Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
je comprends tout à fait que , de votre côté, vous vouliez relativiser / ignorer /taire / dénier /déculpabiliser l'action de vos idoles/idéologies humanistes et leur trouver des excuses
j'ai même lu sur backstage que le communiste n'a jamais existé

quant à "apprenti bourgeois du 6ème" , j'ai passé le cap il y a longtemps , je suis même le boss du dernier level
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
M.Twirly
y'a pas de "votre côté", je vois pas en quoi mes messages défendent la période du grand bond en avant...

tout en nuance comme toujours tu vas finir par te confondre dans ton rôle àlacon fais gaffe le vrai bourgeois du 6ème, il ne le revendique pas sur un forum à la con mais c'est cool de croire encore à ses rêves de gosse !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
je comprends tout à fait que , de votre côté, vous vouliez relativiser / ignorer /taire / dénier /déculpabiliser l'action de vos idoles/idéologies humanistes et leur trouver des excuses
j'ai même lu sur backstage que le communiste n'a jamais existé

Il ne s'agit pas du tout de ça, ici je mets dans le même paquet communisme et capitalisme, tous deux produits de notre civilisation occidentale productiviste. Une fois que tu as compris cela, tu as le droit d'être en désaccord. Je fais évidemment plein de raccourcis volontaires ou pas. Il y a de quoi argumenter, contredire. Fais-toi plaiz
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Partie d'un état proche du moyen-âge et grâce aux dirigeants (et au parti) "communistes", la Chine est devenue, en moins de 70 ans, la première puissance industrielle, le pays qui détient la plus grande part de la dette publique américaine et le plus grand nombre de millionnaires (la Chine est aussi le plus gros marché des Lexus - et sans doute des Rolex ).
Les défenseurs de l'idéologie capitaliste devraient admirer au lieu de stigmatiser le "communisme".
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Biosmog
L'admiration et l'intérêt!
Mais ne t'inquiète pas que MIA ou BluesBarbu savent parfaitement faire la part des choses quand ils ont un service à demander à ces communistes de Chinois (et plus généralement auprès de TOUS les puissants, quelle que soit leur idéologie, religion, etc.).
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Ce sont bien quelques personnes isolées qui se sont enrichies en Chine. Ils ont récolté les fruits du travail acharné d'une population exploitée! Cette population a l'ardent désir de vivre comme les français, avec les mêmes avantages salariaux, sociaux, et la même réduction du temps de travail (RTT), et les mêmes droits de congés annuels!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Ce sont bien quelques personnes isolées qui se sont enrichies en Chine. Ils ont récolté les fruits du travail acharné d'une population exploitée! Cette population a l'ardent désir de vivre comme les français, avec les mêmes avantages salariaux, sociaux, et la même réduction du temps de travail (RTT), et les mêmes droits de congés annuels!

+1. Évidemment, comme partout, ce sont des personnes isolées (les 1 % les plus fortunés contrôlent approximativement 50% du patrimoine mondial). Il y a environ 3.5 Millions de millionnaires en Chine.
Et comme partout, les Chinois regardent à l'extérieur. Beaucoup préfèrent même à la France le "rêve" US (plus de 4 millions de chinois aux US).
Mais ça ne va pas être facile pour eux. D'autant plus qu'ils prennent de front les conséquences environnementales du système productiviste (sans commune mesure avec ce qui se passe ici).
En plus, connaissant quelques chinois, ils ont été pour la plupart bien formatés et la crainte des autorités est une sérieuse préoccupation.
Kandide
casseoreille a écrit :

Il faudrait expliquer cela à Mia.
L'exploitation de l'homme par l'homme.
manulonch
Olric a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Mao ,et sa révolution culturelle tant appréciée par nos intellectuels , remporte haut la main le concours , et il ne s'agissait pas de civilisation occidentale

On peut ajouter les Khmers rouges...

fabh
Bah il a raison, si on ne voulait déjà pas des anciens Mexicains, pourquoi est ce qu'on voudrait des Nouveaux Mexicains en plus?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
il pourra se reconvertir dans la maçonnerie ce brave homme !

En ce moment sur backstage...