Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Et ma madre qui va continuer à garder les gosses de mon frangin...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Au début de la crise en Chine, les chinois ont passé des commandes de masques partout y compris en France. J'avais entendu l’interview d'un patron de PME qui en fabrique dans la Loire. Les chinois lui passaient commande pour 100 millions de masques, sa capacité de production c'était 1 million par mois... voilà quoi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
et la puissance industrielle d'un pays confrontée aux attitudes déraisonnable voire égoïste et à la peur ,elle est un peu démunie
Redstein
Ça nous ramène au bon vieux mythe des agents économiques rationnels... qu'on enseigne toujours aux zéconomiss bon teint
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
Ça nous ramène au bon vieux mythe des agents économiques rationnels... qu'on enseigne toujours aux zéconomiss bon teint

Red quand tu es restaurateur ,tu vas préparer 400 repas si tu n'as que 100 couverts :ce n'est ni du libéralisme ni du capitalisme ,c'est du bon sens
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :

Red quand tu es restaurateur ,tu vas préparer 400 repas si tu n'as que 100 couverts :ce n'est ni du libéralisme ni du capitalisme ,c'est du bon sens

Red souligne que l'agent rationnel est un mythe, or c'est ce mythe qu'on enseigne et qui soutient l'economie classique. Ce mensonge, ton restaurateur le découvre ... concrètement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Je ne faisais pas allusion à la situation actuelle, mais à tout ce qui en a fait le lit.

Et tu paries combien que tout repartira comme avant dès la pandémie maîtrisée ?

EDIT (Bio a posté entre temps) : voilà.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :

Et tu paries combien que tout repartira comme avant dès la pandémie maîtrisée ?

A priori, le rebond devrait être très puissant. J'ai un pote qui boursicote et il n'est pas du tout inquiet. On a parlé de Schumpeter, autre grand mythe du capitalisme, qui s'associe bien à ce concept d'acharnement thérapeutique et autres diverses incantations que Johnson répète pour ne pas toucher l'économie (même Trump semble moins dangereusement stupide en ce moment, c'est dire).
oldamp
Oui, un grand adage de la bourse : acheter au son du canon...

En tout cas, à Cuba on est ravi de continuer à accueillir les touristes !

https://www.boursorama.com/act(...)622f7

C'est tout bénef car si un touriste est malade il sera hospitalisé à tarif exorbitant, il a intérêt à avoir une bonne assurance !

Ps : notez que la photo montrant deux "touristes", ce sont en réalité des cubaines vivant en Europe rapportant des ballots de fringues ou autre à revendre dans leur quartier !
Biosmog
oldamp a écrit :

Ah joli!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
oldamp a écrit :

Ah joli!

Et revendre au son du....
damonp
  • Special Méga utilisateur
Lao a écrit :
On doit régulièrement visité une personne très agée de la famille à son domicile qui n'a plus son autonomie avec donc pas mal de support à la personne (infirmière, ménage, ...). On s'est dit il faut des masques. On va à la pharmacie : Pas de masque et la pharmacienne est totalement effondrée car elle-même devrait constamment porter un masque. J'ai eu le même témoignage de mon frère médecin. Ils sont où ces masques ? Elle est où la "puissance industrielle" de la France et de l'Europe ? La soit-disant "stratégie de gestion et d’utilisation maîtrisée des masques à l’échelle nationale" du ministère ? Et je passe sur les contrôles sanitaires ....
Gestion de merde !

faut arrêter de se laisser gérer aussi, non?

ça me fait penser à ceux qui se foutent de la gueule des ricains qui se font des bunkers sous terres au cas où

et puis quoi un masque, c'est quoi? un bout de tissus et deux ficelles élastiques, les restaurateurs en ont, les entreprises, et quand y'en a plus yen a encore, une écharpe, un t-shirt, un masque de chantier, un masque à gaz

j'ai du mal à piger qu'une pharmacienne trouve pas une astuce au manque de masque clinique

et si y'a plus de gel hydroalcoolique, les gants ça existe aussi bon sang
Saddakoh
Les masques chirurgicaux sont juste antiprojection, avec une garantie d'efficacité de 3h.

Pour ce qui est de se protéger, il y a les ffp, 2 et 3 dans ce cas, efficacité de 8h.

Perso j'ai pas mal de ffp3, que j'utilise pour le boulot (prélèvement legionelle) et pour fabriquer mes guitares (poussières de bois), je les trouve chez casto par exemple (bon là c'est mort).

Mais bon voilà pourquoi les masques chirurgicaux ne servent que si vous êtes malades, ça ne filtre rien à ce niveau.
casseoreille
fifdefif a écrit :
et la puissance industrielle d'un pays confrontée aux attitudes déraisonnable voire égoïste et à la peur ,elle est un peu démunie

Bonne remarque, car, effectivement, des particuliers paniqués et peureux se sont rués sur les masques, ont rempli leur caddie, et ont ainsi provoqué la rupture du stock d'un accessoire fabriqué en quantité limitée vu son usage habituel assez modéré.

En ce qui concerne les gants, ils ne servent à rien, car vous contaminez vos mains lorsque vous les enlevez, ou vous prenez le virus en touchant votre visage.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
casseoreille a écrit :
fifdefif a écrit :

Bonne remarque, car, effectivement, des particuliers paniqués et peureux se sont rués sur les masques, ont rempli leur caddie, et ont ainsi provoqué la rupture du stock d'un accessoire fabriqué en quantité limitée vu son usage habituel assez modéré.

En ce qui concerne les gants, ils ne servent à rien, car vous contaminez vos mains lorsque vous les enlevez, ou vous prenez le virus en touchant votre visage.

Un peu comme le PQ
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Biosmog
damonp a écrit :
Lao a écrit :
On doit régulièrement visité une personne très agée de la famille à son domicile qui n'a plus son autonomie avec donc pas mal de support à la personne (infirmière, ménage, ...). On s'est dit il faut des masques. On va à la pharmacie : Pas de masque et la pharmacienne est totalement effondrée car elle-même devrait constamment porter un masque. J'ai eu le même témoignage de mon frère médecin. Ils sont où ces masques ? Elle est où la "puissance industrielle" de la France et de l'Europe ? La soit-disant "stratégie de gestion et d’utilisation maîtrisée des masques à l’échelle nationale" du ministère ? Et je passe sur les contrôles sanitaires ....
Gestion de merde !

faut arrêter de se laisser gérer aussi, non?

ça me fait penser à ceux qui se foutent de la gueule des ricains qui se font des bunkers sous terres au cas où

et puis quoi un masque, c'est quoi? un bout de tissus et deux ficelles élastiques, les restaurateurs en ont, les entreprises, et quand y'en a plus yen a encore, une écharpe, un t-shirt, un masque de chantier, un masque à gaz

j'ai du mal à piger qu'une pharmacienne trouve pas une astuce au manque de masque clinique

et si y'a plus de gel hydroalcoolique, les gants ça existe aussi bon sang

Il se trouve que je dois conduire ma mère malade chez le médecin mardi. Concrètement, je fais comment, monsieur McGuyver? Je désinfecte ma voiture à la vodka et je mets un demi-soutien-gorges de ma femme sur la gueule?

En ce moment sur backstage...