Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
j'ai pas envie de dire au mec ou à la nana qui veut la dernière ferrari et un manoir avec piscine et j'en passe qu'il ferait mieux de changer, donc c'est pareil avec la téléréalité, elle convient à certaines personnes, c'est comme ça, même si je peux pas blairer ce genre de truc qui a mes yeux rend débile la masse, mais ils ont besoin de ça les ados qui sortent du lycée et les gens qui sortent du taf pour se sentir plus intelligent que ce qu'ils voient à la télé

faut changer soi même, et vivre ce qu'on souhaite, pas imposer sa vision des choses, même si y'a un paquet de gens qui se rendent bien compte que ça va plus aller bien loin à ce train là

donc une personne, plus une autre et encore une autre, là on arrive à un changement, je vois pas l'intérêt de critiquer toute sa vie sans changer, parce que ça va pas venir des autres, j'ai l'impression que tout le monde attend la venue du messie putain
damonp
Denis13 a écrit :
casseoreille a écrit :
Heureusement que l'on a la petite Greta pour nous permettre de réaliser la gravité de ce réchauffement climatique. Remercions son papa qui lui souffle de bonnes idées, et qui, grâce à toutes les interventions de sa fille dans le monde entier, va peut-être retarder l'échéance finale....de quelques jours!

Je ne vois vraiment pas en quoi elle te dérange tant que ça, au pire tu l'ignores et basta, pas la peine de venir à chaque fois balancer une saloperie sur son compte.
Franchement c'est nul

le problème c'est qu'elle fait partie des marionnettes, en a-t-elle conscience?
Redstein
C'est faux.

En as-tu conscience ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
damonp a écrit :
même kandide écoute du métal barbare, je sais pas il pourrait au moins écouter du reggae , d'ailleurs kandide tu as des propos plus ou moins flou....

Citation:
A nous de consommer moins et mieux, du local et des circuits courts, des produits durables et vertueux, par exemple...

allez dis nous tout, tu fumes quoi?

Dans mon cas pas besoin de fumer...

J'entends par produits vertueux des produits raisonnés, des produits durables,...
Dans le temps par exemple on avait des chaussures où l'on refaisaient les semelles, on avait une montre à vie on la faisait réparer.
Aujourd'hui, on change de garde-robe tous les jours et on achète tous les 3 mois une montre en toc venant de Chine...

PEACE & LOVE
Parce que l'Amour est LA Solution, L'Histoire montre que le reste ne fonctionne pas...
damonp
Redstein a écrit :
C'est faux.

en as-tu conscience ?

si tu veux tout savoir ça m'est égal, tout le monde manipule tout le monde

Citation:
J'entends par produits vertueux des produits raisonnés, des produits durables,...
Dans le temps par exemple on des chaussures où l'on refaisaient les semelles, on avait une montre à vie on la faisait réparer.
Aujourd'hui, on change de garde-robe tous les jours et on achète tous les 3 mois une montre en toc venant de Chine...

PEACE & LOVE
Parce que l'Amour est LA Solution, L'Histoire montre que le reste ne fonctionne pas...

la montre c'est naze been, kandide on en est arrivé au smartphone maintenant tu sais, mais rien n'a changé on les change tout les 3 mois aussi
Redstein
damonp a écrit :
Redstein a écrit :
C'est faux.

en as-tu conscience ?

si tu veux tout savoir ça m'est égal, tout le monde manipule tout le monde

Mais alors tu parles pour ne rien dire.

En as-tu conscience ?

damonp
bah non! du coup je parle au nom de celles et ceux qui m'ont foutu un truc dans le crâne, comme ça y'a pas perte de savoir, enfin je relaie quoi.......après c'est sûr je suis un peu je m'en foutiste et j'ai pas des années de fac, de philo, de bouquins derrière moi

mais un truc dont je suis sûr c'est que je préfère celles et ceux qui se bougent le cul plutôt que ceux qui parlent sans jamais se rapprocher de leurs rêves
damonp
'tin red. tu réponds trop vite j'ai le bout des doigts tout rouges!

bon j'ai cliqué sur le lien, et je me suis dit "la pauvre", bête de foire à 16 piges

j'aime pas particulièrement les gens qui essaie de sauver le monde en fait, les moralisateurs ça va j'y ai déjà eu droit, j'essaie de rester vigilant face à la manipulation de masse, je pense qu'on a tous nos points de vue, ceux qui pense que finalement tout roule, ceux qui pensent l'inverse, j'aimerai juste que les gens, plutôt que de se plaindre ou de se sentir seuls et impuissants sachent qu'en fait non, ils ne sont pas seuls, et peuvent faire tomber un gouvernement, en deux ans, et puis déjà, plutôt que de se plaindre à chaque élection, arrêter tout simplement d'aller voter, arr^ter de cautionner cette mascarade, plutôt que de donner plein pouvoir a des enflures, tout simplement, mais ça c'est mon point de vue, certains penseront que comme ça le nationalisme gagne du terrain, si on veut me coller au poteau......grand bien leur fasse
Redstein
Sauf qu'elle est TOUT sauf une bête de foire. Elle agit de son propre chef, et a su mettre un paquet de gens en mouvement, à commencer... par ses propres parents, lançant une dynamique mondiale tout à fait impressionnante, laquelle a entre autres débouché sur ce titre de Time, qui vaut ce qu'il vaut, mais n'est pas décerné au hasard.

Colonel Blues
En effet, l'est bien gentille la gosse, mais n'est pas Mère Thérésa qui veut…
Il faut aussi penser à proposer des solutions ou des remèdes avec de l'action palpable…
Coluche si tu nous entends…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
damonp
Redstein a écrit :
Sauf qu'elle est TOUT sauf une bête de foire. Elle agit de son propre chef, et a su mettre un paquet de gens en mouvement, à commencer... par ses propres parents, lançant une dynamique mondiale tout à fait impressionnante, laquelle a entre autres débouché sur ce titre de Time, qui vaut ce qu'il vaut, mais n'est pas décerné au hasard.

je ne dis pas le contraire mais on a bien cliqué sur le même lien? j'ai pas tout lu tellement dès les premiers paragraphes ça embaumait, ils le disent eux mêmes c'est un phénomène, et quand je lis ou j'entends phénomène, je me dis que ça restera inscrit dans les archives historiques mais pas que ça va lancer un mouvement durable et pourtant il le faut

pour moi vraiment c'est une bête de foire, le monde, les médias la glorifie, je ne dis pas que c'est une mauvaise personne, même sur nos derniers jours on a le droit à l'erreur, mais ces visites aux papes, à Obama, elle fait la couverture de Time..........ça sent la mise en scène, la mise en place au moment voulu comme d'habitude, et puis un gosse ou une gosse qui se lève contre les soucis mondiaux c'est attendrissant, elle a son utilité quelque part c'est évident, elle est déjà un image récupérée

et puis y'a le truc le peuple parle au peuple, vu que depuis les années 70 les climatologues font chou blanc et les politiques de même, je suis pas franchement dans le conspirationnisme mais là ça cloche trop à mon oreille
casseoreille
Dans la presse régionale d'aujourd'hui (Le Progrès), Greta déclare souffrir d'une forme légère d'autisme, elle tient partout le même discours, même si sa frustration semble avoir augmenté ces derniers mois, au fil de rencontres avec des dirigeants, qui n'ont débouchées sur aucun geste radical pour le climat.

Pour ses partisans, cette répétition fait sa force. Mais pour ses détracteurs, nombreux également, elle ne fait que se répéter et ferait mieux de retourner à l'école.

Certains l'attaquent parfois violemment, via les réseaux sociaux, la taxant de naïveté ou de chercher le vedettariat. L'adolescente s'est efforcée de calmer le jeu. Elle n'a d'ailleurs pas réagi mercredi à sa sélection par Time qui l'a choisie parmi cinq autres finalistes, parmi lesquels Donald Trump et la star de l'équipe des Etats-Unis Féminine de football Megan Rapinoe.

Personnellement, je pense que si ses paroles étaient suivies d'actions personnelles pour la défense de l'environnement, elle serait plus crédible à mes yeux. Pour l'instant elle me rappelle Nicolas Hulot qui nous tenait de beaux discours et qui possédait 9 véhicules dont certains étaient des 4x4 connus pour leur pollution. Ces gens nous disent : faîtes ce que je dis, mais il vaut mieux ne pas faire ce qu'ils font!
damonp
tout de même elle a 16ans, avec son syndrome d'asperger, je pense qu'il faut lui laisser le temps, vu qu'on en parle sur ce topic je suis allé voir quelques vidéos, quelques paroles venant d'elles

elle refuse de prendre l'avion, elle a conscience de tout ces médias autour d'elle.......

après les lycéens qui suivent le mouvement et en profitent pour manifester, je sais pas, à mon époque une manif c'était surtout l'occaz de sécher les cours, mais c'est pareil, quand on est lycéen quel poids réel on a face à tout ça....
Mr Park
Ce n'est pas à Greta de "proposer" quoi que ce soit puisque son discours a toujours été "Ecoutez les scientifiques".

Pourquoi cette jeune génération devrait proposer des alternatives? Nous avons plein "d'experts" très bien payés par nos gouvernements pour le faire. Le cri de cette génération est justement de dire qu'ils ne foutent rien, ou si peu.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
En ce qui concerne Greta, elle vient d'être nommée personnalité de l'année par le magazine Time. Elle est donc la dernière en date d'une liste pour le moins éclectique puisqu'elle contient Adolf Hitler, Joseph Staline, Vladimir Poutine, Andropov, George W. Bush, Donald Trump, Deng Xiaoping ou l'ayatollah Khomeyni. Me voilà bienheureux d'être sûr de ne jamais en faire partie.

En ce moment sur backstage...