Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
damonp a écrit :
Lao a écrit :
On doit régulièrement visité une personne très agée de la famille à son domicile qui n'a plus son autonomie avec donc pas mal de support à la personne (infirmière, ménage, ...). On s'est dit il faut des masques. On va à la pharmacie : Pas de masque et la pharmacienne est totalement effondrée car elle-même devrait constamment porter un masque. J'ai eu le même témoignage de mon frère médecin. Ils sont où ces masques ? Elle est où la "puissance industrielle" de la France et de l'Europe ? La soit-disant "stratégie de gestion et d’utilisation maîtrisée des masques à l’échelle nationale" du ministère ? Et je passe sur les contrôles sanitaires ....
Gestion de merde !

faut arrêter de se laisser gérer aussi, non?

ça me fait penser à ceux qui se foutent de la gueule des ricains qui se font des bunkers sous terres au cas où

et puis quoi un masque, c'est quoi? un bout de tissus et deux ficelles élastiques, les restaurateurs en ont, les entreprises, et quand y'en a plus yen a encore, une écharpe, un t-shirt, un masque de chantier, un masque à gaz

j'ai du mal à piger qu'une pharmacienne trouve pas une astuce au manque de masque clinique

et si y'a plus de gel hydroalcoolique, les gants ça existe aussi bon sang

Il se trouve que je dois conduire ma mère malade chez le médecin mardi. Concrètement, je fais comment, monsieur McGuyver? Je désinfecte ma voiture à la vodka et je mets un demi-soutien-gorges de ma femme sur la gueule?
Vous battez pas, je vous aime tous
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
casseoreille a écrit :
...

En ce qui concerne les gants, ils ne servent à rien, car vous contaminez vos mains lorsque vous les enlevez, ou vous prenez le virus en touchant votre visage.

Tu as le droit de laver tes gants avant de les retirer.
C'est même enseigné dans les formations en agriculture dans le cadre de manipulations de pesticides.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Du coup tu nous feras un demi-tromboobs ?
Saddakoh
Biosmog a écrit :
damonp a écrit :
Lao a écrit :
On doit régulièrement visité une personne très agée de la famille à son domicile qui n'a plus son autonomie avec donc pas mal de support à la personne (infirmière, ménage, ...). On s'est dit il faut des masques. On va à la pharmacie : Pas de masque et la pharmacienne est totalement effondrée car elle-même devrait constamment porter un masque. J'ai eu le même témoignage de mon frère médecin. Ils sont où ces masques ? Elle est où la "puissance industrielle" de la France et de l'Europe ? La soit-disant "stratégie de gestion et d’utilisation maîtrisée des masques à l’échelle nationale" du ministère ? Et je passe sur les contrôles sanitaires ....
Gestion de merde !

ça me fait penser à ceux qui se foutent de la gueule des ricains qui se font des bunkers sous terres au cas où

et puis quoi un masque, c'est quoi? un bout de tissus et deux ficelles élastiques, les restaurateurs en ont, les entreprises, et quand y'en a plus yen a encore, une écharpe, un t-shirt, un masque de chantier, un masque à gaz

j'ai du mal à piger qu'une pharmacienne trouve pas une astuce au manque de masque clinique

Il se trouve que je dois conduire ma mère malade chez le médecin mardi. Concrètement, je fais comment, monsieur McGuyver? Je désinfecte ma voiture à la vodka et je mets un demi-soutien-gorges de ma femme sur la gueule?

Comme je l'indiquais, pour quelqu'un comme ta mère, le mieux serait de trouver des masques ffp2 ou 3, pour la protéger elle directement.

Bon courage, je ne peux imaginer cette angoisse n'ayant pas de personnes âgées dans ma famille.
Biosmog
Saddakoh a écrit :

Bon courage, je ne peux imaginer cette angoisse n'ayant pas de personnes âgées dans ma famille.

Merci. J'ai appelé son toubib vendredi, mais il a l'air de ne pas du tout prendre au sérieux ces risques.
La semaine passée, je lui ai laissé des courses sur le pas de portes. Mais là,ça va être une promiscuité forcée. Je pense la faire monter derrière. Je vais essayer de me trouver un masque, je vais me laver les mains et on verra bien. J'ai bossé toute la semaine dans mon université, cafétéria d'au moins 500 places... Autant dire que je ne mettrais pas ma main à couper que je ne suis pas en train d'incuber... Et ma mère, avec ce qu'elle a, ce ne serait pas du tout bon pour elle
damonp
Biosmog a écrit :

Il se trouve que je dois conduire ma mère malade chez le médecin mardi. Concrètement, je fais comment, monsieur McGuyver? Je désinfecte ma voiture à la vodka et je mets un demi-soutien-gorges de ma femme sur la gueule?[/quote]

je comprend que t'aies les boules, mais c'est pas la peine de t'énerver ou de me prendre pour une sous merde

sadakoh t'as répondu et j'en pense pas moins

depuis le début de ce virus, on attend trop du gouvernement, ça me plait pas, j'exprime mon mécontentement comme beaucoup d'autres sur le forum, et ça pas du complotisme d'extrême gauche ou je sais pas quoi, y'a pas que les masques de cliniques et le gel hydroalcoolique mais ça vous le savez déjà

et au passage j'ai un tas d'aînés dans ma famille, y'a foule, donc je comprend complètement
Saddakoh
J'ai la "chance", toute relative bien entendu, de ne pas avoir d'aînés dans ma famille ou celle de ma femme, et je me sens déjà inquiet pour ma famille (femme et enfants) alors que nous ne sommes pas forcément directement les plus à risques, alors j'ai du mal à comprendre le peu d'inquiétude de beaucoup en ce moment, pour leurs parents.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
moi c'est ma belle mère (90 ans) qui est visitée plusieurs fois par jour par des personnes qui devraient porter des masques et qui n'en n'ont pas pour le moment.
On se demande s'il ne faut demander l'arrêt de certains services (aide ménagère surtout, kiné, ...) par contre le passage des infirmières est quasi obligatoire .... donc il ne reste plus qu'à espérer qu'elles prendront leurs précautions et que leurs dotations de masques arrivent rapidement.
Citation:
Temps d'incubation : La durée moyenne d'incubation est de 3 à 5 jours avec une durée maximale de 12 à 14 jours.
Symptômes : fièvre, toux, fatigue, courbatures et atteintes pulmonaires avec dans les cas les plus graves un syndrome de détresse respiratoire aiguë. Mais le Covid-19 peut produire des formes asymptomatiques et bénignes avec une évolution plus grave au bout d'une semaine.
La contagion commence avec le début des symptômes et parfois chez des gens qui n'ont pas de symptômes.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
damonp
Lao a écrit :
moi c'est ma belle mère (90 ans) qui est visitée plusieurs fois par jour par des personnes qui devraient porter des masques et qui n'en n'ont pas pour le moment.
On se demande s'il ne faut demander l'arrêt de certains services (aide ménagère surtout, kiné, ...) par contre le passage des infirmières est quasi obligatoire .... donc il ne reste plus qu'à espérer qu'elles prendront leurs précautions et que leurs dotations de masques arrivent rapidement.

ça me fait penser à ce que je disais hier peut être sur le topic effondrement, me souviens plus bien, qu'il y aurait des gens mis à l'arrêt niveau boulot, et qu'il y ait des pannes de quelque chose, la le gros problème c'est les masques et les gel hydro

je trouve ça que des personnes censées apporter assistance à d'autres et viennent les visiter ne pensent même pas à faire un bandana ou autre

donc comme tu dis faut que les masques arrivent rapidement mais en attendant faut aussi faire avec les moyens du bord
fifdefif
Je suis inquiet pour mes parents bien entendu sauf que se rajoute une autre crainte pour moi:ma femme a une pathologie aux poumons qui demande à être suivie régulièrement et un système immunitaire que son pneumo qualifie de faible .C'est stressant ,je dois l'avouer même si je ne suis pas particulièrement hypocondriaque . Je trouve désespérant que les gens ne le comprennent pas et veuillent me serrer la main en me disant :ça va je ne suis pas malade!!!
Biosmog
fifdefif a écrit :
Je suis inquiet pour mes parents bien entendu sauf que se rajoute une autre crainte pour moi:ma femme a une pathologie aux poumons qui demande à être suivie régulièrement et un système immunitaire que son pneumo qualifie de faible .C'est stressant ,je dois l'avouer même si je ne suis pas particulièrement hypocondriaque . Je trouve désespérant que les gens ne le comprennent pas et veuillent me serrer la main en me disant :ça va je ne suis pas malade!!!

Mets un bandana, ça ira mieux

(courage, c'est un mauvais moment à passer)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
Citation:
Temps d'incubation : La durée moyenne d'incubation est de 3 à 5 jours avec une durée maximale de 12 à 14 jours.
Symptômes : fièvre, toux, fatigue, courbatures et atteintes pulmonaires avec dans les cas les plus graves un syndrome de détresse respiratoire aiguë. Mais le Covid-19 peut produire des formes asymptomatiques et bénignes avec une évolution plus grave au bout d'une semaine.
La contagion commence avec le début des symptômes et parfois chez des gens qui n'ont pas de symptômes.

Les infirmières sont sensibilisées et formées au problème. Je vis avec une infirmière.
fifdefif
Biosmog a écrit :
fifdefif a écrit :

Mets un bandana, ça ira mieux

(courage, c'est un mauvais moment à passer)

J'en ai des chouettes de quand j'étais ado en plus !!
damonp
bein allez go!

tu peux même allumer un fumi au cas où
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Mauvaise question. La bonne c'est : Porte t'elle un masque?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur backstage...