Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Mao ,et sa révolution culturelle tant appréciée par nos intellectuels , remporte haut la main le concours , et il ne s'agissait pas de civilisation occidentale
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
MIA WALLACE a écrit :
Mao ,et sa révolution culturelle tant appréciée par nos intellectuels , remporte haut la main le concours , et il ne s'agissait pas de civilisation occidentale

Y’a peut-être un petit peu d’appropriation culturelle de sa part!!??!
Blow Up
Petit joueur Mao à coté de la conquête du nouveau monde, 95% des indiens ont été exterminés.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
Petit joueur Mao à coté de la conquête du nouveau monde, 95% des indiens ont été exterminés.

Principalement par les maladies.
Ce qui ne minore rien des abominations de la conquête.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

On peut ajouter les Khmers rouges...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Pour l'historien du dessus: c'est une famine qui a décimé la Chine sous Mao et ce n'était pas pendant la révolution culturelle
La révolution chinoise est le pur produit d'un mouvement occidental à la fois idéologique (communismel) et politique (Etat-nation). Mao voulait faire faire un "grand bond" à la Chine pourquoi, d'après vous? Après je ne dis pas que Mao n'a tué personne "à la chinoise", mais je pense que les grands meurtres de masse du XXe siècle sont assez typiques du nationalisme occidental appuyé sur le rationalisme des Lumières.

On peut avoir tous les avis, mais je trouve assez fascinant cette amnésie des boucheries qui ont été commises au nom de l'Etat moderne et de la civilisation matérialiste occidentale. Et c'est exactement ça qui disparaît depuis une trentaine d'années. Je ne me réjouis pas des souffrances, mais de l'émergence d'un monde plus pacifique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Oui la fameuse famine, provoquée par des catastrophes naturelles, et surtout pas par le fait d'avoir fait quitter leurs terres à tous les paysans pour alimenter l'industrie pour le grand bond...

https://www.liberation.fr/plan(...)84571
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Pour l'historien du dessus: c'est une famine qui a décimé la Chine sous Mao et ce n'était pas pendant la révolution culturelle
La révolution chinoise est le pur produit d'un mouvement occidental à la fois idéologique (communismel) et politique (Etat-nation). Mao voulait faire faire un "grand bond" à la Chine pourquoi, d'après vous? Après je ne dis pas que Mao n'a tué personne "à la chinoise", mais je pense que les grands meurtres de masse du XXe siècle sont assez typiques du nationalisme occidental appuyé sur le rationalisme des Lumières.

On peut avoir tous les avis, mais je trouve assez fascinant cette amnésie des boucheries qui ont été commises au nom de l'Etat moderne et de la civilisation matérialiste occidentale. Et c'est exactement ça qui disparaît depuis une trentaine d'années. Je ne me réjouis pas des souffrances, mais de l'émergence d'un monde plus pacifique.

encore heureux qu'il y a les cours d'Histoire de backstage , là ce n'est même plus de la ré écriture !
Salut G.COM, ça roule ?

Biosmog
Saddakoh a écrit :
Oui la fameuse famine, provoquée par des catastrophes naturelles, et surtout pas par le fait d'avoir fait quitter leurs terres à tous les paysans pour alimenter l'industrie pour le grand bond...

https://www.liberation.fr/plan(...)84571

Voilà, le "grand bond" pour participer à la course à la puissance économique. On est donc très loin d'une guerre pour imposer une civilisation non-occidentale. On est au contraire au plein cœur du processus pour rejoindre la civilisation occidentale, au cœur de la révolution industrielle. L'autre va encore balancer ses sarcasmes d'imbécile cultivant l'inculture mais juste en passant, l'industrialisation est souvent passée par des phases de famines meurtrières, au milieu du XIXe en Europe de l'ouest, et à la fin du XIXe à l'est. Proportionnellement, je n'ai pas regardé, mais je doute qu'on soit très loin de l'hécatombe chinoise.
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
c'est connu, la famine c'était à cause des oiseaux. D’ailleurs ils les ont tous buté du coup pour vérifier.
MIA WALLACE
C'est ça , c'est magnifique !

encore heureux pour nous , et pour l'Histoire avec un grand H , que backstage existe !

j'adore ce forum
Salut G.COM, ça roule ?

fabh
PP a écrit :
Blow Up a écrit :

Principalement par les maladies.

Notamment par des couvertures infestées de petite vérole, ou de la variole, qui étaient distribuées aux indiens pendant le 18eme et 19eme siècles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Oui mais ça c’était bien plus tard en Amérique du Nord, intentionnel et criminel, la leçon cynique de ce qui avait précédé, principalement aux XVIè et XVIIè siècles ; une majorité d’amérindiens sont morts de ces maladies importées par les colons sans en avoir jamais croisés.
M.Twirly
MIA WALLACE a écrit :
C'est ça , c'est magnifique !

encore heureux pour nous , et pour l'Histoire avec un grand H , que backstage existe !

j'adore ce forum

Mia, sans vouloir te casser ton trip permanent anti-biosmog de petit apprenti-bourgeois du 6ème c'est bien pour se lancer dans la course industrielle qu'ils ont délaissé l'agriculture paysanne + des conditions météo à la con = famine.

la Campagne des nuisibles n'a été qu'une tentative de bouc émissaire et a provoqué un dérèglement encore pire qu'avant (pauvres moineaux).
MIA WALLACE
je comprends tout à fait que , de votre côté, vous vouliez relativiser / ignorer /taire / dénier /déculpabiliser l'action de vos idoles/idéologies humanistes et leur trouver des excuses
j'ai même lu sur backstage que le communiste n'a jamais existé

quant à "apprenti bourgeois du 6ème" , j'ai passé le cap il y a longtemps , je suis même le boss du dernier level
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...