Aujourd'hui, une Gilet Jaune est intervenue dans l'émission "Les auditeurs ont la parole" sur RTL. Elle tenait les mêmes propos que certains d'entre nous, à savoir un véritable procès de nos policiers, accusés de tous les maux: violents, agressifs, impolis, etc...
L'auditeur suivant, un policier de 52 ans, a dénoncé un changement total de comportement des manifestants depuis le début des gilets jaunes, une violence inouïe, des jets d'objets divers, des insultes grossières, etc....
Il a souligné que certaines manifestations se passent très bien, dans le calme et le respect, mais ce n'est pas la même catégorie de population, des infirmiers, des enseignants, des fonctionnaires, etc..
Dans le cas de l'affaire Cédric, il semblerait qu'il téléphonait sur son scooter, il a donc été stoppé et a réglé une amende. Puis il a insulté les policiers qui ont du le maîtriser. S'il ne s'était pas débattu violemment contre trois agents, ces derniers n'auraient pas été contraints de l'immobiliser par la force.
Si l'enquête en cours confirme ce déroulement des faits, il est quand même difficile de donner raison à un grossier personnage et tort à trois agents qui réagissent aux insultes, atteints dans leur dignité, et poussés à bout par ces incidents quotidiens.