Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Août 2013, 15:45
Ce sont pas vraiment le même type d'emmission, Mythbusters est plus du divertissement que de la science dans la plupart des cas. Le propos n'est pas éducatif. J'aime beaucoup, mais j'ai jamais appris grand chose avec mythbusters, avec c'est pas sorcier, oui.

Dans le genre bien on peut aussi se pencher sur les emmission de Richard Hammond "Engineering connections". Et si on veut plus débile, proche de Mythbusters, je recommande le "Man's Lab" de son collegue James May.
Redneck_Joe
Raphc a écrit :
j'ai jamais appris grand chose avec mythbusters,

Oh que si, mais tu ne t'en es même pas rendu compte. C'est la magie de la science expérimentale.

Sincèrement, si tu es un auditeur fidèle de l'émission :

Moon Landing Special où ils ont reproduit les photos des expéditions lunaires, fait des essais en collaboration avec la NASA et en expliquant de manière très simple le pourquoi des anomalies présentes sur les photos (en plus, l'épisode a fait ch... les conspirationnistes et rien que pour cela, ca valait le coup)

L'épisode Cold Feet où tu apprends qu'en cas de stress, tes extrémités refroidissent car ton corps prend le sang pour oxygéner les muscles et te permettre de mieux prendre la fuite.

L'épisode "free energy" où ils se sont amusés à démontrer scientifiquement que toutes ces vidéos youtube à propos de l'énergie gratuite sont des canulars.

On peut également parler de l'effet Liedenfrost, de toutes les applications des lois de Newton, des légendes urbaines sur l'électricité, la stoechiométrie...
Maybe you should think again !
M.Twirly
ah c'est de là que tu tiens tout ton savoir ! tout s'explique !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Redneck_Joe a écrit :
Raphc a écrit :
j'ai jamais appris grand chose avec mythbusters,

Oh que si, mais tu ne t'en es même pas rendu compte. C'est la magie de la science expérimentale.

C'est mon metier la science experimentale, donc si je me rend un peu compte.
Ils ont cassé des hoax oui, mais non j'ai pas appris beaucoup de science avec mythbusters non, leur vision de la science et en particulier des sciences experimentales est très biaisée pour les besoins du show.
Mais oui j'adore certains episodes, dont le moon landing, les miroirs d'archimede et aussi les très cons comme le duct tape special.
Invité
lifsebcbien a écrit :
kurvarthias, ce genre de propos se doit d'être étayé d'un minimum d'éléments à communiquer avant tout à la modération, si tel n'était pas le cas, sache que ces affirmations ne s'emploient pas à la légère, je t'invite donc dans ce cas à modérer tes propos.
EDIT

On message s'adressait dans l'ordre a josh43, Redneck joe et senor micky.

Les qualificatifs utilises dans las phrase suivante respectaient ce meme ordre. Senor micky avec des liens constables dans sa signature, certains propos sous couvert d'antisionisme c'est de l'antisemitisme deguise. Si josh 43 S'est senti vise par le qualificatif, c'est a voir avec sa conscience. A propos puisqu'on est sur un forum publique et qu'on doit controler ses propos, des topics comme ceux s'est voue a l'echec car chaque reaction personnelle peut etre interprétee comme de la diffamation.

@josh 43: ******* et tu l'as prouvé a plusieurs reprises. Je me marre quand je lis tes propos anti eologistes, je me rappelle l'annecdote dans laquelle tu te plaignais de tes locataires qui laissent la fenetre ouverte en hiver, lisible quelque part ici. Le bon proprietaire genereux...Y'a que quand ca touche ton porte monnaie que tu te sens concerné.

Ci dessous un mp de ce meme josh. Tu n'en sors pas grandi:
[EDIT MODERATION] Les MP sont par nature privés et destinés à le rester.

Un conseil, evite d'etaler ta vie sur internet, un jour ca va te ratrapper
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Redneck_Joe
Raphc a écrit :
C'est mon metier la science ..... mais non j'ai pas appris beaucoup de science avec mythbusters

J'ai envie de dire "heureusement" ! Tu imagines ? Deux comédiens seraient alors plus efficaces que des années d'études ! Ca serait inquiétant lol

Ce que je veux dire, c'est que tu as deux types, Adam et Jamie qui sont les idoles de milliers d'ados dans le monde et au lieu de faire comme beaucoup de profs de sciences (les dénigrer), il faut absolument saisir cette idolâtrie pour promouvoir l'éducation des sciences.

Tu veux un exemple ? Tu as un écran de PC qui ne fonctionne plus. La plupart du temps, c'est un chimique qui a rendu l'âme dans l'alim.

Tu prends l'écran (y'en a dans les écoles), tu le démontes devant les élèves en rangeant chaque vis dans l'ordre de démontage. Tu expliques les composants rencontrés, même sommairement et tu arrives à l'alim. Heureusement de nos jours, les condensateurs à problème se repèrent avec la pré-découpe, ils sont visibles.

Tu remplaces le condensateur devant les élèves et l'écran fonctionne ! Aux yeux de tes élèves, tu n'es plus le prof de sciences chiant, tu es un DIEU ! Même si tes élèves sont pas franchement branchés études, tu es DIEU, car tu as fait un truc qui à leurs yeux est extraordinaire.

En plus, tu leur a montré une méthode scientifique pour démonter, en classant les vis, en observant où se trouvent les clips de fixation, les vis cachées...

Tu peux en profiter pour parler de la température qui fait que les condensateurs chimiques s'usent plus vite en présence de chaleur, tu peux même faire un petit discours écolo sur l'obsolescence programmée et le placement volontaire de ces composants près de composants dégageant de la chaleur.

Et là, mon ami, leur donner la leçon sur les condensateurs, elle passe comme une lettre à la poste et toute leur vie, tes élèves se souviendront du jour où "le prof a réparé un écran".
SenorMicky
...
numero27
Juste une petite question naïve au passage : quelqu'un saurait m expliquer en quoi exterminer des innocents au gaz Sarin est a ce point plus intolérable que de les déchiqueter de manière traditionnelle au mortier ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
SenorMicky
...
Redneck_Joe
numero27 a écrit :
Juste une petite question naïve au passage : quelqu'un saurait m expliquer en quoi exterminer des innocents au gaz Sarin est a ce point plus intolérable que de les déchiqueter de manière traditionnelle au mortier ?

Le gaz suit le vent, donc peut tuer au delà des zones de bataille et comme l'explique Micky, tu as l'exposition mortelle au gaz, mais l'exposition plus ténue qui peut causer des cancers et autres maladies respiratoires endéans les années qui suivent.
vitacraft
oue puis sa détruit la couche d'ozone
Doc Loco
Redneck_Joe a écrit :
numero27 a écrit :

Le gaz suit le vent, donc peut tuer au delà des zones de bataille et comme l'explique Micky, tu as l'exposition mortelle au gaz, mais l'exposition plus ténue qui peut causer des cancers et autres maladies respiratoires endéans les années qui suivent.

Oui, c'est tellement plus vilain que l'uranium appauvri ...

Sérieux, ils nous prennent vraiment pour des billes (et ça marche apparemment, donc ils ont raison).

Meet Bachar, the new Saddam.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SenorMicky
...
Redneck_Joe
SenorMicky a écrit :
al assad... the new resistant

En 2008, on nous disait que plus jamais le baril de pétrole ne descendrait en dessous des $100... La crise arrive et pouf, il descend à presque $50... Et comme par hasard, voilà les "printemps arabes" qui arrivent et le baril remonte ! Comme par hasard...

En ce moment sur backstage...