Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
casseoreille a écrit :
S'il s'était moins battu et débattu, il serait encore vivant, c'est regrettable pour lui et sa famille mais aussi pour les agents qui sont l'objet d'un véritable interrogatoire en temps que présumés coupables, alors qu'ils n'ont fait que leur travail.

Ras le bol des propos choquants, injustes, et rustres, de jeunes impolis qui méconnaissent totalement le rôle pacificateur des policiers!

Ils ont tué un mec pas armé...si c'est ça leur travail...
Franchement ce manque de respect pour un mort et sa famille...

Franchement tu as honte de rien, t'es gerbant.
Mr Park
casseoreille a écrit :

Si l'enquête en cours confirme ce déroulement des faits, il est quand même difficile de donner raison à un grossier personnage et tort à trois agents qui réagissent aux insultes, atteints dans leur dignité, et poussés à bout par ces incidents quotidiens.

Tu es donc un ancien avocat favorable à la peine de mort.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

Si l'enquête en cours confirme ce déroulement des faits, il est quand même difficile de donner raison à un grossier personnage et tort à trois agents qui réagissent aux insultes, atteints dans leur dignité, et poussés à bout par ces incidents quotidiens.

Tu es donc un ancien avocat favorable à la peine de mort.

Et sans procès apparemment...
casseoreille
Vous oubliez qu'il n'y a pas eu intention de donner la mort, c'est un accident regrettable et involontaire. Vous vous emportez comme de jeunes ados sans réfléchir et sans analyser les faits, votre défense de l'agresseur est pitoyable!

Si ce pilote de scooter en train de téléphoner, avait renversé un enfant, quel serait votre point de vue alors?
damonp
  • Special Méga utilisateur
........mais c'est pas le cas, là c'est des personnes qui ont le devoir certes de faire appliquer les lois mais aussi de protéger et ils ont eu une sacrée façon de le protéger, ils y sont allé trop lourd, un homme est mort, c'est juste ce qu'on veut te dire, et pour un téléphone au guidon, honnêtement, au fond de toi, est-ce que ça ne te choque pas que des personnes qui sont censé montrer l'exemple profitent de leur autorité pour tuer même par accident, et au fait j'en ai vu des agents de police prendre des sens interdits parce qu'ils avaient la flemme de faire le tour et ça devant une école d'où sortaient des enfants!!

au passage dans la famille j'ai des agents de police qui ont sauvé une gamine violée qu'on tentait de balancer du haut d'un pont..je me met à leur place, simplement quand tu as le devoir de montrer l'exemple, n'en abuses pas pour brutaliser trop lourdement sous le coup de l'adrénaline et de l'effet de meute........

c'est très grave et mais plus franchement choquant, est-ce que ça te paraît normal, ils étaient trois ou quatre, il y a abus de pouvoir, le père demande justice, il a raison mais ne l'aura sûrement jamais, ni le reste de la famille non plus
Saddakoh
Je ne vais pas défendre les propos de casse oreille, mais je pense qu'il est tout de même aisé de comprendre l'idée, sans le faire passer pour un pro peine de mort d'office.

Dans ce que je viens de lire ici, les 2 parties n'ont pas de recul, et ne font pas de procès pour reprendre une phrase.

C'est le soucis avec l'expansion du net, avoir des images mises à disposition, ou plutôt des fragments d'images, sans contexte et sans connaissance au final des faits.

Ces derniers restent sûrs sur un point, il y a eu un mort et c'est inadmissible, révoltant.

Pourquoi la personne a-t-elle invectivé les policiers si c'est le cas, pourquoi une réponse si violente de la part de ses derniers ? Ce n'est pas ici qu'on le saura, c'est la seule chose dont je suis sûr.

Mais en effet, je préfère pouvoir lire les 2 avis, il est si facile aujourd'hui de s'enfermer dans une sorte de pensée unique, via les réseaux sociaux notamment, et d'ainsi fausser son jugement.
Mr Park
casseoreille a écrit :
Vous oubliez qu'il n'y a pas eu intention de donner la mort, c'est un accident regrettable et involontaire.

Ah, ça va alors... "Jusqu'ici tout va bien"
damonp
Saddakoh a écrit :
Je ne vais pas défendre les propos de casse oreille, mais je pense qu'il est tout de même aisé de comprendre l'idée, sans le faire passer pour un pro peine de mort d'office.

Dans ce que je viens de lire ici, les 2 parties n'ont pas de recul, et ne font pas de procès pour reprendre une phrase.

C'est le soucis avec l'expansion du net, avoir des images mises à disposition, ou plutôt des fragments d'images, sans contexte et sans connaissance au final des faits.

Ces derniers restent sûrs sur un point, il y a eu un mort et c'est inadmissible, révoltant.

Pourquoi la personne a-t-elle invectivé les policiers si c'est le cas, pourquoi une réponse si violente de la part de ses derniers ? Ce n'est pas ici qu'on le saura, c'est la seule chose dont je suis sûr.

Mais en effet, je préfère pouvoir lire les 2 avis, il est si facile aujourd'hui de s'enfermer dans une sorte de pensée unique, via les réseaux sociaux notamment, et d'ainsi fausser son jugement.

Salut, j'ai pas traité de pro peine de mort casse oreille, et je suis parfaitement conscient que ne vois pas toute la vidéo sur certains sites, simplement je dis y'a bavure et mort, et je veux pas trouver d'excuses ni aux policiers ni aux mafieux ni aux rebelles pour la mort d'autrui ou sévices quel qu'ils soient, mais je comprend ceux qui la souhaitent, on a pas tous les mêmes ressentiments, on peut en discuter et c'est ce qu'on fait même si c'est un sujet chaud bouillant, y'a eu un mort et qu'est ce qu'on en pense, c'est tout

et les pourquoi, on les connait, ce boulot a de plus en plus mauvaise réputation, ils sont fatigués, y'a un rendement de verbalisation à faire, ils sont constamment sous tension etc....même si on aime pas forcément la police, c'est des êtres humains, à plusieurs, ils réagissent, après y'a du peut être que si, peut être que ça, mais si t'en a marre de ton boulot et qu'il te bouffe change! (je sais c'est pas évident, les prêts, l'incompréhension des proches, faut nourrir la famille etc......)

post scrutum: je sais sur certains points je suis tête de con aux yeux de certains/certaines, et on a tous et toutes nos points de vue, encore heureux, et j'ai pas envie d'imposer ma vision des choses à qui que ce soit)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pareil pour moi, je ne prends partie pour aucun des protagonistes de cette affaire. C’est pourquoi je disais que j’avais moi même été contrôlé plusieurs fois par la police et même par la BAC (simple contrôle ou petite infraction) et que cela s’était toujours bien passé parce que moi le premier je suis toujours resté courtois.
Dans cette affaire, et comme à chaque fois, on a 2 versions qui divergent, celle de la famille et celle des policiers et, cas de figure classique, chacune des 2 parties incrimine l’autre.
Il y aune enquête en cours donc

[img][/img]

Ce qui m’a fait réagir c’est le détachement de cassoreille dans le plus pur style "il est mort et il l’a bien cherché", rien de plus.
De retour !
fifdefif
C'est histoire est terrible mais un peu couru d'avance.
Je ne sais pas si vous conduisez beaucoup,moi oui .Je roule plutôt sur routes / autoroutes ,mais le nombre de fois où je suis amené à rouler en ville ,je suis vite confronté à Cédric : le gars qui part en sucette rapidement et violemment dès que tu lui fais remarquer que sa conduite en scooter est ...............erratique !!
Alors forcement quand c'est les flics qui le serrent ,ça tourne mal tout le temps et un jour c’est dramatique : là c'est lui qui est mort et c'est horrible et la prochaine fois ,il écrasera le flic qui le contrôle .
Honnêtement ,je ne vois plus trop ce qui pourrait apaiser les esprits dans ce pays où la moindre contrainte ou dysfonctionnement même minime rend les gens fous .
Une piste coté policier : Castaner doit virer , ce type est un incapable .Le tout répressif ne marche pas ,il va falloir sérieusement repenser notre doctrine policière.
damonp
le problème c'est que quand y'en a un qui se barre, il doit récupérer le merdier de son prédécesseur que son propre prédécesseur lui a laissé et ainsi de suite et de mémoire ils sont tous pareils, je vais pas énumérer les bavures mais bon, je ne pense pas que virer qui que ce soit ou faire démissionner arrange quelque chose, ce qu'il faut c'est qu'ils fassent correctement leur job, ils sont payés grassement pour ça, ils ont la responsabilité de le faire, sinon comme tu dis, changer en profondeur le truc, mais ça c'est du doux rêve
Fenson66
Citation:
il va falloir sérieusement repenser notre doctrine policière.

C'est nécessaire mais je rajouterai que l'être humain doit aussi se remettre en question et réapprendre à faire preuve de davantage de civisme parce que j'ai bien l'impression que toutes ces années de lutte pour les libertés individuelles ont transformé les gens en prétentieux imbus de leur personne s'estimant tout permis et pour qui les règles doivent s'appliquer mais uniquement aux autres. Il serait bon qu'ils se rappellent ce qu'est la vie en collectivité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fifdefif
C’est le problème. On ne pense plus collectif.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
fifdefif a écrit :
Une piste coté policier : Castaner doit virer , ce type est un incapable .Le tout répressif ne marche pas ,il va falloir sérieusement repenser notre doctrine policière.

Une piste côté peuple : Kandide président

Le manque de civisme, de tolérance, cette propension à s'énerver dès que la 4G marche mal, qu'un bus a 2 minutes de retard, qu'un touriste est arrêté sur la voie de gauche des escalator
Je suis néanmoins agréablement surpris d'avoir assisté à très peu d'insultes ou début de bagarres dans le RER depuis le mois dernier vues les circonstances. J'utilise la ligne A (la moins touchée) donc ça aide, mais il faut savoir apprécier le positif quand il y en a !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fifdefif
Je pense que dans le cas où tout le monde est dans la même merde ,le phénomène de solidarité s’amplifie
fifdefif
Fenson66 a écrit :
Citation:
il va falloir sérieusement repenser notre doctrine policière.

C'est nécessaire mais je rajouterai que l'être humain doit aussi se remettre en question et réapprendre à faire preuve de davantage de civisme parce que j'ai bien l'impression que toutes ces années de lutte pour les libertés individuelles ont transformé les gens en prétentieux imbus de leur personne s'estimant tout permis et pour qui les règles doivent s'appliquer mais uniquement aux autres. Il serait bon qu'ils se rappellent ce qu'est la vie en collectivité.

Je suis tout à fait d’accord avec toi

En ce moment sur backstage...