Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
et si ça pouvait entraîner la fin de la civilisation occidentale, ça serait parfait

ça n'engage que toi.
casseoreille
Dans le journal Le Progrès d'aujourd'hui une info qui impressionne avec ce titre : "La moitié des pesticides utilisés dans l'Ain considérés comme nocifs"

"On les appelle azoxystrobine, glyphosate ou fluorure de sulfuryle. Plus de 460 tonnes de pesticides ont été vendues aux agriculteurs du département en 2017. Et parmi eux, une longue liste de produits cancérigènes et de perturbateurs endocriniens....

Le tristement glyphosate est sur la première marche du podium. En 2017, 81 tonnes de ce produit ont été vendues dans l'Ain. Il est suivi par le métam-sodium, un biocide utilisé dans la vigne et l'horticulture, et le paraquat herbicide.

En France, l'Ain occupe la 54 ième place, un peu mieux que le Rhône 49 ème mais pire que le Jura 76 ème. Parmi la longue liste des 289 substances utilisées, 57 tonnes de pesticides sont classées CMR (cancérigènes, mutanènes et reprotoxiques), et 176 tonnes de produits identifiés comme PE (perturbateurs endocriniens suspectés)."

A la lecture de ces chiffres impressionnants, on peut comprendre l'inquiétude des Maires qui ont tenté de prendre des arrêtés anti-pesticides et qui, malheureusement pour les riverains, se sont vus mis en demeure, par le Préfet de l'Ain, d'annuler leurs arrêtés.

Ces quantités colossales qui présentent un danger réel pour la population, vont, un jour, parvenir jusqu'à nos nappes phréatiques!
casseoreille
Fortement troublé par cet article, je me suis trompé de forum, je pensais écrire dans "développement durable" alors que cette info aurait sa place dans un forum intitulé: "Les faits d'actualités très graves, très choquants"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Dans le journal Le Progrès d'aujourd'hui une info qui impressionne avec ce titre : "La moitié des pesticides utilisés dans l'Ain considérés comme nocifs"....
la moitié seulement !

Les agriculteurs sont tenus pas les banques + industriels de la chimie, qui tiennent aussi les coopératives qui tiennent les agriculteurs, .....
Bref, tout un écosystème économique .... qui ne se préoccupe pas de la santé parce que leur seule motivation ce sont les bénéfices.
Heureusement il y a ceux qui vendent aussi de la pharmacie pour guérir les problèmes générés (et des fois ce sont les mêmes )

casseoreille a écrit :
Fortement troublé par cet article, je me suis trompé de forum, je pensais écrire dans "développement durable" alors que cette info aurait sa place dans un forum intitulé: "Les faits d'actualités très graves, très choquants"
En fait c'est bien dans le topic politique que cela aurait sa place, mais, ne soyons pas trop marxistes...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :

Ces quantités colossales qui présentent un danger réel pour la population, vont, un jour, parvenir jusqu'à nos nappes phréatiques!

LOL, tu vis vraiment chez les bisounours.....là où je vis l'eau potable n'est pas consommable 1 an sur 2 pendant entre 3 et 11 jours à cause de la migration de leur saloperie dans la nappe. Et ici c'est loin d'être un cas isolé.

Invité
Kandide a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
et si ça pouvait entraîner la fin de la civilisation occidentale, ça serait parfait

ça n'engage que toi.

Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Cessez de rêver, notre vie occidentale traditionnelle a basculé le 11 septembre 2001, je n'en suis qu'un pauvre témoin et je suis prêt à développer si besoin…

La civilisation occidentale est quand même bien fragile. Finalement ce n'est pas plus mal qu'elle périsse, elle et ses 50 millions de morts en un demi-siècle.
Redstein
Notre bonne grosse civilisation prédatrice et basse du front est en train de s'autoflinguer - et ce sont ses chantres les plus obsessionnels qui insistent pour que, surtout, surtout, on ne change rien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Bertrand69 a écrit :
Kandide a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

ça n'engage que toi.

Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Cessez de rêver, notre vie occidentale traditionnelle a basculé le 11 septembre 2001, je n'en suis qu'un pauvre témoin et je suis prêt à développer si besoin…

La civilisation occidentale est quand même bien fragile. Finalement ce n'est pas plus mal qu'elle périsse, elle et ses 50 millions de morts en un demi-siècle.

Dans les 50 millions de morts tu inclus aussi l'est de l' Europe ou seulement la seule Europe de l'Ouest et les USA????
Et comme la nature a horreur du vide ,elle sera remplacée par quoi la civilisation occidentale ??
M.Twirly
ça dépend de comment elle finit..

peut-être par des cailloux et des cactus
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
M.Twirly a écrit :
ça dépend de comment elle finit..

peut-être par des cailloux et des cactus

Il faudra quand même un califat pour s’en occuper. Ou un modérateur.
Zorzi
Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Faut-il en ajouter quelques centaines de millions pour ce faire ?
fifdefif
Je ne comprend pas trop ce que vous y gagneriez à voire la civilisation occidentale s’écrouler!!!!
Vous avez quoi comme idée ,à part la fin du monde bien sur ???
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Robert Charles Wilson (spin) a écrit :
Les cultures technologiques sont mortelles, comme tout le reste. Elles se développent jusqu'à épuisement de leurs ressources, puis elles meurent.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Kandide a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

ça n'engage que toi.

Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Dans les 50 millions de morts tu inclus aussi l'est de l' Europe ou seulement la seule Europe de l'Ouest et les USA????
Et comme la nature a horreur du vide ,elle sera remplacée par quoi la civilisation occidentale ??

La Russie fait évidemment partie de notre ensemble civilisationnel. Notre monde est en phase de remplacement et en effet le 11 septembre est une date symbolique, mais trompeuse. Le 11 septembre n'est que l'épilogue d'une histoire déjà entamée lors de l'invasion Russe de l'Afghanistan. Et c'est une histoire entre des parties de l'occident qui ont réussi à s'anhiler dans une violence sans précédent. La prochaine civilisation est déjà bien engagée, elle est apatride, un peu americaine et chinoise. Elle se manifestera vraiment quand les ressources viendront à manquer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Faut-il en ajouter quelques centaines de millions pour ce faire ?

Les dizaines de millions de morts du XXe siècle ont été l'oeuvre de la civilisation occidentale pour leur immense part, pourquoi son successeur serait-il aussi sanglant? C'est bien une pensée d'occidental, ça
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
Mao ,et sa révolution culturelle tant appréciée par nos intellectuels , remporte haut la main le concours , et il ne s'agissait pas de civilisation occidentale
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...