SenorMicky a écrit :
Claptonex a écrit :
SenorMicky, Concernant l'immigration, c'est méconnaître l'islam que de ne pas voir sa dimension publique, le coran est un code civil, c'est pas une affaire d'Islam radicale ou pas, ça n'a rien à voir, c'est la nature du Coran, il faut le lire et l'étudier.
Concernant les jeunes qui sévissent, ça n'a rien à voir avec les musulmans, là aussi, c'est méconnaître la réalité, c'est simplement une volonté de faire appliquer, ou pas, les lois de l'état, depuis des décennies, c'est le laxisme qui est choisi.
Il est bien évident qu'il est préférable d'enrichir la France en favorisant une immigration de personnes qui peuvent apporter un savoir faire et non l'inverse, soit de favoriser une population qui vient chercher une rente, les deux existent, c'est la loi de la nature, on ne peut empêcher une population de rechercher un endroit ou il fait bon vivre. Ici encore, c'est comme le laxisme cité plus haut, c'est la responsabilité de l'état, pas des personnes, les gens font comme on fait tous, ils agissent pour le meilleur pour eux dans les bornes qu'on leur laisse.
L'Islam est un code de conduite, certes, mais soumis à différente interpretations, d'ailleurs la bible n'est pas aussi éloignée de l'Islam au final.
Je suis d'accord avec toi: les jeunes qui sévissent n'est pas un effet de l'islam, étant donné que dans la poignée de jeunes ou moins jeunes qui agissent mal, il y à toute les religons confondues, ainsi que des athées.
Et pour le laxisme je suis tout à fait d'accord: les lois sont laxistes volontairement dans le ratio age/délits/peines, trop d'incohérences.
Au final ce que tu dis se rapproche de ce que je pense, mais on ne l'a pas exprimé de la même manière.
Bien sur qu'il à de la place pour tout le monde, à condition qu'il y ai un équilibre, ne pas favoriser les uns pour laiser les autres.
Oui on est bien d'accord, la Bible comporte un volet code civil, c'est indéniable, mais c'est bien moins présent que dans le Coran, ça va moins loin,
ça soulève une autre question, sur ce qu'on peut tolérer comme intrusion de la religion dans la vie publique, c'est un autre débat assez compliqué et pour ma part, je ne suis pas loin de penser que les religieux catholiques sont bien plus proches qu'on le croit des radicaux Musulmans dans la haine de ce qu'ils appellent la société matérialiste hédoniste.
J'ai quand même été assez sidéré de voir des musulmans dans les manifs anti loi mariage pour tous, il y avait comme un front commun des religieux.
Cette chose a été caché dans les médias.. mais bon, c'est un tout autre débat.