Denis13 a écrit :
Aspect pratique principalement.
La baraque avec jardin, c'est de l'entretien et ça me gonfle. Tondre, tailler les haies...j'ai donné.
Je suis en ville à Bordeaux, mais pas dans l'hyper centre. J'ai la chance d'avoir une grande terrasse de toit et de pouvoir largement profiter de l'extérieur sans les inconvénients cités plus haut.
La proximité de tous les services avec le tram qui passe devant, fini la bagnole et les pb de parking
Et enfin je trouve au contraire qu'il y a plus de proximité entre les gens, on n'est moins "chacun chez soi", on se croise plus souvent, et les gens ne sont pas moins avenants, au contraire même (effet vie de quartier peut-être ?).
Je peux comprendre, j'habite pleine campagne (avec les moutons dans le pré en dessous de chez moi !), à 35mn Clermont-Fd.
On est très bien, au calme, grande maison, je peux faire le bruit que je veux (en tout cas que la famille tolère...avec le Super Reverb our le Fuchs 100W)... mais dès que tu veux aller au restau, au cinoche, voir un concert, l'idée de se fader plus d'une heure de bagnole aller-retour ça calme les ardeurs.
Et le problème c'est surtout pour les gamins qui grandissent mais qui ne peuvent pas être autonome pour leurs déplacements, ici c'est bagnole obligatoire. Ce qui nous amène parfois à réfléchir au fait de se rapprocher de la ville, mais avec les prix qui ont bien monté ces dernières années, rajouté à l'idée de devoir se reprendre un emprunt, plus la galère de la revente,ça ne m’enthousiasme pas...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !