rascalobistrot a écrit :
En a-t-elle un jour était capable ?
Je sais pas, mais pour le moment en tout cas, il y a personne à droite.
C'est compliqué la France, tout en haut à droite, il y a d'immenses fortunes toujours plus riches qui peuvent s'offrir des palais, pour qui la crise, c'est toujours plus de dividendes, de pognon.
Tout en haut à gauche, il y a des insatisfaits très égoïstes, quand je vois les incessants mouvements sociaux à la sncf, des mecs à plus de 4000 euros qui se disent exploités par le système comme ils disent qui en fait ne pensent que pour eux, je me dis qu'on vit dans un pays ingérable.
Il existe des anomalies en France, un roulant sncf qui gagne plus qu'un ingénieur diplomé d'une grande école qui bosse 50 heures par semaine. J'ai appris ça rien que hier, un centralien de Paris qui entre à la sncf pour conduire le tgv parce qu'il gagnera beaucoup plus que là ou il bosse en ce moment, je me dis que décidément, ce pays, il est curieux.
Dans ce merdier, je vois pas comment ils peuvent agir, il faut peut être souhaiter une crise exceptionnelle ou tout saute pour une remise à plat et remettre un peu d'honnêteté dans la tête des gens.
Tout le monde se plaint que c'est pourri en haut, si c'est pourri en haut, c'est pourri en bas.
La France va payer la facture d'une faute collective.