Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein

Ils ne marchent pas chez moi non plus... sauf sur mon vieux tél., ouvert à tous les vents...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :

Cette gamine inculte ferait mieux de retourner à l'école pour apprendre à s'adresser dans sa langue à un auditoire de quelques écoliers au lieu de nous faire honte avec son message parfaitement maîtrisé, prononcé en anglais devant un vaste aréopage international

En même temps, elle ne fait que répéter ce que ses parents la force à dire, donc pas vraiment de mérite.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kandide
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :

Cette gamine inculte ferait mieux de retourner à l'école pour apprendre à s'adresser dans sa langue à un auditoire de quelques écoliers au lieu de nous faire honte avec son message parfaitement maîtrisé, prononcé en anglais devant un vaste aréopage international

En même temps, elle ne fait que répéter ce que ses parents la force à dire, donc pas vraiment de mérite.

Elle tente d'alerter les êtres humains que la planète est vivante et qu'il faut en prendre soin sinon on risque de disparaitre et de faire disparaître les autres espèces...
Les amérindiens avaient déjà dès 1900 attiré l'attention sur la fragilité de la Terre nourricière...

Voir également les vidéos d'Aurélien Barrau, par exemple.

Sinon continuons à tuer joyeusement notre terre nourricière...
Redstein
Dodo plaisante, je pense

casseoreille
Heureusement que l'on a la petite Greta pour nous permettre de réaliser la gravité de ce réchauffement climatique. Remercions son papa qui lui souffle de bonnes idées, et qui, grâce à toutes les interventions de sa fille dans le monde entier, va peut-être retarder l'échéance finale....de quelques jours!
Redstein
Tu es désespérant.

Kandide
casseoreille a écrit :
Heureusement que l'on a la petite Greta

Oui effectivement elle a le mérite de nous sortir de notre torpeur ! Et de refaire surgir un débat que nous autres autruches essayons de ne pas voir ou entendre...

A nous de consommer moins et mieux, du local et des circuits courts, des produits durables et vertueux, par exemple...
casseoreille
Tous les scientifiques dénoncent depuis les années 1980 les pollutions multiples qui ne font qu'amplifier le réchauffement climatique. Il est navrant qu'ils n'aient pas été entendu ou compris, et qu'il faille l'intervention d'une jeune fille pour que certains d'entre nous prennent conscience de l'ampleur du problème.

Je pense que notre société a pris la mauvaise habitude de ne prendre en compte que les informations médiatiques. C'est d'autant plus navrant que de nombreuses informations alarmistes sont censurées et ne passent jamais dans la presse.

C'est ainsi que l'on informe partiellement les gens en leur indiquant, par exemple, que les eaux de baignade sont de moyenne ou de bonne qualité, en n'ayant recherché que la présence de matières fécales, alors que 95% de nos eaux fluviales et marines contiennent des PCB, des métaux lourds, du mercure, des fongicides, pesticides, herbicides, produits divers, plastiques, etc
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La plupart du temps pour que les gens prennent conscience de l'importance de faits objectifs et/ou scientifiques, il faut lier à l'information un élément émotionnel qui touchera l'auditeur (les médias en abusent).

Le fait d'apprendre que des gens vivent dans des décharges à l'autre bout du monde perturbe à peine mais si on dit que ce sont des enfants ....... ça commence à résonner pour plus de monde.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
damonp
  • Special Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Tu es désespérant.

nan il a raison, y'en a qu'une poignée qui se bouge le q, depuis les 70's qu'on est alertés et ça ne fait qu'empirer pour preuve même kandide écoute du métal barbare, je sais pas il pourrait au moins écouter du reggae , d'ailleurs kandide tu as des propos plus ou moins flou....

Citation:
A nous de consommer moins et mieux, du local et des circuits courts, des produits durables et vertueux, par exemple...

allez dis nous tout, tu fumes quoi?
damonp
Lao a écrit :
La plupart du temps pour que les gens prennent conscience de l'importance de faits objectifs et/ou scientifiques, il faut lier à l'information un élément émotionnel qui touchera l'auditeur (les médias en abusent).

mais ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre

Lao a écrit :
Le fait d'apprendre que des gens vivent dans des décharges à l'autre bout du monde perturbe à peine mais si on dit que ce sont des enfants ....... ça commence à résonner pour plus de monde.

faudrait des averses de sang ou un truc comme ça, une guerre en fait, en France je veux dire, une bonne partie crèverait, ça ferait de la place pour le reste qui serait super heureux d'être encore en vie et serait satisfait d'un rien.........
Mr Park
casseoreille a écrit :
Heureusement que l'on a la petite Greta pour nous permettre de réaliser la gravité de ce réchauffement climatique. Remercions son papa qui lui souffle de bonnes idées, et qui, grâce à toutes les interventions de sa fille dans le monde entier, va peut-être retarder l'échéance finale....de quelques jours!

Ok boomer.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi elle te dérange tant que ça, au pire tu l'ignores et basta, pas la peine de venir à chaque fois balancer une saloperie sur son compte.
Franchement c'est nul
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Dodo plaisante, je pense

En rebondissant sur ta remarque initiale, je pensais que c'était clair.
Mais comme Cassoreille a repris le même propos mais avec une intention probablement différente, je comprends ma blague ait pu être prise au 1er degré

Je l'ai déjà dit sur le topic dev durable : vivre Greta, merci pour ce que tu fais !
Si elle pouvait être un peu plus positive parfois (relayer des actions positives plutôt que toujours gronder les politiciens), elle serait parfaite.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
damonp a écrit :

Lao a écrit :

faudrait des averses de sang ou un truc comme ça, une guerre en fait, en France je veux dire, une bonne partie crèverait, ça ferait de la place pour le reste qui serait super heureux d'être encore en vie et serait satisfait d'un rien.........
J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.
En cas de crises graves on a plutôt un repli sur soi; donc prendre conscience de ce qui se passe sur la planète à ce moment là me parait illusoire.
Et ensuite se contenter de son sort, c'est un peu ce qui se passe en ce moment pour la plupart.
Ca ne résout en rien le fait qu'aujourd'hui le confort de certains font la misère des autres.

Mon avis : Faudrait arrêter d'amuser la galerie avec des jeux, de la TV réalité et presse "people" et autres émissions débiles inclus un autre traitement moins chauvin de l'actualité sportive, ...
Au niveau de ces médias tout est fait pour que l'information importante ne mène pas à une prise de conscience des responsabilités.
"Entertainement" pourquoi pas - mais abrutissement ....
damonp
j'ai pas envie de dire au mec ou à la nana qui veut la dernière ferrari et un manoir avec piscine et j'en passe qu'il ferait mieux de changer, donc c'est pareil avec la téléréalité, elle convient à certaines personnes, c'est comme ça, même si je peux pas blairer ce genre de truc qui a mes yeux rend débile la masse, mais ils ont besoin de ça les ados qui sortent du lycée et les gens qui sortent du taf pour se sentir plus intelligent que ce qu'ils voient à la télé

faut changer soi même, et vivre ce qu'on souhaite, pas imposer sa vision des choses, même si y'a un paquet de gens qui se rendent bien compte que ça va plus aller bien loin à ce train là

donc une personne, plus une autre et encore une autre, là on arrive à un changement, je vois pas l'intérêt de critiquer toute sa vie sans changer, parce que ça va pas venir des autres, j'ai l'impression que tout le monde attend la venue du messie putain

En ce moment sur backstage...