Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Combien d'heures d'enseignement dans une carrière de prof?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Colonel Blues a écrit :

Il va sans dire que je n'ose même pas lui dire ce que je pense de l'attitude qui consiste à dire que l'on ne peut absolument pas revenir sur "les acquis sociaux que nos anciens ont eu tant de mal à gagner" !
oui mais c'est grâce au Front Populaire et à des décennies de luttes syndicales pour instaurer des comités d'entreprise, que le backstagien de droite peut acheter de la gnôle à 200 euros la bouteille.
Voila pourquoi on ne peut pas faire retour arrière.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :

En moyenne les profs font du 40 heures/semaine.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vous êtes petits.
Plutôt que d'envier le "petit cheminot" (copyright la chanson du dimanche), pourquoi ne pas plutôt envier ces cadres qui partent avec des parachutes/parapentes de quoi passer sa retraite dans les îles ......

Ceci dit, la remarque est réaliste et je pense qu'il pourrait y avoir de rééquilibrages régulièrement à faire pour plus d'égalité et de justice sociale mais pour ça, il faudrait que les fameux cadres descendent un peu de leur "tour de comptable" et connaissent les métiers et les gens de terrain.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
M.Twirly
Colonel Blues a écrit :
Je vois que les retraites restent au coeur du problème quel que soit le topic de ce forum…
Pour info, l'un de mes copains est parti à 55 ans à la retraite : Statut "cheminot" à la SNCF, il avait comme job de composer les rames de trains (gérer les flux de motrices et de wagons, donc) sur un écran d'ordinateur…
De plus, l'une de ses cinq journées ouvrées hebdomadaire était vaquée puisque consacrée au syndicat en tant que délégué… (Sud Rail), le mercredi (ce qui est plutôt cool pour s'occuper aussi des mômes au passage…)
En gros, ce brave homme aura bossé 35 ans à 80% du temps. Soit 28 ans…
Il va sans dire que je n'ose même pas lui dire ce que je pense de l'attitude qui consiste à dire que l'on ne peut absolument pas revenir sur "les acquis sociaux que nos anciens ont eu tant de mal à gagner" !

Des branleurs y'en a partout, je pense surtout que son statut de DS l'aura épargné des tâches difficiles pour que la direction soit peinarde. J'ai bossé avec des grosses boites privées et des collectivités, y'a les mêmes cas partout.
Mais pour quelques types qui profitent à donf, pour plein d'autres le statut est bien justifié : conducteur-mécano, maintenance des voies (la nuit et le WE, en mode spiderman sur les murs de soutènement, à étaler des cailloux et se prendre des éclats de soudure...)

La blague étant que grâce au blanc-seing donné par la population au gouvernement l'année dernière de pouvoir détruire ce statut, les premiers à ne plus en bénéficier ce sont ces métiers là > direction sous-traitance à bas coût. Les cadres commerciaux bullshit-powerpoint ont des compensations.
Jerome.A
Lao a écrit :
Vous êtes petits.
pourquoi ne pas plutôt envier ces cadres qui partent avec des parachutes/parapentes de quoi passer sa retraite dans les îles ......

c'est vrai que c'est le cas pour tous les cadres
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :

En moyenne les profs font du 40 heures/semaine.

Je demandais "heures d'enseignement" et dans une carrière, c'est-à-dire heures cumulées dans une vie de prof, pas je ne sais quoi comme moyenne biaisée par semaine de travail.

Ma remarque visait à dire qu'on est toujours le glandu de quelqu'un d'autres. Étant moi-même dans le milieu, c'est peut-être la profession que je connais le mieux. Et des types qui sont partis en préretraite à 55 ans après une carrière commencée à 25 ans, faite d'années comportant 40 semaines de travail, à 24 heures par semaine, il en existe.

Ceci dit, je trouve important que les profs soient bien traités. C'est à ça qu'on reconnaît un pays qui va bien. Mais si en France, ils ne le sont pas, du point de vue du salaire notamment, cela ne les autorise pas de mépriser les autres travailleurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
thehaller
Lao a écrit :
Vous êtes petits.
Plutôt que d'envier le "petit cheminot" (copyright la chanson du dimanche), pourquoi ne pas plutôt envier ces cadres qui partent avec des parachutes/parapentes de quoi passer sa retraite dans les îles ......

https://www.moneyvox.fr/immobi(...)-actu

Le classement de l’IFI moyen est nettement dominé par… Monaco, où 581 redevables français résidents monégasques ont dû s’acquitter d’un impôt annuel moyen de 28 646 euros, pour un patrimoine moyen de 3,9 millions d’euros ! Loin devant les 3 913 redevables domiciliés dans le 7e arrondissement parisien, qui s’acquittent d’un impôt moyen de 15 498 euros
Amiens (139 redevables pour 9 379 euros d’impôt) à la 29e…

mais pas bourg en bresse ???
Doc Loco motive le Gas
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Kandide
damonp
  • Special Méga utilisateur
Tu sais les promesses Kandide...
Kandide
damonp a écrit :
Tu sais les promesses Kandide...

Et le ruissellement que l'on nous a promis ????
ravachol2
Castaner en appel à "l'éthique" des forces de l'ordre, et récuse le terme de "violences policières".

Pourtant, à l'IGPN, ils en savent quelque chose du "sens de l'éthique" !

http://cqfd-journal.org/Violen(...)qi0Yo

La police est là pour vous prothèser ! ... Et n'insistez pas, ou vous n'aurez bientôt plus qu'un œil pour pleurer !

En ce moment sur backstage...