Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Dodo13 a écrit :
fifdefif a écrit :
Une piste coté policier : Castaner doit virer , ce type est un incapable .Le tout répressif ne marche pas ,il va falloir sérieusement repenser notre doctrine policière.

Une piste côté peuple : Kandide président

Mon programme de l'Amour pour tous ! Car C'est LA SOLUTION !!!

PEACE & LOVE
Kandide
bjeje a écrit :
Fenson66 a écrit :

C'est nécessaire mais je rajouterai que l'être humain doit aussi se remettre en question et réapprendre à faire preuve de davantage de civisme parce que j'ai bien l'impression que toutes ces années de lutte pour les libertés individuelles ont transformé les gens en prétentieux imbus de leur personne s'estimant tout permis et pour qui les règles doivent s'appliquer mais uniquement aux autres. Il serait bon qu'ils se rappellent ce qu'est la vie en collectivité.

Complètement, on est dans un monde où l'altruisme n'existe quasiment plus, ou très peu, où chacun pense d'abord à lui. Et ça se vérifie tous les jours, sur la route où chacun fait ce qu'il veut (quand je vois des gens bien portant se garer sur des places réservées aux handicapés ça me fout en l'air, tu peux leur dire ils s'en tapent complètement) et même - et ça peut-être vous paraître futile - tenir une porte, dire bonjour, merci quand tu rentres ou sors d'une boutique, de chez le médecin ou que sais-je encore...chacun est dans sa bulle, le respect, le civisme, la politesse n'existent plus. Je parle comme un vieux con mais c'est pourtant vrai...

Tout est fait aussi pour diviser les gens et forcer à l'individualisme, à l'égoïsme, à la cupidité...
(Je pensais d'ailleurs à Carlos Ghosn qui trouvait sa rémunération trop faible... et à refuser le poste chez GM car il voulait carrément absorber GM et obtenir une plus grosse rémunération... Pourquoi toujours plus ? Au détriment de qui ? )

Mais c'est à chacun de ne pas tomber dans le piège des divisions et à travailler sur son empathie...
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
8O
Redstein et Bjeje vous habitez où?

J'ai la chance de vivre dans un département rural où les gens prennent encore le temps de dire bonjour, s'il vous plait et merci.

Je ne compte pas le nombre de fois où je peux laisser ma place à une caisse dans un super marché sans que cela choque qui que ce soit ou que l'on me laisse passer dans un "embouteillage" aux "heures de pointes" dans la petite petite ville de préfecture où je travaille.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pareil, c'est très courant...
fifdefif
Pas de rapport avec le sujet mais ça fait un moment que je me demande où sont passés Biosmog et Blues Barbu. J’ai loupé un truc ou quoi!!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
waf a écrit :
8O

J'ai la chance de vivre dans un département rural où les gens prennent encore le temps de dire bonjour, s'il vous plait et merci.

Je ne compte pas le nombre de fois où je peux laisser ma place à une caisse dans un super marché sans que cela choque qui que ce soit ou que l'on me laisse passer dans un "embouteillage" aux "heures de pointes" dans la petite petite ville de préfecture où je travaille.

En région parisienne, où faire un sourire et dire bonjour ou merci relève de l’exploit
Comme je t’envie
De retour !
Redstein
fifdefif a écrit :
Pas de rapport avec le sujet mais ça fait un moment que je me demande où sont passés Biosmog et Blues Barbu. J’ai loupé un truc ou quoi!!

C'est la période des bonnes résolutions

waf a écrit :
8O

Oui, à la campagne, ça va. J'en parlais parce que ça m'a beaucoup surpris, et que je me suis demandé ce que cette dame pouvait bien avoir vécu dans ce genre de situation. Mais deux autres clientes en ont remis une couche, l'une d'elles ajoutant : 'C'est parce que les gens sont plus zen dans les mags bio'

(C'était dans une petite ville de la région Rhône-Alpes.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ce que j’aimerais m’exiler à la campagne
De retour !
casseoreille
Et oui, dans une petite ville, on trouve plus de gens courtois et bien élevés. Il est vrai que l'on n'a pas le stress des transports et des manifestations!
Personnellement, chaque fois que je vois une dame en difficulté dans sa voiture, je m'arrête et lui laisse la priorité. Je sais qu'elle est pressée, avec un repas a préparer, ou qu'elle n'est pas une pilote chevronnée.

Ces dames sont souvent surprises et me remercient d'un beau sourire, et cela m'a rien coûté, ni retardé mon trajet.

Je ne suis pas le seul à agir ainsi, je reste persuadé que les intervenants modérés de ces dernières pages, les "Saddakoh, Fenson 66 et compagnie" sont sûrement des personnes de qualité humaine et solidaire.
Redstein
Elle est pour qui, celle-là ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
thehaller
http://www.linternaute.com/vil(...)01053

Bourg-en-Bresse est une ville située dans le département de l'Ain. Cette commune appartient à la région Rhône-Alpes. Ville prospère, elle bénéficie d'un faible taux de chômage. Bourg-en-Bresse est connue pour sa vie sportive très développée. Le basket, le rugby, le football et le tennis sont des activités très populaires qui évoluent à un bon niveau. Au niveau du patrimoine, la commune possède de nombreux monuments comme le monastère royal de Brou, la cocathédrale Notre-Dame de l'Annonciation ou l'Hôtel Marron de Meillonnas et "casseoreille" Les nombreux parcs et jardins tels que le jardin de chartreuse de Seillon ou celui de la Poste en font une ville très verte.

ah si c'est un monument local ....
Doc Loco motive le Gas
damonp
casseoreille a écrit :
Et oui, dans une petite ville, on trouve plus de gens courtois et bien élevés. Il est vrai que l'on n'a pas le stress des transports et des manifestations!
Personnellement, chaque fois que je vois une dame en difficulté dans sa voiture, je m'arrête et lui laisse la priorité. Je sais qu'elle est pressée, avec un repas a préparer, ou qu'elle n'est pas une pilote chevronnée.

Ces dames sont souvent surprises et me remercient d'un beau sourire, et cela m'a rien coûté, ni retardé mon trajet.

Je ne suis pas le seul à agir ainsi, je reste persuadé que les intervenants modérés de ces dernières pages, les "Saddakoh, Fenson 66 et compagnie" sont sûrement des personnes de qualité humaine et solidaire.

Primo tout est question de point de vue, tu veux dire bien élevé ou bien dressé?
Secundo je te dirai que tout est proportionnel ou bien relatif, et que les gens à la campagne sont pas les derniers à s'envoyer des couteaux dans le dos dès qu'on fait un truc qui est pas de leur goût, une genre de vindicte bien fourbe qui est censé de maintenir dans le rang en somme, c'est marrant y'a tout un tas de chanson là dessus, par exemple une de brel.......

Au fait on est tous pressé, on a tous un repas à préparer, et le fait de dire que les femmes ne sont pas des pilotes chevronnés, que c'est encore elles qui font la cuisine c'est pas que je veux te faire la morale comme un instituteur des primaires, simplement dans ce que tu dis y'a des idées préconçues à mettre à la corbeille

ce qui veut dire que les autres sont des supers connards, j'en suis! ou comment s'envoyer des fleurs et avoir des préjugés, attention tu deviens hautain là casseoreille

et pour finir je te dirais que les connards et les connasses te remercient, eux et elles aussi, laissent passer les femmes, les vieux, les gosses, s'ils ont trois quatre articles en main, encore une idée préconçue

[quote="Kandide"]
Dodo13 a écrit :
fifdefif a écrit :
Une piste coté policier : Castaner doit virer , ce type est un incapable .Le tout répressif ne marche pas ,il va falloir sérieusement repenser notre doctrine policière.

Une piste côté peuple : Kandide président

qu'en did vous? allez kandide on vire le fennec qui est au pouvoir, j'ai de vielles alliances, promis t'aura les mains propres si ça dégénère sur Castanère

Lao a écrit :
Redstein a écrit :
...
Fourest dirait que c'est parce que nous sommes trop nombreux.
...

De fait la consommation de ressources globale par l'humanité est égale au produit de la consommation individuelle moyenne par le nombre d'individus. Sur laquelle de ces deux variables jouer ?

Dans une boite fermée et étanche, plus on met de molécules de gaz, plus la pression augmente, plus le mouvement brownien s'amplifie, plus ça cogne, plus ça chauffe, ......

Moi aussi je fuis l’agitation mentale des villes

T'en fais pas, où que tu sois, y'aura quelqu'un pour te faire chier, exemple pour certains cas:

t'es chasseur ou pêcheur, tu es un tueur anti-vegan spéciste sans coeur
tu n'es pas chasseur, tu es vegan anti-spéciste hippie merdeux et chiant

C'est vrai y'aura pas de manifestation dans un bled de 70 habitants, mais ton chien gueulera , tu te sera mal garé,, t'aura pas prévenu pour la fête du vendredi au dimanche, tu demandes trop de coups de main et t'en rends pas assez mais t'as l'impression que c'est l'inverse.........

Un truc à dire là dessus, on se fait cloisonner par l'ère progressiste que nous vivons mais on y est tous et toutes pour quelque chose, mais se remettre en question, ça non! Et on nous fout tellement de conneries dans le crâne que notre liberté c'est de la remplacer par d'autres conneries

Merci

fifdefif
bjeje a écrit :
Ce que j’aimerais m’exiler à la campagne

Et pourtant je dois avouer ,pour moi,qu'un petit retour à l'anonymat de la grande ville ne serait pas pour me déplaire
Saddakoh
casseoreille a écrit :

damonp
à qui profite le crime?^^

En ce moment sur backstage...