Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
Les prochaines franches rigolades sont le retrait de Tintin au Congo sur Amazon et un suprématiste blanc sans avenir qui fonce dans une foule de protestants?

Parions.
Redstein
Je suis TRÈS déçu : je n'avais jamais vu le film en question, et maintenant, c'est trop tard

Et Tintin au Congo, Iézousse Marie-Iosèphe, c'était pourtant mon livre de chevet :pleurs:

Heureusement, on peut encore écouter Sardou
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Citation:
Quel a été le fait marquant de la période de confinement ? Pour la philosophe Elsa Dorlin, ce sont les violences policières.
Elle a écrit sur la race, le féminisme mais aussi la violence : ressource vitale qui subsiste quand on n'a plus rien, quand on n'est plus rien, même plus un un sujet de droit.

https://www.franceculture.fr/e(...)2020?
Kandide
De la même façon que l'on a banni la peine de mort, il faut bannir les violences policières.
Je dirai même plus: il faut bannir la violence quel qu'elle soit !

Citation:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Asimov

-> Une police violente est une police incompétente.
Sola
  • Special Top utilisateur
Redstein a écrit :
Je suis TRÈS déçu : je n'avais jamais vu le film en question, et maintenant, c'est trop tard

Et Tintin au Congo, Iézousse Marie-Iosèphe, c'était pourtant mon livre de chevet :pleurs:

Heureusement, on peut encore écouter Sardou

L'aspect raciste de ce film est assez évident et ça m'étonne que les gens s'en rendent compte seulement maintenant.

Je ne suis pas pour interdire, détruire les oeuvres quelles qu'elles soient mais ça me ferait rire que les gens se refilent cette bouse sous le manteau.
Le bonheur rangé dans une armoire
Redstein
Oui, la kultur underground, rien de tel pour faire vibrer le Goering

Cold Dream
Il faudra également éteindre la lumière aux temps de celles-ci. La plupart était antisémite.
Michael Jackson encore sur les plateforme de stream ?!!!! #choqué
Redstein
Ah oui, ça va être triste aussi sans Michel Jacques-Son :pleurs:

Cold Dream
Mais le plus drôle restera la contextualisation avant chaque film < 3

CONTENT WARNINGS: Les chinois ne font pas tous du Kung-fu et les noirs ne dansent pas tous de façons hilare à la moindre occasion.
*lance le DVD de Rush Hour 2*

Ptn, je vous kiffe les mecs, continuez !
Sola
  • Special Top utilisateur
Merci Eric.
Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
Les E.U c'est le pays de l'autocensure dans le cinéma, du code Hays à la très pudibonde MPAA en passant par les listes noires du maccarthysme ou les très puissantes et écoutées ligues chrétiennes qui donnent des notes de moralité aux films.

Là c'est même pas politique ou moral, ce qui fait le plus peur à cette grandes boites de prod et de contenu payant, c'est d'avoir mauvaise image et de perdre une partie de leurs abonnés. C'est pour ça que la plupart des films produits ou au catalogue de ces boites et grands studio sont chiants.

C'est complètement con ce type de censure (même si le film décrit la société sudiste raciste pendant la guerre de sécession) le film est là, il fait partie de l'histoire du cinéma, ça va même lui faire de la pub.
Mais bon, ça devrait plaire à rêve froid, c'est le pays de la liberté, si une entreprise privée ne veut pas diffuser un film pour des histoires de business, c'est son droit.
Cold Dream
Blow Up a écrit :
C'est complètement con ce type de censure (même si le film décrit la société sudiste raciste pendant la guerre de sécession) le film est là, il fait partie de l'histoire du cinéma, ça va même lui faire de la pub.
Mais bon, ça devrait plaire à rêve froid, c'est le pays de la liberté, si une entreprise privée ne veut pas diffuser un film pour des histoires de business, c'est son droit.

C'est rare quand on est d'accord. J’apprécie d'autant plus. Pour ce qui est des gros poissons privés, il est vrais qu'ils sont libres...tant que les plus petits peuvent diffuser.
Pas très fairplay, il est vrai, mais aucun système ne l'est
Ben.oît
Déboulonner les statues on y est, censurer le vieux cinoche ça vient, Tintin on en a parlé, la vigie dans Astérix qui ne prononce pas les R semble avoir été oublié.
Va falloir penser à offrir toute la cote atlantique qui a envoyé les bateaux pour enrichir le pays et une partie de l’île de France d’où partait les ordres.

Sinon se regarder en face et reconnaître les crimes du passé, prendre de vraies mesures pour ne pas reproduire ça et éduquer les gens sur la richesse de la différence, rappeler ce qui se fait de bien dans la police/gendarmerie tout en condamnant les pourris c’était pas plus honnête et un poil plus durable ?

On peut aussi rester dans la stigmatisation, l’outrance et l’amalgame comme aux US. Vive la mondialisation des émotions. Un bon booster pour les partis politiques en mal d’échos
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Sinon se regarder en face et reconnaître les crimes du passé, prendre de vraies mesures pour ne pas reproduire ça et éduquer les gens sur la richesse de la différence, rappeler ce qui se fait de bien dans la police/gendarmerie tout en condamnant les pourris c’était pas plus honnête et un poil plus durable ?

Exact !
L'impartialité, sinon du côté de la paix !
Dénoncer, la violence sous toutes ses formes et condamner les pourris.
Et montrer effectivement la richesse de la différence.
Chercher les qualités chez l'autre.

Ben.oît a écrit :
On peut aussi rester dans la stigmatisation, l’outrance et l’amalgame comme aux US. Vive la mondialisation des émotions. Un bon booster pour les partis politiques en mal d’échos

Le risque est en effet grand de diviser encore davantage les hommes.
Diviser pour mieux régner.

On devrait être tous unis (blancs, noirs, bleu, vert,... peu importe) contre la violence.
Sans relâche hélas, la division, la stigmatisation est tentante.
Ne tombons pas dans ce triste piège qui ne génère que souffrances.
(y a qu'à regarder l'Histoire).
Faut franchir un pas pour l'humanité et passer enfin à autre chose.

La paix devrait être un idéal de réunification de tous.
Devrait être notre idéal à tous.

En ce moment sur backstage...