Saddakoh a écrit :
Je ne vais pas défendre les propos de casse oreille, mais je pense qu'il est tout de même aisé de comprendre l'idée, sans le faire passer pour un pro peine de mort d'office.
Dans ce que je viens de lire ici, les 2 parties n'ont pas de recul, et ne font pas de procès pour reprendre une phrase.
C'est le soucis avec l'expansion du net, avoir des images mises à disposition, ou plutôt des fragments d'images, sans contexte et sans connaissance au final des faits.
Ces derniers restent sûrs sur un point, il y a eu un mort et c'est inadmissible, révoltant.
Pourquoi la personne a-t-elle invectivé les policiers si c'est le cas, pourquoi une réponse si violente de la part de ses derniers ? Ce n'est pas ici qu'on le saura, c'est la seule chose dont je suis sûr.
Mais en effet, je préfère pouvoir lire les 2 avis, il est si facile aujourd'hui de s'enfermer dans une sorte de pensée unique, via les réseaux sociaux notamment, et d'ainsi fausser son jugement.
Salut, j'ai pas traité de pro peine de mort casse oreille, et je suis parfaitement conscient que ne vois pas toute la vidéo sur certains sites, simplement je dis y'a bavure et mort, et je veux pas trouver d'excuses ni aux policiers ni aux mafieux ni aux rebelles pour la mort d'autrui ou sévices quel qu'ils soient, mais je comprend ceux qui la souhaitent, on a pas tous les mêmes ressentiments, on peut en discuter et c'est ce qu'on fait même si c'est un sujet chaud bouillant, y'a eu un mort et qu'est ce qu'on en pense, c'est tout
et les pourquoi, on les connait, ce boulot a de plus en plus mauvaise réputation, ils sont fatigués, y'a un rendement de verbalisation à faire, ils sont constamment sous tension etc....même si on aime pas forcément la police, c'est des êtres humains, à plusieurs, ils réagissent, après y'a du peut être que si, peut être que ça, mais si t'en a marre de ton boulot et qu'il te bouffe change! (je sais c'est pas évident, les prêts, l'incompréhension des proches, faut nourrir la famille etc......)
post scrutum: je sais sur certains points je suis tête de con aux yeux de certains/certaines, et on a tous et toutes nos points de vue, encore heureux, et j'ai pas envie d'imposer ma vision des choses à qui que ce soit)