Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Sep 2020, 11:22
La seule chose que je remarque dans cette discussion illustrée c'est que le vélo ça donne de jolies cuisses.

N'ayant pas la télé, ne m'intéressant pas au sport-spectacle-compétition, je ne connais personne dans ce milieu. Je ne me sens vraiment pas concerné et ce n'est pas le fait d'en voir un panel en uniforme veston-cravate qui me ferait changer d'avis.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
KongLeChinois
viens de sortir

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Sauf qu'il s'est excusé.

Oui ... en rajoutant que c'est juste de la caricature, tu parles d'excuses
Dark Schneider
Bah c'est un fait : c'est juste de la caricature.

Je ne pense rien de particulier de ce dessin, je ne le trouve pas spécialement drôle, mais y'a rien qui justifie tous ces cries d'orfraie ridicules. Après que ça ne plaise pas aux principaux concernés, c'est logique, et ils ont raison de le dire. De là à provoquer un tel tollé, c'est grave... Et extrêmement désolant après les attentats de 2015.
fifdefif
Je trouve qu'on ne l'entend plus trop parler du comité Adama depuis que ce Steven a été reconnu comme ayant été violé par la commission d'indemnisation des victimes sii tu rajoutes que la dites victime a été tabassé par le frère pour qu'il retire la plainte ,ça fait un peu beaucoup
Assa Traoré n'avait apparemment que peu de lien avec cette fratrie ,je pense qu'elle est en train d'apprendre à les connaitre .Son combat est juste ,c'est juste l'icone quelle doit changer.
Je pense même qu'elle devrait se séparer des ses frères qui sont des vraies boulets et qui vont la plomber à force!!
KongLeChinois
fifdefif a écrit :
Je trouve qu'on ne l'entend plus trop parler du comité Adama depuis que ce Steven a été reconnu comme ayant été violé par la commission d'indemnisation des victimes sii tu rajoutes que la dites victime a été tabassé par le frère pour qu'il retire la plainte ,ça fait un peu beaucoup
Assa Traoré n'avait apparemment que peu de lien avec cette fratrie ,je pense qu'elle est en train d'apprendre à les connaitre .Son combat est juste ,c'est juste l'icone quelle doit changer.
Je pense même qu'elle devrait se séparer des ses frères qui sont des vraies boulets et qui vont la plomber à force!!

Serene Traoré : 4 mois de prison ferme pour outrage à l’encontre de Nathalie Groux, maire de Beaumont-sur-Oise.

Samba Traoré : quatre ans de prison ferme pour agression (Il fracasse la tête de l’épicier arabe Mehdi à coup de balai-brosse)

Yacouba Traoré : 3 ans de prison ferme brûle un bus à Beaumont-sur-Oise

Youssouf Traoré :tribunal correctionnel de Pontoise 3 mois ferme pour menaces, outrages et violences envers huit gendarmes et policiers.(plutôt cool comme peine) déjà condamné comme organisateur d'un traffic de drogue

Bagui Traoré : 30 mois ferme pour extorsion sur des femmes vulnérables, sous curatelle.puis 8 mois ferme pour menaces, outrages et violences envers huit gendarmes et policiers comme son frère

Adama Traoré : 30 mois de prison pour extorsion sur des femmes vulnérables (comme son frere), deux mois avant sa mort, Adama Traoré avait fait l'objet d'une plainte pour viol (on connais la suite)

effectivement il n'y a que la soeur qui n'est pas encore parti en taule.

Par contre ça change rien sur mon opinion que les gendarmes ont commis des d'erreurs pour l'interpellation d'Adama

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
themidnighter
Dans le message initial sur Facebook cité dans l'article, il y'a une phrase qui m'interpelle (bien que le reste du propos de la personne me dérange un peu).

Je cite :

"Ceux qui tirent les ficelles de cette stratégie anti- antiracisme politique sont des gauchistes réactionnaires blancs plus ou moins tapis dans l'ombre qui se sont présentés à l'attelage Assa/Ouassak/Brakni pour qu'ils travaillent ensemble."

C'est quelque chose que je vois souvent revenir, par exemple pour black lives matter, qu'il y aurait des intérêt politiques et stratégiques et que toutes ces "luttes" seraient instrumentalisées à des dessins politiques et pour satisfaire des intérêt financiers complexes.

Ca me fait penser à cette vidéo :
themidnighter
Ah les gosses...

"Scènes de torture, débats enflammés sur le blasphème, obsession pour la répression de la minorité ouïghoure en Chine : en passant presque trois mois avec des collégiens français, je ne pensais pas découvrir de telles choses dans leurs smartphones sur leurs pratiques informationnelles. Et être si loin d’eux."

https://making-of.afp.com/dans(...)giens
Blow Up
C'est sûr qu'avant quand il n'y avait pas de téléphones pour filmer et de réseaux sociaux pour diffuser, la délinquance et les violences ça existait pas. La France a peur.

Blow Up
C'était tout aussi insoutenable avant, mais ça n'était pas filmé ni diffusé.
themidnighter
Certes. Mais doit on laisser perdurer ou peut on s'indigner et condamner ?

Bon par contre il y'a un "jeune" qui a sauvé une jeune fille d'un viol alors qu'il s'est ensuite fait casser la gueule, et ça n'intéresse visiblement pas autant les médias

https://www.alnas.fr/actualite(...)oups/
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Même technique aux USA alors que la criminalité a baissé de 76% depuis les années 80 ...

En ce moment sur backstage...