fifdefif a écrit :
Je pense que dans le cas où tout le monde est dans la même merde ,le phénomène de solidarité s’amplifie
honnêtement j'ai vu du bon et du mauvais des deux côtés de la barrière, tu peux me croire mais je pensai comme toi au début, parce que j'ai une éducation de gauche et on a tous la mauvaise habitude de se chercher des ennemis, et puis quand j'étais dans la merde c'est là que j'ai rencontré des gens formidables, mais aussi horribles, et puis comme je peux pas blairer l'oligarchie je montrais les dents vers les "bourgeois" et puis là ils te tendent la main, tu te remets en question, tout dépend de l'éducation, finalement on quand on dit que si un chien est mauvais ça vient du maître, c'est pareil pour l'humain
fifdefif a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
il va falloir sérieusement repenser notre doctrine policière.
C'est nécessaire mais je rajouterai que l'être humain doit aussi se remettre en question et réapprendre à faire preuve de davantage de civisme parce que j'ai bien l'impression que toutes ces années de lutte pour les libertés individuelles ont transformé les gens en prétentieux imbus de leur personne s'estimant tout permis et pour qui les règles doivent s'appliquer mais uniquement aux autres. Il serait bon qu'ils se rappellent ce qu'est la vie en collectivité.
Je suis tout à fait d’accord avec toi
le problème c'est justement que c'est de la lutte pour l'individualité, on y perd plus que gros, il faut retrouver le collectif, l'entraide, faut qu'on retrouve du coeur, de l'empathie etc..