Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
SenorMicky a écrit :

Et bien je trouve ça correct comme fonctionnement, ça permet aux deux partis de trouver un équilibre.

Bien entendu ! Et ca évite les tensions car l'immigré apporte un savoir faire et n'est pas en concurrence avec le travailleur américain.

Bien entendu, il y a malgré tout des sentiments de rejet de la part des américains un peu cons (et il y en a un paquet, crois moi) mais généralement, quand tu connais la langue et que tu ne viens pas faire ton "c'est mon mode de vie", ca se passe très bien.

C'est très différent de chez nous, car ne nous voilons pas la face : Le système en Europe adore les immigrés. Ce sont des gens corvéables à souhait et cerise sur le gâteau, ils peuvent servir à faire pression sur les travailleurs locaux !

Je sais pas si c'est une rumeur, mais j'ai entendu qu'en Belgique, ils avaient ouvert les métiers de l'enseignement aux travailleurs européens ! Vous allez voir, demain, les petits belges auront un instituteur roumain pendant que les instits belges sont au chômages (ou caissières à Cora).

Ensuite, on fera des campagnes pour lutter contre le "racisme" que le système a lui même crée en favorisant des gens par rapport à d'autres.
Maybe you should think again !
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Une autre méthode est plus restrictive : Ton futur employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé aux USA une personne compétente à ta place. C'est le cas pour la décoration, la cuisine et certains métiers artistiques.

Foutaises, si tu as des bons contacts sur place, du fric, les moyens de te payer un bon avocat pour négocier le contrat entre ton employeur et l'immigration, ça passe comme une lettre à la poste, même si il y a aussi compétant sur place.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Blow Up
??? quel rapport.
SenorMicky
...
Blow Up
Je n'ai jamais parlé de magouilles ? j'ai parlé d'avoir un bon avocat, si tu as du fric et de bons contacts aucun problème pour aller travailler aux EU dans le cadre de la loi. (et j'ai travaillé assez longtemps aux EU pour le savoir, mais bon c'est sans doute de la crétinerie ou de la provocation ) Dans le cas contraire c'est certain que c'est plus compliqué.
SenorMicky
...
Blow Up
SenorMicky a écrit :

Lorsque tu contournes la manière régulière, ça s'appel de la magouille.

Priceless, la magouille régulière et légale, ça doit être un nouveau concept juridique

SenorMicky a écrit :
1.Tout les immigrés n'ont pas la thune pour graisser la pâte d'un avocat, pour accélérer un dossier, de manière mafieuse.

C'est ce que je dis depuis le début, si tu as de la thune pas de problème et ça n'a rien de mafieu, la législation est ainsi faite. Mais c'est pareil en France, si tu peux te payer un bon avocat, tu peux rouler en voiture sans points en toute légalité

SenorMicky a écrit :
2.Tu ne poste que pour mépriser les gens.

Je ne méprise personne, j'explique certaines choses. Toi par contre, tu ne te prives pas de me traiter de crétin et ça c'est pas joli.
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Foutaises, si tu as des bons contacts sur place, du fric, les moyens de te payer un bon avocat pour négocier le contrat entre ton employeur et l'immigration, ça passe comme une lettre à la poste, même si il y a aussi compétant sur place.

Déjà, pourquoi es-tu si agressif ?

Ensuite, je ne connais pas de chocolatier/boulanger/pâtissier qui possède assez d'argent pour payer un tel avocat. Ce que tu dis n'est pas relevant de la situation.
Claptonex
SenorMicky,
Concernant l'immigration, c'est méconnaître l'islam que de ne pas voir sa dimension publique, le coran est un code civil, c'est pas une affaire d'Islam radicale ou pas, ça n'a rien à voir, c'est la nature du Coran, il faut le lire et l'étudier.
Concernant les jeunes qui sévissent, ça n'a rien à voir avec les musulmans, là aussi, c'est méconnaître la réalité, c'est simplement une volonté de faire appliquer, ou pas, les lois de la république, depuis des décennies, c'est le laxisme qui est choisi.
Il est bien évident qu'il est préférable d'enrichir la France en favorisant une immigration de personnes qui peuvent apporter un savoir faire et non l'inverse, soit de favoriser une population qui vient chercher une rente, les deux existent, c'est la loi de la nature, on ne peut empêcher une population de rechercher un endroit ou il fait bon vivre. Ici encore, c'est comme le laxisme cité plus haut, c'est la responsabilité de l'état, pas des personnes, les gens font comme on fait tous, ils agissent pour le meilleur pour eux dans les bornes qu'on leur laisse et tous sont comme nous tous, chacun croit en la légitimité et la suprématie de ce qu'il pense et fait.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redneck_Joe a écrit :

Ensuite, je ne connais pas de chocolatier/boulanger/pâtissier qui possède assez d'argent pour payer un tel avocat. Ce que tu dis n'est pas relevant de la situation.

Parce qu'il n'y a que les chocolatiers/boulangers/pâtissiers qui travaillent aux USA?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SenorMicky
...
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Déjà, pourquoi es-tu si agressif ?

Où as tu vu de l'agressivité ? je sais bien que tu es partisan de lois qui permettent de flinguer un mec qui met un pied sur ta pelouse. Mais il faut arrêter la parano, surtout quand on est armé, c'est dangereux.

fabh a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Parce qu'il n'y a que les chocolatiers/boulangers/pâtissiers qui travaillent aux USA?

J'allais le dire, bonjour la caricature. Enfin bon, c'est pas la première fois venant de Redneck_joe qui porte décidément a merveille son pseudo.
Claptonex
SenorMicky a écrit :
Claptonex a écrit :
SenorMicky, Concernant l'immigration, c'est méconnaître l'islam que de ne pas voir sa dimension publique, le coran est un code civil, c'est pas une affaire d'Islam radicale ou pas, ça n'a rien à voir, c'est la nature du Coran, il faut le lire et l'étudier.
Concernant les jeunes qui sévissent, ça n'a rien à voir avec les musulmans, là aussi, c'est méconnaître la réalité, c'est simplement une volonté de faire appliquer, ou pas, les lois de l'état, depuis des décennies, c'est le laxisme qui est choisi.
Il est bien évident qu'il est préférable d'enrichir la France en favorisant une immigration de personnes qui peuvent apporter un savoir faire et non l'inverse, soit de favoriser une population qui vient chercher une rente, les deux existent, c'est la loi de la nature, on ne peut empêcher une population de rechercher un endroit ou il fait bon vivre. Ici encore, c'est comme le laxisme cité plus haut, c'est la responsabilité de l'état, pas des personnes, les gens font comme on fait tous, ils agissent pour le meilleur pour eux dans les bornes qu'on leur laisse.

L'Islam est un code de conduite, certes, mais soumis à différente interpretations, d'ailleurs la bible n'est pas aussi éloignée de l'Islam au final.

Je suis d'accord avec toi: les jeunes qui sévissent n'est pas un effet de l'islam, étant donné que dans la poignée de jeunes ou moins jeunes qui agissent mal, il y à toute les religons confondues, ainsi que des athées.

Et pour le laxisme je suis tout à fait d'accord: les lois sont laxistes volontairement dans le ratio age/délits/peines, trop d'incohérences.

Au final ce que tu dis se rapproche de ce que je pense, mais on ne l'a pas exprimé de la même manière.

Bien sur qu'il à de la place pour tout le monde, à condition qu'il y ai un équilibre, ne pas favoriser les uns pour laiser les autres.

Oui on est bien d'accord, la Bible comporte un volet code civil, c'est indéniable, mais c'est bien moins présent que dans le Coran, ça va moins loin,
ça soulève une autre question, sur ce qu'on peut tolérer comme intrusion de la religion dans la vie publique, c'est un autre débat assez compliqué et pour ma part, je ne suis pas loin de penser que les religieux catholiques sont bien plus proches qu'on le croit des radicaux Musulmans dans la haine de ce qu'ils appellent la société matérialiste hédoniste.
J'ai quand même été assez sidéré de voir des musulmans dans les manifs anti loi mariage pour tous, il y avait comme un front commun des religieux.
Cette chose a été caché dans les médias.. mais bon, c'est un tout autre débat.
Redneck_Joe
Claptonex a écrit :
SenorMicky,
Concernant l'immigration, c'est méconnaître l'islam que de ne pas voir sa dimension publique, le coran est un code civil, c'est pas une affaire d'Islam radicale ou pas, ça n'a rien à voir, c'est la nature du Coran, il faut le lire et l'étudier.

Je ne suis pas de ton avis. Un jour, aux USA toujours, j'étais avec des connaissances et une fille me demande pourquoi en France on déteste autant les musulmans. et je lui réponds qu'on ne les déteste pas, mais je lui parle des gens qui demandent des horaires spéciaux dans les piscines, qui refusent de se faire soigner par tel médecin ou encore les fameuses prières de rue à Paris.

Et là, je me rends compte que cette fille s'appelle Aïcha, qu'elle est musulmane et elle est choquée de ce que je lui dis. Elle termine en me disant "C'est un comportement inadmissible, ils viennent dans un pays, ils doivent le respecter".

SenorMicky a écrit :
Là par exemple, n'étant pas grand fan des états unis j'apprends un truc,

Ben, c'est un peu ce que j'essaie de faire, c'est de montrer les USA hors du côté caricatural qu'on nous présente. Oui, c'est loin d'être une société parfaite, mais ils ont une logique bien à eux et des choses qui me semblent choquantes à mes yeux d'Européen sont expliquées de manière assez logique et si tu enlèves le tabou de notre éducation, ca se tient !
SenorMicky
...

En ce moment sur backstage...