Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
....
On retrouve le comportement de certains français lors de la dernière guerre où certains entraient dans la résistance avec les maquisards, et d'autres dans la milice!.....
à côté de la plaque.
Si tu veux comparer avec le comportement de certains français durant la dernière guerre mondiale, il faut parler de ceux qui se sont enrichis avec le marché noir et même parfois en collaborant avec l'occupant. Mais il y eut des commerçants "honnêtes".
mkits33
mjolk a écrit :
Kandide a écrit :
mjolk a écrit :


Ouai bon c'est triste, mais c'est juste une girafe blanche, pas la dernière représentante d'une espèce de girafe.
Cela n'est pas grave pour toi ?
Tu as lu l'article ?


Bien sur que c'est grave, mais dans ce cas la on fait un article à chaque girafe dézinguée. L'article n'a aucun intérêt mais ça va faire du buzz parce que la girafe est blanche.


C'est sur que quand on aura dézingué la seule et unique qui reste, on aura plus besoin de faire de buzz.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :


Quel est le rapport entre une personne dépendante d'un approvisionnement qui fait une réserve parce qu'elle craint une rupture, et un commerçant qui fait une réserve parce qu'il anticipe une pénurie dont il pourra profiter?



La rupture est créée car les gens pensent qu'il va y en avoir une...







(malheureusement c'est aussi ce qui est entrain d'arriver au Danemark depuis hier soir)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mellow_man
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :


Quel est le rapport entre une personne dépendante d'un approvisionnement qui fait une réserve parce qu'elle craint une rupture, et un commerçant qui fait une réserve parce qu'il anticipe une pénurie dont il pourra profiter?



La rupture est créée car les gens pensent qu'il va y en avoir une...







(malheureusement c'est aussi ce qui est entrain d'arriver au Danemark depuis hier soir)



Le coronavirus donne la chiasse ?
*
Invité
Mellow_man a écrit :
Le coronavirus donne la chiasse ?
*
non, mais il semblerait qu'il rende con, comme les promos sur le nutella.
oldamp
Nous aussi faudrait faire provision de PQ parce queTrump veut nous faire chierl !

" En décidant de suspendre aux Etats-Unis les voyages en provenance d'Europe pour limiter la propagation du coronavirus, Donald Trump a créé une onde de choc financière d'envergure sur les Bourses. L'impact économique de la pandémie s'annonce désormais majeur à l'échelle du globe. "
gatestoavalon
Moi contre la pénurie de papier toilette, j'ai décider de garder les tracts électoraux des municipales. Bon, c'est dommage c'est en papier glacé, mais se torcher avec donne une certaine satisfaction ^^
Mr Park
Finis les voyages d'affaire et les city-trips à New-York! Ecologiquement c'est une super nouvelle en fait
Saddakoh
Bertrand69 a écrit :
Mellow_man a écrit :
Le coronavirus donne la chiasse ?
*
non, mais il semblerait qu'il rende con, comme les promos sur le nutella.


Non, ça s'est naturel, ça fait juste ressortir un peu plus.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
oldamp a écrit :
Nous aussi faudrait faire provision de PQ parce queTrump veut nous faire chierl !

" En décidant de suspendre aux Etats-Unis les voyages en provenance d'Europe pour limiter la propagation du coronavirus, Donald Trump a créé une onde de choc financière d'envergure sur les Bourses. L'impact économique de la pandémie s'annonce désormais majeur à l'échelle du globe. "


Tous les vols depuis l'espace Shengen. Par contre depuis le Royaume-Uni, pas de problème.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mkits33
fabh a écrit :


Et les deux autres photos alors?


Ça se passe en Australie qui est une île. La marque du papier toilette "Quilton" serait d'après cet article (https://www.themorningbulletin.com.au/news/its-crazy-inside-australias-toilet-roll-panic/3959602/), si j'ai bien compris car n'étant pas anglophone, fabriqué en Chine.

Comme plus grand chose semble arriver depuis la Chine, les Australien ont tout simplement peur de ne plus en avoir.

Après, si quelqu'un comprend mieux l'anglais que moi, il peut corriger ou compléter ce que j'ai compris.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Donc c'est exactement ce que je dis. Ce sont bien les gens qui créent les pénuries. Est ce qu'il y a vraiment besoin d'acheter 80 rouleaux de PQ d'un coup? Pas de nourriture, pas de conserves? Non, non. du papier toilette. Comme si c'était le truc le plus important au monde pour survivre.

Tirée de ton lien:




(et non l'article ne parle pas de fabrication chinoise)

Par contre c'est exactement la même chose aux USA, au Danemark, en Espagne, etc. Donc rien à voir non plus avec le fait que ce soit une ile. Les gens sont simplement stupides...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mkits33
fabh a écrit :
Donc c'est exactement ce que je dis


Ok, alors je ne disais pas que ce que tu dis est faux, je dis qu'1/3 des photos que tu as postées n'a rien à voir. D'où mon "on fait dire ce qu'on veut à des images".

fabh a écrit :
non l'article ne parle pas de fabrication chinoise


Au temps pour moi, j'ai du passer trop vite sur la traduction suivante :
Citation:
"It's a bit scary. I am panicking a bit, panicking if the supermarkets will have any or if the supply is from China and it runs out. Hopefully it's local," she said.
Raison pour laquelle j'ai précisé mon incertitude.

fabh a écrit :
Par contre c'est exactement la même chose aux USA, au Danemark, en Espagne, etc.

Source ?

fabh a écrit :
Les gens sont simplement stupides...

oui, généralisons !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur backstage...