Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Fenson66 a écrit :
Citation:
il va falloir sérieusement repenser notre doctrine policière.

C'est nécessaire mais je rajouterai que l'être humain doit aussi se remettre en question et réapprendre à faire preuve de davantage de civisme parce que j'ai bien l'impression que toutes ces années de lutte pour les libertés individuelles ont transformé les gens en prétentieux imbus de leur personne s'estimant tout permis et pour qui les règles doivent s'appliquer mais uniquement aux autres. Il serait bon qu'ils se rappellent ce qu'est la vie en collectivité.

Je suis tout à fait d’accord avec toi
Saddakoh
Fenson66 a écrit :
Citation:

C'est nécessaire mais je rajouterai que l'être humain doit aussi se remettre en question et réapprendre à faire preuve de davantage de civisme parce que j'ai bien l'impression que toutes ces années de lutte pour les libertés individuelles ont transformé les gens en prétentieux imbus de leur personne s'estimant tout permis et pour qui les règles doivent s'appliquer mais uniquement aux autres. Il serait bon qu'ils se rappellent ce qu'est la vie en collectivité.

C'est totalement ça, travaillant beaucoup sur des chantiers en zone publique, les balisages sont une vraie plaie, et nous devons toujours créer de vraies contraintes physiques pour s'assurer que des gens ne forcent pas le passage, et encore.

Frôler une curieuse de 32 tonnes en fonction ne pose pas de soucis à certains...

Les interventions sur des parkings sont drôles aussi, et nécessitent souvent un passage de fourrière.
damonp
  • Special Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Je pense que dans le cas où tout le monde est dans la même merde ,le phénomène de solidarité s’amplifie

honnêtement j'ai vu du bon et du mauvais des deux côtés de la barrière, tu peux me croire mais je pensai comme toi au début, parce que j'ai une éducation de gauche et on a tous la mauvaise habitude de se chercher des ennemis, et puis quand j'étais dans la merde c'est là que j'ai rencontré des gens formidables, mais aussi horribles, et puis comme je peux pas blairer l'oligarchie je montrais les dents vers les "bourgeois" et puis là ils te tendent la main, tu te remets en question, tout dépend de l'éducation, finalement on quand on dit que si un chien est mauvais ça vient du maître, c'est pareil pour l'humain

fifdefif a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:

Je suis tout à fait d’accord avec toi

le problème c'est justement que c'est de la lutte pour l'individualité, on y perd plus que gros, il faut retrouver le collectif, l'entraide, faut qu'on retrouve du coeur, de l'empathie etc..
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Fenson66 a écrit :

Complètement, on est dans un monde où l'altruisme n'existe quasiment plus, ou très peu, où chacun pense d'abord à lui. Et ça se vérifie tous les jours, sur la route où chacun fait ce qu'il veut (quand je vois des gens bien portant se garer sur des places réservées aux handicapés ça me fout en l'air, tu peux leur dire ils s'en tapent complètement) et même - et ça peut-être vous paraître futile - tenir une porte, dire bonjour, merci quand tu rentres ou sors d'une boutique, de chez le médecin ou que sais-je encore...chacun est dans sa bulle, le respect, le civisme, la politesse n'existent plus. Je parle comme un vieux con mais c'est pourtant vrai...
De retour !
Redstein
Je vois ça de loin vu que j'évite la ville autant que faire se peut, mais c'est un peu inévitable vu la frénésie actuelle, nan ?

Fourest dirait que c'est parce que nous sommes trop nombreux.

Expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut : l'autre jour dans un magasin (bio ) j'ai proposé à une dame de me passer devant à la caisse vu qu'elle tenait ses quelques articles à la main alors que j'avais un chariot... Simple courtoisie, mais vous auriez dû voir sa réaction stupéfaite...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

Expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut : l'autre jour dans un magasin (bio ) j'ai proposé à une dame de me passer devant à la caisse vu qu'elle tenait ses quelques articles à la main alors que j'avais un chariot... Simple courtoisie, mais vous auriez dû voir sa réaction stupéfaite...

Tout ça pour mater son.....
Redstein
Alerte modération - manu a piraté le compte de skynet !

bjeje
De retour !
damonp
  • Special Méga utilisateur
grillé manu
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Je vois ça de loin vu que j'évite la ville autant que faire se peut, mais c'est un peu inévitable vu la frénésie actuelle, nan ?

Expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut : l'autre jour dans un magasin (bio ) j'ai proposé à une dame de me passer devant à la caisse vu qu'elle tenait ses quelques articles à la main alors que j'avais un chariot ... Simple courtoisie, mais vous auriez dû voir sa réaction stupéfaite...

Redstein est milliardaire
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Nan... au bord de la ruine, en fait. Mais je n'achète pas de saloperies chères, tu le sais bien

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Nan... au bord de la ruine, en fait. Mais je n'achète pas de saloperies chères, tu le sais bien

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
...
...

De fait la consommation de ressources globale par l'humanité est égale au produit de la consommation individuelle moyenne par le nombre d'individus. Sur laquelle de ces deux variables jouer ?

Dans une boite fermée et étanche, plus on met de molécules de gaz, plus la pression augmente, plus le mouvement brownien s'amplifie, plus ça cogne, plus ça chauffe, ......

Moi aussi je fuis l’agitation mentale des villes
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Kandide
Dodo13 a écrit :
fifdefif a écrit :
Une piste coté policier : Castaner doit virer , ce type est un incapable .Le tout répressif ne marche pas ,il va falloir sérieusement repenser notre doctrine policière.

Une piste côté peuple : Kandide président

Mon programme de l'Amour pour tous ! Car C'est LA SOLUTION !!!

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...