Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
A la réflexion on peut comprendre la réaction des gens qui habitent sur les îles d'Oléron et de Ré, par exemple, qui voient arriver une horde de parisiens et qui les entendent se vanter qu'ils sont en vacances, en balade sur la plage ensoleillée, ou en train de se faire bronzer.

Les riverains ont vu la maladie arriver sur leurs îles non atteintes encore par ce virus, et n'ont pas apprécié, comme tous les français, ces envahisseurs se vanter de passer de bons moments alors que tous les gens du continent étaient coincés en confinement!

Je n'ai pas dit que c'était bien, mais on peut comprendre leur colère, et la peur pour leur santé!
T'aurais pas quelques produits illicites sous la main pour te décontracter ? Ou alors, tu peux aussi écouter les réflexions de Barrau sur le message précédent ; ce serait plus positif.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
totoleheron
J'aime bien Barrau mais là il se prend les pieds dans le tapis. Il est l'exemple même dans cette vidéo de ce qu'il dénonce.

Voir le témoignage de l'utilisation de la chlorochine posté dans le thread du COVID au CHU de Lille.

On est plus in vitro dans quelques endroits et le retour médical est que ca marche pour infléchir la contamination dans son premier épisode. C'est à dire que les annonces de Raoult sont confirmées in vivo dans plusieurs services et non seulement le sien.

La vidéo a été posté le 23 mars...Il n'a pas d'excuses.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Le corps médical est en cours d'évaluation de plusieurs protocoles, dont certains avec de l'hydroxychloroquine. Cela nécessite les accords des patients, des tirages au sort, etc... et surtout pas de conflits personnels.
Patience.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
damonp
  • Special Méga utilisateur
j'ai comme un mauvais pressentiment...

....oui oui j'accepte
casseoreille
"Lao" contrairement à ce que tu penses, j'ai un moral d'acier et ton "chevelu" ne va rien m'apprendre. J'ai cinquante années de vie associative consacrées à la défense de l'environnement, je pense avoir quelques connaissances, et j'ai une idée précise sur l'issue des problèmes actuels.

Nous avons des signaux d'alertes très importants avec l'extrême rapidité du réchauffement climatique et les divers virus qui reviennent chaque année. Si la Société ne voit pas les signes distinctifs de Dame Nature, elle disparaîtra comme les nombreuses espèces qui disparaissent tous les jours, à cause d'elle!

Je pense même que si le monde entier cessait de polluer demain, c'est trop tard, le cycle infernal est enclenché, notre atmosphère est arrivée à une réelle saturation de pollutions diverses, pas toutes dévoilées à la population..

Ces pollutions font beaucoup plus de victimes dans le monde que le plus virulent des virus.
damonp
casseoreille a écrit :
............. J'ai cinquante années de vie associative consacrées à la défense de l'environnement............

et on voit le résultat, on l'a tous dans l'os maintenant
casseoreille
"Damonp" je suis serein, en paix avec ma conscience, j'ai souvent embêté ma famille, femme et enfants, à taper le soir à la machine à écrire des articles de presse à titre bénévole pour tirer la sonnette d'alarme sur les risques environnementaux causés par les industries et les égouts des villes qui partaient directement dans nos rivières.

Tu peux comprendre qu'aujourd'hui, malgré les stations d'épuration qui n'épurent pas tout, nos rivières, mers et océans, sont arrivés à saturation de pollutions forts diversifiées et parfois dangereuses comme les PCB!

Bien entendu, de nombreuses espèces ont progressivement disparues, demain sera peut-être notre tour!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et quoi ? Si on disparaît ça n'est pas si grave que ça, on est une espèce comme tant d'autres, pas de raison qu'on ait plus le droit de survivre. Ou plutôt pire que tant d'autres aurais-je dû dire ! raison de plus pour disparaître ! Personne ne nous regrettera !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
"Lao" contrairement à ce que tu penses, j'ai un moral d'acier et ton "chevelu" ne va rien m'apprendre. ....
Je suis content pour ton moral mais..... je n'ai pas de chien.
bjeje
oldamp a écrit :
Et quoi ? Si on disparaît ça n'est pas si grave que ça, on est une espèce comme tant d'autres, pas de raison qu'on ait plus le droit de survivre. Ou plutôt pire que tant d'autres aurais-je dû dire ! raison de plus pour disparaître ! Personne ne nous regrettera !

Moi je me regretterais...
De retour !
damonp
est-ce qu'on a le droit de se faire enterrer comme un viking en france? avec ses armes je veux dire, une question que je me pose....juste comme ça, au réveil......
damonp
trop tard j'en ai pris plein
El Phaco
T'arrives encore à pécho de la c toi ? Parce que dans mon bled avec le confinement, c'est mort...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...