Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
à qui profite le crime?^^
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Perso j'ai fait le chemin inverse, de la campagne à la ville, et la campagne n'est pas prête de me revoir !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pourquoi ?
De retour !
Denis13
Aspect pratique principalement.
La baraque avec jardin, c'est de l'entretien et ça me gonfle. Tondre, tailler les haies...j'ai donné.
Je suis en ville à Bordeaux, mais pas dans l'hyper centre. J'ai la chance d'avoir une grande terrasse de toit et de pouvoir largement profiter de l'extérieur sans les inconvénients cités plus haut.
La proximité de tous les services avec le tram qui passe devant, fini la bagnole et les pb de parking
Et enfin je trouve au contraire qu'il y a plus de proximité entre les gens, on n'est moins "chacun chez soi", on se croise plus souvent, et les gens ne sont pas moins avenants, au contraire même (effet vie de quartier peut-être ?).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Et la guitare O_O tu fais comment ?

damonp a écrit :
....C'est vrai y'aura pas de manifestation dans un bled de 70 habitants, ....
C'est bien une des raisons pour lesquelles je suis obligé d'aller de temps en temps en ville.
Encore que, j'ai déjà vu tout le conseil municipal siéger sur la route nationale pour protester .... (il y a longtemps).

Keep Cool
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Denis13
Lao a écrit :
Et la guitare O_O tu fais comment ?)

Ah oui là c'est une concession à faire, d'autant que j'ai horreur d'emmerder les voisins, du coup l'AC15 est dans sa housse à la cave et j'ai un petit Katana mini qui fait bien le taf.
Mais c'est vrai que ça me manque des fois de pouvoir envoyer la sauce, d'autant que je n'ai plus de groupe
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
casseoreille a écrit :
Personnellement, chaque fois que je vois une dame en difficulté dans sa voiture, je m'arrête et lui laisse la priorité. Je sais qu'elle est pressée, avec un repas a préparer, ou qu'elle n'est pas une pilote chevronnée.

On est revenu en 1960 sans que je m'en rende compte ???
Et après son repas à préparer, n'oublie pas qu'elle a le devoir de satisfaire son mari !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Saddakoh
Truc con que j'ai remarqué me concernant, l'un des trucs qui me manquait le plus quand j'étais en appart, c'était un point d'eau extérieur xD
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Vous critiquez casseoreille mais moi je m'aperçois surtout qu'il a un don de télépathie et ça, c'est priceless pour l'espèce humaine.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
ravachol2
Dodo13 a écrit :
casseoreille a écrit :
Personnellement, chaque fois que je vois une dame en difficulté dans sa voiture, je m'arrête et lui laisse la priorité. Je sais qu'elle est pressée, avec un repas a préparer, ou qu'elle n'est pas une pilote chevronnée.

On est revenu en 1960 sans que je m'en rende compte ???
Et après son repas à préparer, n'oublie pas qu'elle a le devoir de satisfaire son mari !

Ben déjà qu'elle conduit comme une conne et qu'elle a bousillé la bagnole; pas de quéquette avant qu'elle ait fait la vaisselle ... l'inutile !
fifdefif
Denis13 a écrit :
La baraque avec jardin, c'est de l'entretien et ça me gonfle. Tondre, tailler les haies...j'ai donné.
Je suis en ville à Bordeaux, mais pas dans l'hyper centre. J'ai la chance d'avoir une grande terrasse de toit et de pouvoir largement profiter de l'extérieur sans les inconvénients cités plus haut.
La proximité de tous les services avec le tram qui passe devant, fini la bagnole et les pb de parking
Et enfin je trouve au contraire qu'il y a plus de proximité entre les gens, on n'est moins "chacun chez soi", on se croise plus souvent, et les gens ne sont pas moins avenants, au contraire même (effet vie de quartier peut-être ?).

Nous avons opté ,au grand dam de Madame ,pour une grande cour extérieure et un maison au centre de notre petite ville (4000 habitants) afin d’éviter le plan bagnole pour un oui ou pour un non.
Je suis comme toi ,un retour en ville me pique énormément parce que tout simplement j'aime Toulouse
Pour la musique ,le 40 Watts Rivera et sa grande sœur le knucklehead décorent la pièce d'un très bel effet et le Headrush fait le reste donc la ville ne changerai rien .
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :

Je peux comprendre, j'habite pleine campagne (avec les moutons dans le pré en dessous de chez moi !), à 35mn Clermont-Fd.
On est très bien, au calme, grande maison, je peux faire le bruit que je veux (en tout cas que la famille tolère...avec le Super Reverb our le Fuchs 100W)... mais dès que tu veux aller au restau, au cinoche, voir un concert, l'idée de se fader plus d'une heure de bagnole aller-retour ça calme les ardeurs.
Et le problème c'est surtout pour les gamins qui grandissent mais qui ne peuvent pas être autonome pour leurs déplacements, ici c'est bagnole obligatoire. Ce qui nous amène parfois à réfléchir au fait de se rapprocher de la ville, mais avec les prix qui ont bien monté ces dernières années, rajouté à l'idée de devoir se reprendre un emprunt, plus la galère de la revente,ça ne m’enthousiasme pas...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
Oui, l'autonomie des enfants est un facteur qui a joué aussi. Les miens ont 14 et 17 ans, le jardin ils s'en foutaient complètement, par contre aller au lycée à pied et être à 5mn du centre avec le tram, ça leur parle direct
manulonch
Saddakoh a écrit :
Truc con que j'ai remarqué me concernant, l'un des trucs qui me manquait le plus quand j'étais en appart, c'était un point d'eau extérieur xD

pisser tranquillou au jardin quand on se lève l'été...
damonp
  • Special Méga utilisateur
MrClean a écrit :
Ya pas de pmu

non y'en pas qu'un donc tu peux alterner si bebér te fais chier

En ce moment sur backstage...