SenorMicky a écrit :
Manuel Valls veut doubler le nombre de naturalisations
Son objectif, transmis aux préfets, est de revenir à au moins 100.000 acceptations de dossiers par an, contre 46.000 en 2012.
http://www.lefigaro.fr/actuali(...)s.php
Manuel Valls change son discours d'un jour à l'autre, discours politique à géométrie variable. Un jour, il veut limiter drastiquement jusqu'à remettre en cause le regroupement familial, et le lendemain, il souhaite l'inverse. Je trouve qu'il me fait penser un peu à Sarko, ça m'a l'air d'une grande gueule, comme un Sarko de gauche.
A part ça, je suis persuadé que l'immigration est une chance, si la France s'était contenté de vivre sur la démographie des français dits de souche, les villes seraient vides, l'économie serait effondré, il n'y a de richesses d'hommes.
Je pense qu'il faut naturaliser massivement, en même temps, je comprends que des populations voient d'un mauvais oeil l'immigration, ils se sentent menacer, le risque de perdre leurs avantages sociaux, ou tout simplement être contraints de partager leurs privilèges.
Le seul risque que je vois, c'est une immigration par trop d'origine Musulmane, il est vrai qu'à terme l'Islamisation de la France pourrait poser des problèmes d'adaptation, il est pas évident que chacun de nous soit prêt à vivre avec un code civil largement influencé par la loi Coranique, c'est pour cette raison qu'il faut souhaiter une immigration qui soit sous contrôle de ce point de vue afin de préserver certains équilibres.