'est souvent cloisonné avec les différents services qui ne communiquent pas).
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :

Sans doute:

ça sert à quoi si cela n'évite pas les catastrophe de cette ampleur ???
Perso, je pensais qu'il y avait un cloisonnement des matières dangereuses, des détecteurs partout et des sprinklers ou autres dispositifs si le moindre départ de feu... dispositifs de coupe feu, etc.

Espérons que tous les sites ne soient pas si fragiles surtout à proximité des populations...

Espérions un meilleur renforcement de la sécurité.

Ca sert à en éviter plein d'autres qui ne sont pas arrivées...
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Ah mais il y a tout cela, là n'est pas le problème, ils sont obligés.

Que ce matériel soit bien installé, et que l'industriel possède des équipes compétentes sachant s'en servir, ce n'est pas la même.

On constate également, à mon sens, une dérive négative à force de multiplier les référentiels qualité et sécurité : on cloisonne le travail, on le parque dans un tas de procédures, dans le but d'éviter des risques, mais on y perd le bon sens, l'ouvrier ou le technicien se cantonne à ce qui est écrit sur sa procédure.

Cela fait qu'on oublie parfois le risque de base, on en arrive à de la surqualité ou de la sursécurité.

Il n'y a rien à renforcer de nos jours, il y a tous ce qu'il faut, il faut former les gens, faire vivre les systèmes qualité et sécurité au jour le jour (pas que pour les audits), et leur donner l'opportunité de s'investir (c'est souvent cloisonné avec les différents services qui ne communiquent pas).

Tu touches un des problèmes principaux des systèmes de management environnementaux ou autres:
Dans certains cas ,ils ne servent qu'à se border en multipliant des procédures peu ou pas adaptées au réalités et surtout non concertées avec les gars sur le terrain.Un système peu ou mal compris a toute les chances de partir en sucette au moindre incident.Mais pour la direction ou le responsable QHSE ,le truc c'est de pouvoir vendre "la faute à pas d'chance" ou l'impoderable aux enquêteur
Après tout n'est pas noir ;les certifications ISO ou SEVESO quelle qu’elle soient ne sont pas données au petit bonheur la chance .Comme tu dis ,le plus dur une fois tout mis en place c'est de le faire vivre dans le temps avec l’approbation de tous dans l'entreprise.Tout Le boulot est là
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Olric a écrit :
On frise le délire là... le mec a un bon passif par ailleurs... mais était toujours en poste.

https://next.liberation.fr/cul(...)54344

«J'espère qu'un désaxé va l'abattre.» en terme de désaxé, il se pose là.
Redstein
Citation:
«Ben oui, je ne suis pas du tout bien-pensant. J’ai horreur de ces races (oui) au teint cireux. Je suis allé deux fois à Jakarta et j’ai fui en vitesse ce peuple sans saveur.» Ou encore : «Avec de telles faces de macaques, peu de chance que des homos soient pris en flagrant délit», écrit sous une image montrant des dirigeants de Brunei...

Charmant personnage

Il dit tout haut ce que nos zélites pensent tout bas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Bah, en même temps c'est un ancien puisant banquier d'affaires, cadre dirigeant chez IndoSuez et BNP, on sait bien qu'il n'y a rien a attendre de bon de ce genre de personnage. Il doit s'inquiéter pour ses placements dans le pétro-chimique
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Citation:
«Ben oui, je ne suis pas du tout bien-pensant. J’ai horreur de ces races (oui) au teint cireux. Je suis allé deux fois à Jakarta et j’ai fui en vitesse ce peuple sans saveur.» Ou encore : «Avec de telles faces de macaques, peu de chance que des homos soient pris en flagrant délit», écrit sous une image montrant des dirigeants de Brunei...

Charmant personnage

Citation:
«Bien sûr, je n’appelle aucunement au meurtre de Greta Thunberg et vous prie de croire que, dans le "jeu" de Facebook, mes mots ont totalement dérapé hors de ma pensée et de mon intention.»

On en revient à ce que Biosmog disait hier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Ce fils de [dérapage], on lui mettrait volontiers notre main dans la [dérapage], non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
shaolintao
La liberté d'expression...

On ne peut plus rien dire ni rien faire, par contre la violence, tu peux te prendre un coup de couteau par un gosse de 10 ans ou te faire massacrer en pleine rue, ça c'est pas grave...
Et si on t'a pas fini t'as qu'à porter un gilet jaune le samedi en centre ville
Société de merde, société de baltringues
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
shaolintao a écrit :

On ne peut plus rien dire ni rien faire, par contre la violence, tu peux te prendre un coup de couteau par un gosse de 10 ans ou te faire massacrer en pleine rue, ça c'est pas grave...

Tu es entrain de devenir un réac de droite

En ce moment sur backstage...