Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Biosmog a écrit :
Je n'utilise pas le passeport des gens pour les qualifier de quoi que ce soit.
sauf pour les français
J'aurais sérieusement qualifié une personne en fonction de sa nationalité (française)? Tu te crois vraiment dans une cours de récréation pour colporter des trucs pareils mon pauvre. Fais attention, il y a le Colonel qui va te gronder.
nous serions des petits enfants de tortionnaires. Je dis ça sans faire la loi ni agresser.
Ben oui, tu me parles normalement
Alors d'une part c'est autre chose: je ne dis pas "les français sont des tortionnaires" je dis que "les francais ont été des tortionnaires en Algérie". Même Macron le dit, alors bon...
Ensuite, MIA aime bien répéter des trucs à mon propos. Je me rapelle qu'au début sur ce forum, il m'avait écrit un MP pour me féliciter d'une charge contre Redstein. Donc j'imagine qu'il doit entretenir un petit club anti-biosmog par ici, cela m'étonnerait qu'il ait changé de stratégie.
La réalité du contexte de mes propos c'est PA qui critiquait la génération actuelle et disait que la génération de son grand-père était exemplaire. Je lui ai répondu que la génération de son grand-père tuait et torturait en Algérie. J'ai rappelé à d'autres reprises, quand quelqu'un encensait la bonne conduite de la France par rapport à la mauvaise conduite de je ne sais quelle nation, cette vérité historique. Je sais aussi que j'ai mentionné à quelques reprises les massacres commis par Napoléon qui, proportionnellement, n'avait pas grand chose à envier à certains épouvantails souvent cité par ici.
Quand BB répète régulièrement que les Suisses ont collaboré avec les nazis, pour me qualifier d'immoralité, personne ne s'offusque alors que, de mon côté, je ne fais aucun amalgame et j'en ai jamais fait avec le passeport des gens de cette façon aussi brutale. Etonnant non? Ce que je dis est très différent de ces allusions: aucune nation n'a les mains propres, ou en tout cas suffisamment pour faire la morale à une autre.
Alors quand l'instituteur débarque pour se boucher le nez en parlant de propos nauséabonds, je pense sincèrement qu'il se trompe de cible. Aidé par le travail de fond de MIA? Honnêtement j'espère pour lui, car sinon il soutient clairement le jugement d'apparence, en fonction du passeport, de la couleur de peau, de la montre, de la voiture, de la femme qu'on a, etc, qu'on lit ici, sous la plume de certains.
Vous battez pas, je vous aime tous