damonp a écrit :
Lao a écrit :
Le fait d'apprendre que des gens vivent dans des décharges à l'autre bout du monde perturbe à peine mais si on dit que ce sont des enfants ....... ça commence à résonner pour plus de monde.
faudrait des averses de sang ou un truc comme ça, une guerre en fait, en France je veux dire, une bonne partie crèverait, ça ferait de la place pour le reste qui serait super heureux d'être encore en vie et serait satisfait d'un rien.........
J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.
En cas de crises graves on a plutôt un repli sur soi; donc prendre conscience de ce qui se passe sur la planète à ce moment là me parait illusoire.
Et ensuite se contenter de son sort, c'est un peu ce qui se passe en ce moment pour la plupart.
Ca ne résout en rien le fait qu'aujourd'hui le confort de certains font la misère des autres.
Mon avis : Faudrait arrêter d'amuser la galerie avec des jeux, de la TV réalité et presse "people" et autres émissions débiles inclus un autre traitement moins chauvin de l'actualité sportive, ...
Au niveau de ces médias tout est fait pour que l'information importante ne mène pas à une prise de conscience des responsabilités.
"Entertainement" pourquoi pas - mais abrutissement
....